Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Bravo à Hailstone, qui a dominé cette session jusqu'au bout. Pour ma part je décroche un nouveau podium (5ème podium d'affilée) mais la première marche commence à me manquer thumbup1.gif

Le barême des précipitations va-t-il évoluer et se caler sur celui du concours de l'ENM ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bravo à hailstone (seulement 5,9 points en Tn !), bravo à Pablo25 (-3 en occurrence !), bravo à Ced30 et bravo aux poursuivants car c'était serré !

Tellement serré que Ced30 a conservé le podium pour 0,1 point ! En fait tu n'as pas marqué 2,5 mais 2,2 points sur Leucate. (Et je m'étais aussi trompé de 0,1 sur ma prévi de Perpignan.)

Vivement la session hivernale ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et l'hiver qui ira avec, espérons-le !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bravo à hailstone (seulement 5,9 points en Tn !), bravo à Pablo25 (-3 en occurrence !), bravo à Ced30 et bravo aux poursuivants car c'était serré !

Tellement serré que Ced30 a conservé le podium pour 0,1 point ! En fait tu n'as pas marqué 2,5 mais 2,2 points sur Leucate. (Et je m'étais aussi trompé de 0,1 sur ma prévi de Perpignan.)

Vivement la session hivernale ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et l'hiver qui ira avec, espérons-le !

bravo à tous , superbe confrontation avec hub50 acrid et swiftie aussi, la saison hivernale va s intensifier d ici peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce serait cool plus de participants.... ce n est qu'un jeu et on apprend beaucoup ainsi, je trouve.Bravo aux organisateurs pour leurs adaptations et leurs soutiens, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Hailstone, qui a dominé cette session jusqu'au bout. Pour ma part je décroche un nouveau podium (5ème podium d'affilée) mais la première marche commence à me manquer thumbup1.gif

Le barême des précipitations va-t-il évoluer et se caler sur celui du concours de l'ENM ?

On va y réfléchir et voir en fonction du temps que cela prend pour modifier les intervalles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

On va y réfléchir et voir en fonction du temps que cela prend pour modifier les intervalles.

bah ca fait le charme du concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre prévision j2 ou j3??? une manche j1 avec une manche j2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais ça n'attirera pas forcément plus les gens car ils se sentiront obligés de faire des prévisions au moins 2 jours différents et ils n'en ont pas forcément le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

12ème à Perpignan et 2ème à Leucate, je termine dans le top 30 pour cette session !

Les manches ratées coûtent cher !

Bravo à tous les participants et aux 3 premiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bravo à Hailstone, qui a dominé cette session jusqu'au bout. Pour ma part je décroche un nouveau podium (5ème podium d'affilée) mais la première marche commence à me manquer thumbup1.gif

Le barême des précipitations va-t-il évoluer et se caler sur celui du concours de l'ENM ?

Je suis pour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que vous y arriverez, et merci pour le temps que tu y passe Jeff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me concernant, je me fait coiffé le top 10 par Ventdautant de 0,5 point... Décidément, la guerre fait rage entre Bergeracois et Toulousains devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

10,2 pour les Tx, c'est Tim84 qui m'enlève la première place sur ce classement avec 10,1.

Le seul regret de ce concours, je n'ai pas gagné de manches... La prochaine fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je suis pour biggrin.png

En espérant que vous y arriverez, et merci pour le temps que tu y passe Jeff wink.png

J'y suis pour aussi que ce soit pour les précipitations et pour le vent. Bon courage pour les développements.

Et encore bravo aux vainqueurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons laissé passer les fêtes pour reprendre le concours en 2016.

Par manque de temps, nous n'avons pu faire de modifications dessus, mais les améliorations viendront.

Notez que la prochaine manche se déroulera sur les stations de Biscarrosse (40) et Gourdon (46), pour jeudi 7 janvier 2016.

Vous avez jusqu'à mercredi 19h pour jouer. Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes pronostics :

Gourdon : 5,9 / 11,1 / 5-10mm / 45-80 km/h / NON. J'aurais préféré augmenter ma Tx à 11,9 mais c'était trop tard (et ça reste bas par rapport à bon nombre d'entre vous !).

Biscarosse : 8,8 / 14,8 / 7-15mm / 105-130 km/h / NON. Je tente la tempête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle n'a pas été ma surprise en voyant que j'ai été le seul participant à cocher l'occurrence sur Gourdon ^^

Voici mes pronostics :

* Biscarosse : Tn : 9,5°C / Tx : 15,4°C / RR : 15 à 30 mm / Rafale : 75 à 110 km/h / Occurrence : NON

Le front chaud approchant rapidement, je penche pour un scénario doux. L'intervalle de pluie a été difficile à choisir, le 10 à 20 mm étant tout autant logique. Pour le vent, je préfère jouer l'intervalle supérieur (station côtière bien exposée) par rapport à ce que proposaient les modèles.

* Gourdon : Tn : 5,1°C / Tx : 13,7°C / RR : 5 à 10 mm / Rafale : 45 à 80 km/h / Occurrence : OUI

La Tn est déjà surestimée par un certain nombre de participants, le front chaud sera plus long à venir et la T pourra descendre en attendant les advections maritimes. Pour la Tx, je pense à posteriori avoir mis trop élevé, avec le manque d'ensoleillement, mais de même, l'advection maritime peut changer les choses.

Pour l'occurrence ... Nombre de modèles voient un gros risque de brouillard dans la nuit de jeudi à vendredi sur le nord de Midi-Pyrénées après le basculement du vent, seul Arome rejette ce risque, mais il me semble très mal calé. La situation n'est certes pas la plus favorable, mais je pense avoir tenté un bon coup, voyons que cela donnera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Puré oui, le possible brouillard à Gourdon... Alors là, je n'y ai pas pensé... Si ça se fait, chapeau Swiftie !

J'ai mis une Tn de 10,2° à Bisca, ça va être délicat, 9,8° actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

J'ai augmenté sur la fin la Tn de Biscarosse de 9.5 à 9.7°C, dommage, il a fait 9.4°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 45/80km/h pour la rafale, 10/20mm et 15.3°C pour la Tx.

Pour Gourdon j'ai aussi pensé au risque de brouillard mais je n'ai pas osé prendre de risque. On verra si Swiftie62 a bien joué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé au risque de brouillard mais je n'ai pas jugé nécessaire de regarder ne serait-ce qu'une seule carte de visibilité, de point de rosée ou d'humidité, en raison de la situation globale : flux océanique et vent fort.

Peut-être que tu seras bien récompensé Swiftie62 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Oups j'ai zappé mes prévis... blush.png

Je commence bien la nouvelle session biggrin.png

Idem, bon ça grille déjà les deux jokers en fait.

Faites pas trop de point, qu'on ne se prenne pas deux énormes pénalités !tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn à 6,1°C à Gourdon et 8,2°C à Biscarosse.

Peut-être une Tx à 14,4°C à Biscarosse. À Gourdon, au moins 12,1°C.

Actuellement, on a plus de 8mm de pluie à Biscarosse et 1,4mm à Gourdon.

Enfin, pour le vent, on a au moins 60,5 km/h à Gourdon et normalement 96,3 km/h à Biscarosse. Pour ma part, j'ai tenté trop fort, manquaient 10 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les observations définitives :

- Gourdon : 6,1 / 12,2 / 5,4mm / 61,1 km/h / NON. Il a encore plu dans la nuit et il n'y a pas eu de brouillard.

- Biscarosse : 8,2 / 14,5 / 12,3mm / 96,3 km/h / NON.

Je devrais totaliser 1,3 point à Gourdon et 2,9 points à Biscarosse (+2 pour le vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats ont été calculés. Je suis 2è à Gourdon et 9è à Biscarosse.

Tout le monde avait mis l'intervalle 75-110 km/h à Biscarosse et j'étais tout seul sur le 105-130 km/h. Si j'avais été plus raisonnable (je l'ai changé au dernier moment), j'aurais pu être 1er !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Gourdon, 9ème avec 3,3 points, correct, la flotte qui me pénalise.

Bisacarosse 7ème avec 2,8 points, la Tn, comme beaucoup de personne m'a plombé.

C'est un début correct je trouve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite suggestion... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Est-ce qu'on ne devrait pas prévenir de chaque manche en avance de quelques jours supplémentaires ?

Là il n'y a 48h pour faire la prévi. Ne gagnerait-on pas un peu plus de participants réguliers si on prévoyait les manches 5 jours à l'avance ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...