Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Aucun mérite Pablo, j'ai joué la persistance en ajoutant un degré sur la tx.. 0.5 sur Gérone (décidément les manches à l' étranger me reussissent) mais 5.9 pts au Mans, en espérant que le cumul dépasse les 2 mm.. J' ai misé 5-10 en espérant que les averses de l' après midi seraient copieuses.. Enfin en étant en we à l' étranger c'est déjà pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, C'est bon, le 2-5mm du Mans sera validé.

Ouh que ça m'arrange pour Gerona !

0,1mm ce n'est plus un trace ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

En France avec le pas de 0.2mm, ça serait trace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh mince !

En tout cas bien joué aux vainqueurs que l'on découvrira, sur ces manches qui n'étaient pas si faciles qu'elles pouvaient en avoir l'air. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En France avec le pas de 0.2mm, ça serait trace.

Tout à fait, le pas des pluviomètres en France est de 0.2 mm, donc tout ce qui est en dessous 0.2 mm est compté comme trace. Supposons qu'au Royaume-Uni, le pas des pluviomètres est de 0.01 mm, si on relève 0.05 mm sur une station, on comptera comme trace aussi car < 0.2 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Autour de 4pts sur les deux manches (j'ai plus en tête exactement mes prévisions pour Le Mans), pas folichon mais suffisant pour gagner une ou deux places j'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je termine 15è sur la manche de Gerona avec 3,5 points.

Par contre, à ma grande joie, je termine 1er ex-æquo avec 0,6 point sur la manche du Mans !

Je me classe donc à la 17è place au Général.

Bravo à tous !

Bon Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Les 3 premiers restent au coude à coude. Ça va être difficile de se départager. zorro.gif

Sinon, je suis étonné pour la manche de Gérona qu'on est comptabilisé 0 mm et pas les traces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, quasiment dernier à Gérona et tout de même 39è au Mans.

Je suis étonné aussi que l'intervalle Tr-1 n'ait pas été validé à Gérona. Surtout que je me prends encore 2 points supplémentaires crying.gif Je conteste les résultats default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, quasiment dernier à Gérona et tout de même 39è au Mans.

Je suis étonné aussi que l'intervalle Tr-1 n'ait pas été validé à Gérona. Surtout que je me prends encore 2 points supplémentaires crying.gif Je conteste les résultats tongue.png

Non non Gérone est une ville du sud donc il y fait chaud et sec . whistling.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! juste une question (dans la lignée du message de Ventdautan) : l'intervalle Tr-1mm est quand même faux pour Gérona malgré la validation de Tr? (+2 points pour Tr à 1 mm) => Ce ne serait pas plus juste d'accorder 0 point aussi bien à "Néant ou Trace" qu'à "Tr à 1 mm"? (il y a bien eu des observations de pluie à la station, et ce ne sont pas des dépots de brouillard ou rosée)

Sinon bravo à Gaet pour les tempés quasi parfaites. flowers.gif J'avais misé comme beaucoup d'entre nous sur un voile plus important donc une amplitude pas aussi forte qu'observée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les RR sont passées à 0,001mm mais les scores n'ont pas évolué.

Vivement la prochaine manche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ça avait été exactement la même chose sur la manche de Saint-Etienne à l'automne.. Le même imbroglio entre néant et traces..

Sinon je gagne une place, 7ème, grâce au quasi-perfect sur Gerona et la pluie in extremis ce matin au Mans! Le podium semble quand même se dessiner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi eu le même problème sur la manche de Jersey mais les intervalles néant et <1 mm avaient tous deux pu être validés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est parti sur des traces (d'où le 0.001mm) donc normalement les écart Néant-Traces et Traces-1mm devraient être comptabilisés, on va regarder ça !

Prochaine manche : Langres et Sète pour la journée de vendredi 16 mai.

Comme d'habitude, les prévisions sont à indiquer pour la veille 20h maximum :-)

Bonne chance et bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bien, 2 manches encore, ça me permettra peut-être de remonter ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui merci de continuer le rythme de manches malgré l'érosion du nombre de participants, les accros au jeu comme moi seront ravis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première fois que le concours va visiter mon département, ce qui met encore plus la pression. A terme, le but c'est de visiter chaque département et tous les pays limitrophes comme le tour de France? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les participants à une session donnée recevront désormais une notification par e-mail la veille ainsi que le jour avant la clôture des manches smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...