Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

D'après le radar une petite ondée est passée sur l'aéroport d'Ajaccio ce soir, mais aucun report de pluie.

Voici donc les résultats actuels, qui ne devrait plus bouger :

Ajaccio : 18,3 / 30,0 / 0mm / 25,2 km/h / occurrence d'orage ?

Chambéry : 15,5 / 29,2 / 0mm / 21,6 km/h / occurrence de brouillard ? À 0230Z, visibilité de 1000m. Or le brouillard, c'est une mesure strictement inférieure à 1000m. Si j'avais les données minute je pense qu'on pourrait montrer qu'on est descendus en dessous très brièvement, mais là c'est les vacances, je n'y ai pas accès ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Dernière manche de la session d'été !

Elle se jouera sur 2 villes de la Manche, pour la journée de lundi 27 août :

  • Le Havre-Octeville
  • Cherbourg - Maupertus

Vous avez jusqu'à dimanche 20h pour Participer et faire changer le classement. Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je tente ma chance sur la dernière manche ^_^

 

Manche pas trop complexe, même si une occurrence brouillard est vite arrivée et la rafale maximale risque de se jouer à cheval sur deux intervalles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais fait une première prévision il y a 3 jours mais hier je n’avais pas eu le temps de la revoir et aujourd’hui j’ai totalement zappé ! :( Je vais voir si je peux tenir le podium... Mais sur Le Havre je devine déjà que mes températures semblent moins élevées par rapport aux prévisions des autres participants.

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement général de cette session estivale est en ligne.

Félicitations à tous pour votre participation et assiduité.
Le podium est très serré, puisque nous avons des exæquo !

 

Quelques jours de repos et nous débuterons la session automnale, avec peut-être de l'agitation, dans le ciel comme les classements 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Euh @Jeff04, tu n'aurais pas une journée d'avance par hasard ? xD. Je crois que tu as validé la journée de Dimanche, alors que les prévisions sont établies pour aujourd'hui (Lundi).

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 10:24, Matt392 a dit :

Euh @Jeff04, tu n'aurais pas une journée d'avance par hasard ? xD. Je crois que tu as validé la journée de Dimanche, alors que les prévisions sont établies pour aujourd'hui (Lundi).

Je crois que j'ai encore besoin de vacances.... C'est corrigé ! Excusez-moi pour cette erreur.

Le podium reste serré, mais plus d'égalité.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff04 a dit :

Je crois que j'ai encore besoin de vacances.... C'est corrigé ! Excusez-moi pour cette erreur.

Le podium reste serré, mais plus d'égalité.

Merci ! :) Ça reste serré mais toutes les positions ont été chamboulées... Je me hisse pour la première fois en deuxième place, à quelques dixièmes de hailstone.

C'était bien serré dans le top 4, bravo à vous et bravo également à tous les autres participants !

À bientôt pour une nouvelle session. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bon, je vais essayer de la faire sérieusement cette nouvelle session à présent :). Hâte de débuter en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de participants sur le début de cette nouvelle session... Rentrée en douceur ! ^^

 

Je ne suis pas certain de mes pronostics de températures. Pour la pluie non plus ! Finalement, j’ai tenté tr-1 sur les deux stations. Je me suis également penché sur le risque de brouillard, plutôt faible mais non nul à mon goût. Je n’ai pas coché les occurrences mais ça aurait pu le mériter, notamment à Caen.

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

C'est la grosse claque sur Melun : le ciel est resté bouché toute la journée, avec seulement 12 petites minutes d'ensoleillement... Ma tx de 22°C est totalement aux fraises 😭.

Sur Caen, pas de surprise, même si je m'attendais à une matinée plus fraiche (14°C contre 12°C prévus)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Salut Jeff ;)

Tu ne valides pas l'intervalle Tr-1mm sur Melun-Villaroche ? Pourtant, l’occurrence de pluie est présente sur cette journée du 13 Septembre à 9h et 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeff04 a dit :

N'oubliez pas de participer avant 20h ce soir 😀

Pas de souci !! je joue à domicile pour Ambérieu !! :) j'espère bien figurer...

 

Bonne manche à tous...

Modifié par matt_meteo69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Le 22/09/2018 à 00:45, jg56 a dit :

Bilan catastrophique pour moi, je n'ose pas faire les comptes. Mais globalement le front est passé plus tôt que je ne l'attendais. XD

 

Tu remportes la manche d'Ambérieu, y'a pire comme bilan catastrophique 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, romèze01 a dit :

 

Tu remportes la manche d'Ambérieu, y'a pire comme bilan catastrophique 😀

C'est clair ! Il a fait la différence sur les précip... 

 

On se partage les manches puisque je remporte celle de Langres 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...