Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ahh !Bonne chute maintenant,toujours aucune tenue évidemment..Mais c'est agréable à regarder.

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Environ 1 a 2 cm au sol, couche uniforme excepté goudron et beton ou la il n'y a rien.

Neige fine et modérée actu

Ca se reactive indéfiniment au sud de l'Eure ^^

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ça tombe fort mais ça ne tient toujours pas en même temps faut pas rêver. Entre 2 et 3cms actuellement dans le Pays de Bray default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit 4:32 Ça tient sur les toits maintenant, bref bonne matinée à vous je vais dormir.

Chez moi tout s'est arrêté hier soir et maintenant il fait 4° alors qu'il n'en faisait plus que 1,5°...

Profitez bien avant la saison prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Rrrrr je suis a Mantes sous la bruine....

Au vu du radar ca va bien cumuler par chez moi, je verrais ce qu'il reste a 13h30.

Pluie faible ici sous 3°, ce qui etait bien vu par MF, donc pas de flop, y a que le Sud du 14 qui a du etre touche, maintenant vivement la douceur mais sans humidite car depuis 2012 on a eu ce qu'il faut et ca prend franchement le choux ! Vive la secheresse !

Babas.

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsdept%2FDEPT53%2F20130405070000T

comment expliquer une telle erreur de MF sur des prévisions quasiment en live

en plus dans leurs ractualisation de 5h30 ils persistent et signe voie le lien ci-dessus

Je dirais qu'ils ne sont pas voyant, et qu'ils préfèrent prévenir que guerir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sait très bien quand on est passionné de météo, que les décalages sont très courants.

Profitez bien pour ceux qui sont dans le blanc !

Il neige certes mais pratiquement aucune tenue au sol.

5cm et neige a gros flocons a canap

T'arretes un peu de raconter n'importe quoi. Meteo78 est avec toi, c'est pas possible.1 à 2 cm maximum sur les plateaux normands où elle a du mal à tenir sur le bitume. Pour certains, faudrait vraiment leur faire des cours pour mesurer la neige pour pas qu'il se trompe entre mm et cm.Un degré de trop qui a empeché les 5 à 10 cm de neige et surtout une mauvaise localisation des PP des modèles ou c'est très à l'est.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Effectivement décalage à l'est du paquet neigeux par rapport à la prévision.

En tout cas sur les plateaux de Rouen (Mont-Saint-Aignan), tout est blanc (sauf les routes, je ne pense pas). Il neige modérément. Proche de 0°C actu.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pas mal Fabien ! des photos ?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

T'arretes un peu de raconter n'importe quoi. Meteo78 est avec toi, c'est pas possible.

En même temps vu le radar, c'est le même secteur qui ramasse depuis 3/4h du mat donc rien d'étonnant... default_sleeping.gif

En même temps vu le radar, c'est le même secteur qui ramasse depuis 3/4h du mat donc rien d'étonnant... sleeping.gif

Ca fait pas si longtemps que cela qu'elle commence a tenir selon mes informations aussi. Sinon, elle a commencé dés 1-2 heures du matin et si elle avait tenu à ce rythme, on serait déjà à 10 cm. Rien dans les vallées, 1 à 3 sur les plateaux les + à l'est de la haute normandie en ce moment.Il n'y a rien sur l'orne!

T'arretes un peu de raconter n'importe quoi. Meteo78 est avec toi, c'est pas possible.1 à 2 cm maximum sur les plateaux normands où elle a du mal à tenir sur le bitume. Pour certains, faudrait vraiment leur faire des cours pour mesurer la neige pour pas qu'il se trompe entre mm et cm.

Un degré de trop qui a empeché les 5 à 10 cm de neige et surtout une mauvaise localisation des PP des modèles ou c'est très à l'est.

En attendant il doit être très proche de la vérité, c'est pas parce que tu as 1/2 cm qu'il a autant que toi, j'ai vu quelques photos au nord de sa position et de visu on approche les 3cm .Ici je dirais 2cm de visu, ca accroche beaucoup les arbre. Il est vrai que c'est un petit flop de prévision avec une zone plus étroite et plus à l'est puisque le 14 et le 61 n'ont quasi rien , pourquoi maintenir l'alerte ? Finalement je me suis bien planté aussi, encore plus que mf puisque la mayenne sera bien à l'écart ...

Je t'invite a venir a canap cher ami default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu verras les tofs et tu vas vite la fermer, les mesures sont prises sur les voitures, pas besoins de cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrête de rager :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...