Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

neige84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

8.5°C ciel clair et pas de vent.

Bonne journée.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Journée mitigée avec une après-midi maussade et très faiblement pluvieuse mais en continue. 1.8 mm à Nice-CA.

À noter des températures toujours correctes en minimales mais durablement basses en maxi qui devrait peu à peu augmenter cette semaine.

T° mer autour de 13.5° soit près de 2° de moins par rapport à l'année passée.

J'étais à Nice hier et effectivement la pluie s'est invitée dans l'après-midi. . Simple fait du hasard, mais sur mes trois dernières visites sur la capitale azuréenne, je n'ai pas eu vraiment de bol avec le temps... c'était soit pluie soit neige. Mais bon j'ai pu profité d'une timide mais agréable éclaircie au moment de la pause déjeuner, c'est déjà ça et mieux que les fois précédentes où je n'avais pas vu le moindre rayon de soleil.Sur Toulon le ciel est partiellement voilé ce matin avec 9.4°C de minimale à Toulon-le Baou et 11.6°C actu.

Il fait très doux avec 16.1° a seulement 12h30 soleil malgrer des nuages dispersé dans le ciel pas un brin de vent ou très peu

J'ai téléchargé l'application Meteoearth sur IPad elle est super on peu faire comme TF1 suivre les température au bout des doigt de n'importe ou et plein d'autre chose application superbe

Le soleil semble pointer le bout de son nez, et peut-être assez durablement cette fois.. wub.png

Cela va faire un bien monstre au moral.

bin içi c'est deprimant et le moral en prend encore un coup, le soleil s'est barré, la queue de la perturbation nous passe dessus et il fait gris, quel temps de m.........

40h de soleil en 9 jours seulement!

sinon Tn 3.8° Tx 18.1° pression 1009.1 hpa hygro 45% vent de secteur Ouest 20 km/h

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bon on va atteindre notre tx maintenant ! 18.0°C plus de vent et toujours quelques nuages.

Edit : Ouh la la changement radical ! La température continue de monter 18.2°C mais on se retrouve sous des nuages noirs... Le temps devient " lourd "

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Orage en cours juste à la sortie ouest de Grasse, cela tombe fort la visibilité est très réduite.

Ici juste quelques gouttes pour le moment, 14.8°.

En effet gros déluge ici, je suis proche du coeur de la cellule. Ça tonne fort par moment. Très plaisant le "début de printemps" ici ! Actuellement 17.5°c mais ça chute.

Une petite ligne composée de plusieurs cellules s'est en effet rapidement constituée de l'est var à Grasse. Un rapide balayage d'ouest en est s'est opéré, de l'Esterel à l'ouest de Nice. Mais sympathique petite ambiance, c'est fort agréable. Quelques coups de tonnerre par moments et une intensité pluvieuse correcte, si tout le printemps est comme ça c'est parfait! (deux fois que ça tombe un mardi pour le bassin Cannois, la prochaine mardi prochain? tongue.png )

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Superbe journée aujourd'hui sur Marseille et sa région avec toute fois quelques cumulus légèrement instable vers 12h et quelques cirrus élevés.

Une journée printanière comme on les aime ! smile.png Certaines stations vers Marignane ou Martigues on atteint leur Txx 2013 d'ailleurs. Même si les 20° ne sont toujours pas atteint. ça devrait être enfin le cas d'ici jeudi ou ce weekend.

Retour du soleil (enfin!) depuis la fin de l'apres midi. du coup la température est un peu remontée : 17.2° (Tx 18.4°)

A noter qu'a la meme date l'année derniere on avait deja 23 Tx superieures ou égales a 20° et que cette année on en a........ 1! scared.gif

2.2/17.9°C, les TAF ont du avoir du gel au sol (+0°C à Montclus). Très nuageux à couvert jusqu'en début d'après-midi (quelques brèves averses à Bagnols vers 13h30/14h30) puis plus ensoleillé et doux ensuite. 15°C actu.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nouvelle journée partagée entre nuages (assez nombreux dans l'aprem) et soleil généreux le matin. Un peu de vent aujourd'hui, mais ne dépassant pas les 40km/h tout au plus.

Extrêmes du jour : 5.2°C et 16.9°C à ma station. Actuellement 13.3°C sous abri.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx de 16,2°C obtenue tardivement ici vers 17h30. Tn de 7.4°C. Actu 11.9°C.

Mistral modéré depuis 16h. Rafale maxi de 35km/h.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn de 3.2° et Tx de 18.4°.

Actu 12.8° et 54% d'HR avec 1012.3 hPa en forte hausse.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Retour du soleil (enfin!) depuis la fin de l'apres midi. du coup la température est un peu remontée : 17.2° (Tx 18.4°)

A noter qu'a la meme date l'année derniere on avait deja 23 Tx superieures ou égales a 20° et que cette année on en a........ 1! scared.gif

Bel écart oui...

Le soleil, on va en avoir, à gogo à voir les projections LT wink.png

De quoi remonter le moral et rattraper ce déficit d'heure de sun, mais... avec cette patate anticyclonique, l'ennui météo continue toujours et encore... Pas de situ orageuse à prévoir a semaine prochaine, je crois que la saison sèche attaque.

Bon, c'est mieux que de la bruine happy.png mais un champipi explosif et hyper électrique avec trombe d'eau, je prends biggrin.png

Bref, journée en demie teinte aujourd'hui, un coup très beau, un coup assez couvert. Le tout avec des températures très agréables. cool.png

Tn : 4,3°

Tx : 20,6°

Actuellement, 10,8°.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonsoir,

Une journée assez agréable malgré une tramontane modérée et des nuages plus présents dans l'après midi. Température de saison mais une bonne fraîcheur ce matin.

Tn 4.8°C

Tx 18.4°C

Actu

12.9°C

Pression 1013.4 hPa

Humidité 71%

Pas de vent.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

L'averse de cette après midi a laissé 0.2 mm au pluvio après les 0.4 mm d'hier et les 0.2 mm de dimanche.

Sur le mois d'avril nous en sommes à 28.8 mm et depuis le 1er Janvier à 605mm

11°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...