Appollondu75 Posté(e) 29 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 29 avril 2013 Jolies cellules en formation sur la mer, ça a l'air intéressant, tout ça... 17° actuellement, mais toujours bien lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 29 avril 2013 Sisteron Partager Posté(e) 29 avril 2013 75 mml depuis le début de l épisode ! La Durance commence à grossir : SISTERON. 04 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Belle cellule en approche sur Marseille. Eclair intra-nuageux visible et gros coup de tonnerre. Un régale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 29 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 29 avril 2013 Belle cellule en approche sur Marseille. Eclair intra-nuageux visible et gros coup de tonnerre. Un régale. Je confirme, deuxième gros coup de tonnerre entendu ici. Par contre, je ne vois rien du tout depuis ma position, dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 29 avril 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 29 avril 2013 Il y aurait eu quelques coup de tonnerre vers 12h00 sur La Roque. Je ne peux confirmer, j'étais en cours sur Aix à ce moment là... Sinon petit récapitulatif des précipitations de ces derniers jours : -Vendredi 26 : 2,0 mm -Samedi 27 : 20,1 mm -Dimanche 28 : 7,3 mm -Lundi 29 : 10,5 mm (provisoire) Donc sur ces 4 jours de pluie consécutive (c'est relativement rare une si longue période...) le cumul s'élève à 39,9 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 29 avril 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Belle activité electrique en mer quelques gouttes ici la nuit s'annonce pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 29 avril 2013 Partager Posté(e) 29 avril 2013 Des averses orageuses devraient intersser l'extreme sud de la Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 29 avril 2013 Partager Posté(e) 29 avril 2013 J'ai l'impression que tout le potentiel orageux s'est évanoui en abordant la Ville de Marseille. De bonne pluies par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 29 avril 2013 34 Partager Posté(e) 29 avril 2013 pfff ça crève toujours en arrivant sur les terres Dommage on a encore eu juste droit à des grondements et quelques grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2013 Bel axe orageux bien centrer sur 83 et 06. Vous allez encore vous éclatez.... 11mm au pluvio automatique ici depuis minuit, on dépasse les 40mm sur l'épisode. En 3 jours, c'est bidon quand même. 11,9°, on supporte bien la veste et l'écharpe encore. Le paquet au large de Marseille pourrait éventuellement nous intéresser Romain, on verra comment ça va évoluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 29 avril 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 29 avril 2013 Ici à la Seyne sur mer, la pluie a refait son apparition depuis une demi-heure. Mais quelle douceur, 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 29 avril 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Ce qui devrait etre intéressant c'est que le maxi instable est attendu en cours de nuit tous ça avec un vent fort sur la cote varoise et un risque de phénomene tourbillonnaire. A noter que 3 villages dans les AM sont toujours bloquer par des éboulement à cause des pluies des derniers jours ! Il fait lourd et encore de la chaleur sur la Corse ! on devrait pas aller en dessous des 15°c ici cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 29 avril 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 29 avril 2013 De bonnes pluies remontent sur l'ensemble du Languedoc. Je pense que quelques coups de tonnerre dans la masse ne serait pas exclu. Il faudra noté un certain renforcement des intensités pendant leur progression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 29 avril 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Tonnerre bien audible depuis 10 minutes environ. Le ciel est bien sombre au Sud-Est. Je me tiens prête à photographier tout ceci, ça fait longtemps ! A noter qu'il fait lourd, très lourd, l'air est chargé en humidité, et au moment où j'écris ces mots, le ciel est jaune-vert. Les cellules qui arrivent par le Sud-Est ont l'air assez virulentes. Que le spectacle commence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 avril 2013 Partager Posté(e) 29 avril 2013 à Oletta, la tx (peut-être provisoire) a été atteinte en fin de journée, vers 19h30, avec 24.1°C. actu il fait 23.8°C plus à l'ouest et au sud, de l'île rousse à Ajaccio, il fait encore entre 26 et 28°C, alors que les 30°C ont été atteints localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 avril 2013 Partager Posté(e) 29 avril 2013 à Oletta, la tx (peut-être provisoire) a été atteinte en fin de journée, vers 19h30, avec 24.1°C. actu il fait 23.8°Cplus à l'ouest et au sud, de l'île rousse à Ajaccio, il fait encore entre 26 et 28°C, alors que les 30°C ont été atteints localement. et effectivement, la tx n'était que provisoire!tx du jour en cours à Oletta, avec 24.3°C pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 29 avril 2013 Partager Posté(e) 29 avril 2013 Plus délectricité à La Ciotat depuis 15 min à cause de l'orage surement .. Il pleut faiblement avec 16,6 degrées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 29 avril 2013 Partager Posté(e) 29 avril 2013 et effectivement, la tx n'était que provisoire!tx du jour en cours à Oletta, avec 24.3°C pour l'instant. Les orages ont abordé l'extreme sud de la corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 29 avril 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Quelques coups de tonnerre tout à l'heure et enfin de bonnes pluies ça fait plaisir ! 18.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2013 Une zone pluvieuse arrive par l'Est (pas courant...), 40-50mm/h, enfin de la vraie pluie! ça va changer des 0,5mm/h de hier soir Ce ciel noir à l'Est fait plaiz à voir. belle activité aussi au Sud de la Corse! Après la chaleur, les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 29 avril 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Ouahahaha ! Et pouf, plus rien ! Il ne pleut quasiment plus, et il n'y a plus la moindre trace d'activité électrique. C'était prometteur, et c'est retombé comme un soufflé… Bon ben je me gaverai une prochaine fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 avril 2013 Une pluie faible commence à tomber. 11.2° et 86% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 avril 2013 Ça précipite faiblement sur le village actuellement, très peu de vent et toujours une température basse. À ma station de Saint-Jean-de-Védas il fait 11.9°C actuellement sous abri. Tx de 14.1°C. Au pluvio il y a 9.8mm depuis minuit pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 avril 2013 Ouahahaha ! Et pouf, plus rien ! Il ne pleut quasiment plus, et il n'y a plus la moindre trace d'activité électrique. C'était prometteur, et c'est retombé comme un soufflé… Bon ben je me gaverai une prochaine fois . Le dynamisme se forme bien mais ça manque encore un peu de patate en effet. Dès que les orages approchent des terres ils crèvent. Dans la nuit ça devrait aller mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 29 avril 2013 Partager Posté(e) 29 avril 2013 Pas dit que la cellule au SE d'Orange nius tombe de Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés