Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Oui douceur remarquable d'autant plus que le ciel fut dégagé cette nuit, on est sur des niveau de juin avec déjà 13° à 6h du matin sur Nancy-Essey. MF prévoit 19 à 20° en maximal on y est déjà sur Nancy et les nuages ne devraient pas arriver avant 12h/13h.

Douceur encore plus accentuée par l'effet urbain ici, si bien qu'hier vers 22h, le ressenti était digne d'une soirée d'été.

Ça monte toujours bien vite avec 21,3°C

actuellement, mais la dégradation nuageuse n'est quand même plus très loin. À voir comment elle se comporte d'ici là.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plein soleil et grande douceur après une nuit douce, on est environ 2° plus haut qu'hier à la même heure donc les 25° devraient être largement atteints.

Actu 20,6° sous abri à Gries (Tn 8,9°), hier Tx 23,9°.

Et 20,5° à Niederbronn (Tn 7,3°), hier Tx 24,2°.

PS: Mike c'est sur chez Fabien à Gros-Réderching c'est très urbanisé et doux en général (!), et pourtant il a plus de 10° de Tn. Arrête avec ton urbanisation sans arrêt.

sauf que lui il habite pas dans la vallée mais plus en altitude et dans cette situation, il est normal qu'il fasse froid dans la vallée et bien plus doux dès qu'on monte sur les plateaux avec la bise de sud. Je pense que tu le savais ça mais non tu préfères croire que ce que tu as envie de croire.

Non j’arrêterais pas car j'ai completement raison la dessus, ca a été démontré encore récemment

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

sauf que lui il habite pas dans la vallée mais plus en altitude et dans cette situation, il est normal qu'il fasse froid dans la vallée et bien plus doux dès qu'on monte sur les plateaux avec la bise de sud. Je pense que tu le savais ça mais non tu préfères croire que ce que tu as envie de croire.

Non j’arrêterais pas car j'ai completement raison la dessus, ca a été démontré encore récemment

Calmos Mike, oui il y a un effet de l'urbanisation sur les Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais on ne peut pas tout mettre sur le dos de ce phénomène, et en aucun il ne prend le pas sur des conditions synoptiques particulières. Il se trouve qu'en altitude il a fait moins frais que dans les vallons, vallées et autres dépressions topographiques.

Toi, tu es près d'un ruisseau, donc à proximité d'un point bas, et tes Tn sont surement différentes (dans les conditions actuelles) de celles que tu pourrais relever à quelques centaines de mètres de cela sur sommet d'une petite bute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques voiles et une température qui stagne temporairement, le vent s'est levé avec des rafales de so à 35 km/h

Actu 20,3°c

Dire que j'ai programmé en janvier le solde de mes congés 2012 pour cette semaine, quelle chance avec ce beau temps 191769.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Dans ce genre de journée j'apprécie complètement mon travail ! 25 degrés au thermo voiture un ciel bleu avec quelques cirrus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn fraîche mais à 3h30 avec 6.7° tandis qu'à 4h il faisait près de 14° dû au vent de sud qui s'est levé !

Donc tout n'est pas du cas la ville, Mike car même ici il faisait bien doux ce matin wink.png

Plein soleil avec un léger voile qui se met en place, température très légèrement inférieur à celle de hier avec 20° à 13h (20.5° hier)

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

2°C de plus qu'hier à la même heure à Entzheim !

Je pense que les 26°C vont être atteints.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Buhl Lorraine altitude: 258m Tn 5 ou 6°C selon station Mike ou MF Vs Rodalbe, au milieu de nul part du 57, 258m, Tn: 11.4°C.

A part ses différences liées au vent, la différence entre Strasbourg et Buhl n'est pas si incroyable que ça quand même Mike, environ 1 ou 2°C max puisqu'on a 7.6°C de Tn à Entzheim.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deuxième repas à l'extérieur.. que ça m'a manqué ! 24,0°C sous abri actuellement et j'installe le SPIEA cet après-midi.

On atteindra allègrement (je pense) les 25°C d'ici ce soir, en espérant que ce soir un orage passe par ici sorcerer.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Buhl Lorraine altitude: 258m Tn 5 ou 6°C selon station Mike ou MF Vs Rodalbe, au milieu de nul part du 57, 258m, Tn: 11.4°C.

A part ses différences liées au vent, la différence entre Strasbourg et Buhl n'est pas si incroyable que ça quand même Mike, environ 1 ou 2°C max puisqu'on a 7.6°C de Tn à Entzheim.

Ce qui compte, outre l'altitude du site, c'est la configuration topographique aux alentours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une altitude égale dans une vallée encaissée, ne donnera pas les mêmes valeurs que sur un plateau dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Evidemment smile.png , signe que pour ce matin, ce n'est pas que l'altitude qui comptait pour avoir des Tn élevées ou non mais uniquement l'exposition au vent de sud. Pas de quoi polémiquer outre mesure à partir de cet état de fait.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

ça chauffe !

voilà, nous approchons les 24° avec + 23.5° Actu

Profitons avant la dégringolade de Samedi.

PS// A noter que des averses se développent à l'Ouest du NE.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

La chauffe continue.

Comme hier, des valeurs d'exception.

+ 25° ici.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voilà cap des 25° franchis pour la 1ère fois de l'année à ma VP2 de Gries mais loupé de justesse à Niederbronn.

Actu 24,8° sous abri à Gries (Tx 25,2°) cool.png .

Et 24,4° sous abri à Niederbronn (Tx 24,6°).

25° pile actu, première fois de l'année que l'on atteint les 25° à Haguenau. Le soleil a disparu sous un voile assez épais et noir présent a l'ouest, et également quelques altocumulus qui sont présents ici.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belles Tx ce jour :

STRASBOURG-ENTZHEIM (67) 26,9°C

COLMAR-MEYENHEIM (68) 26,5°C

STATTMATTEN SA (67) 26,4°C

CHATENOIS (67) 26,1°C

SELESTAT SA (67) 26,0°C

COLMAR - HOUSS. (68) 25,8°C

ROUFFACH - SA (68) 25,7°C

WALTENHEIM-SUR-ZORN (67) 25,0°C

BALE-MULHOUSE (68) 24,9°C

MONTBELIARD (25) 24,6°C

SCHEIBENHARD (67) 24,6°C

LINTHAL_SAPC (68) 24,4°C

NITTING_SAPC (57) 24,3°C

TURQUESTEIN-BLANCRUPT_SAPC (57) 24,3°C

MUNSTER (68) 24,2°C

MULHOUSE (68) 24,2°C

HEGENEY SA (67) 23,9°C

NANCY-ESSEY (54) 23,5°C

NOVILLARD_SAPC (90) 23,5°C

BRANNE_SAPC (25) 23,5°C

PORT-SUR-SAONE (70) 23,4°C

WANGENBOURG SA (67) 23,3°C

DOMMARTIN-AUX-BOIS_SAPC (88) 23,2°C

RIOZ XARIA (70) 23,2°C

GIROMAGNY_SAPC (90) 23,2°C

VILLERSEXEL SA (70) 23,2°C

ROVILLE (88) 23,2°C

METZ-FRESCATY (57) 23,2°C

FELON_SAPC (90) 23,2°C

EPINAL (88) 23,1°C

ARBOIS SA (39) 23,1°C

BUHL-LORRAINE (57) 23,0°C

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tient y'a du changement, les alto se mettent a monter plus haut, on n'est pas loin du congestus pour certain !

Tient y'a du changement, les alto se mettent a monter plus haut, on n'est pas loin du congestus pour certain !

Pour ce soir j'y crois pas dans mon coin, peut être quelques flashs lointains possiblement vers l'Allemagne mais sinon ici je pense pas avoir d'orage digne de ce nom. 24° actuellement et ciel couvert.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pour ce soir j'y crois pas dans mon coin, peut être quelques flashs lointains possiblement vers l'Allemagne mais sinon ici je pense pas avoir d'orage digne de ce nom. 24° actuellement et ciel couvert.

Idem ça n'évolue pas, ça sera pour une autre fois ><

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...