fryz Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 hey guys /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nos journées de chasses montent tranquillement en potentiel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier nous avons pu observer une très belle supercellule au soleil couchant sans avoir pour autant réussi à intercepter une tornade Mais le WE (Samedi/Dimanche/lundi) s'annonce extrême /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous sommes en route pour le Nebraska /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On vous tiens au jus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 mai 2013 hey guys Nos journées de chasses montent tranquillement en potentiel Hier nous avons pu observer une très belle supercellule au soleil couchant sans avoir pour autant réussi à intercepter une tornade Mais le WE (Samedi/Dimanche/lundi) s'annonce extrême Nous sommes en route pour le Nebraska On vous tiens au jus Yep ! belles images sur Fryz !En tout cas, je sais pas si vous êtes sur le coup actu, mais ces 2 SC quasi immobile ! ça doit être niquel pour chasser ! Edit : elle est magnifique a la cam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Une 50éne de tornade ce week end aux états unis. La s`est sur, la boite doit déjá bien être remplit lol. Bonne continuation les gars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 mai 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Pas mal de dégâts apparemment vers Oklahoma City avec des maisons rasées, désormais tout se déplace vers le sud est. Il parait que c'est le 1er Out break de l'année, je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 mai 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 mai 2013 Ils ont eu de quoi remener une tornade je pense, ça a été sacrément violent vers Oklahoma City /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 21 mai 2013 Albi Partager Posté(e) 21 mai 2013 Contente de vous entendre ce matin sur BFMtv et de savoir que tout va bien pour vous. Quelle tristesse ce bilan d'Oklahoma. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 Enormément de dégat et de perte civil... C'est dingue, jusqu'a present le calme plat et en 4 jours la tornado alley reprend ces droits. Respect et hommage a toute les victimes dont le bilan n'est pas fini sur cet épisode terminer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 Vu a l'instant quelques photos de notre équipe sur BFMTV ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 Interview de Christophe sur BFM en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 21 mai 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 21 mai 2013 D'après quelques échanges que j'ai pu avoir avec Christophe, ils ont observé la tornade pendant une dizaine de minutes depuis son Sud-Est. Ils ont semble-t-il des vidéos particulièrement impressionnantes mais sont sous le choc des nombreuses victimes qu'elle a causées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 D'après quelques échanges que j'ai pu avoir avec Christophe, ils ont observé la tornade pendant une dizaine de minutes depuis son Sud-Est. Ils ont semble-t-il des vidéos particulièrement impressionnantes mais sont sous le choc des nombreuses victimes qu'elle a causées... Merci pour ces infos tony . Sous le choc...? j'y suis déjà en étant là, j'imagine sur place. J'étais comme un fou devant mon pc en regardant le streaming mais au fil des minutes, la sensation n'était plus du tout la même... Allez on est de tout coeur avec eux. Encore aujourd'hui la même zone qui serai concerné Est il déjà arrivé qu'une ville soit touché de nouveau très rapidement par une autre tornade? (dans ce cas, 24h après...?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 21 mai 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Encore aujourd'hui la même zone qui serai concerné Est il déjà arrivé qu'une ville soit touché de nouveau très rapidement par une autre tornade? (dans ce cas, 24h après...?)La zone menacée est quand même un peu plus au Sud. Par contre, avant-hier, il y avait déjà eu des tornades dans la région d'Oklahoma City et notamment à Shawnee, ville où l'on avait déjà observé une tornade en 2011. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 mai 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 mai 2013 qqun a le replay de leur interview? Merci d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 21 mai 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 21 mai 2013 La vache, elle a piqué bien comme il faut celle là ! Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick4307 Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 même si les photos et vidéos ont du tourner un peu partout sur internet voici un lien vers un site ou il y a souvent de beaux reportages photos sur divers sujets dont un sur le passage de cette tornade. quelques unes sur le phénomène et beaucoup sur le désastre qu'il a causé. attention pour les plus sensibles certaines peuvent être dures(38 et 43) http://totallycoolpix.com/2013/05/the-devastating-oklahoma-tornados/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 25 juin 2013 Partager Posté(e) 25 juin 2013 Bon là, tout le monde doit être rentré ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2013 En effet Seb', tout le monde est rentré désormais ! 48 heures de sommeil ne furent pas de trop pour me remettre de ces 6 semaines de chasse extrêmement intenses où nous aurons pu observer une quantité incroyable de phénomènes, et notamment, comme vous le savez déjà, des tornades impressionnantes et historiques (dont certaines de bien triste manière...). Avec près de 4 Teraoctets d'images capturées, soit plus de deux cent heures de vidéo, nous avons assurément la matière pour vous proposer une seconde saison de la série riche en émotions et qui devrait, je le pense, ne pas vous décevoir ! Va donc débuter pour moi un très gros travail de tri et de montage afin d'agencer tout cela et de retranscrire au mieux un séjour mémorable. Vous serez bientôt tenus au courant de l'avancement du projet et découvrirez vite les premiers extraits de la saison 2 de Rendez-Vous in Tornado Alley ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 26 juin 2013 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 juin 2013 Avec près de 4 Teraoctets d'images capturées, soit plus de deux cent heures de vidéo, nous avons assurément la matière pour vous proposer une seconde saison de la série riche en émotions et qui devrait, je le pense, ne pas vous décevoir ! Va donc débuter pour moi un très gros travail de tri et de montage afin d'agencer tout cela et de retranscrire au mieux un séjour mémorable. Vous serez bientôt tenus au courant de l'avancement du projet et découvrirez vite les premiers extraits de la saison 2 de Rendez-Vous in Tornado Alley ! Bon courage Christophe pour ce boulot de titan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 26 juin 2013 Partager Posté(e) 26 juin 2013 En effet Seb', tout le monde est rentré désormais ! 48 heures de sommeil ne furent pas de trop pour me remettre de ces 6 semaines de chasse extrêmement intenses où nous aurons pu observer une quantité incroyable de phénomènes, et notamment, comme vous le savez déjà, des tornades impressionnantes et historiques (dont certaines de bien triste manière...). Avec près de 4 Teraoctets d'images capturées, soit plus de deux cent heures de vidéo, nous avons assurément la matière pour vous proposer une seconde saison de la série riche en émotions et qui devrait, je le pense, ne pas vous décevoir ! Va donc débuter pour moi un très gros travail de tri et de montage afin d'agencer tout cela et de retranscrire au mieux un séjour mémorable. Vous serez bientôt tenus au courant de l'avancement du projet et découvrirez vite les premiers extraits de la saison 2 de Rendez-Vous in Tornado Alley ! Que c'est bon ça. Vivement le visionnage de tout ces moments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 juin 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 juin 2013 Gloups 4 To et 200h à dérusher, tu en as pour des semaines rien que pour faire le tri, sans même parler de montage - bon courage à toi! Bon courage, je crois que tous ceux qui y sont allés de leur petite obole ne seront pas déçus de s'être associés à ce beau projet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 août 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 août 2013 Salut les chasseurs! Une petite idée de la sortie tant attendue de la saison 2? Les bonnes séries TV vont leur retour en septembre mais je n'en attends aucune autant que celle-ci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 1 septembre 2013 Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Gloups 4 To et 200h à dérusher, tu en as pour des semaines rien que pour faire le tri, sans même parler de montage - bon courage à toi! Je fais une petite digression mais ça laisse justement penseur quand à la quantité d'information qu'il faut parfois stocker et analyser en météo. Sur un plan plus recherche par exemple, un DOW ("Doppler on wheels") enregistre environ 2 Tb/h de données quand le radar scanne une tornade en mode rapide. C'est pas n'importe quel ordinateur de salon qui peut lire de tels flux de données! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Salut les chasseurs! Une petite idée de la sortie tant attendue de la saison 2? Les bonnes séries TV vont leur retour en septembre mais je n'en attends aucune autant que celle-ci Pardon pour ma réaction très tardive ! Je suis tellement le nez dans le montage que c'est difficile d'avoir les yeux partout pour répondre à tout le monde. Je ne peux pas encore donner de date très précise pour l'instant mais ça sera avant la fin de l'année ! Je serai plus explicite très bientôt ! En attendant tu peux entamer sans sourciller les nouvelles saisons de Homeland, Parks and Recreation, Boadwalk Empire, etc. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 septembre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Pardon pour ma réaction très tardive ! Je suis tellement le nez dans le montage que c'est difficile d'avoir les yeux partout pour répondre à tout le monde. Je ne peux pas encore donner de date très précise pour l'instant mais ça sera avant la fin de l'année ! Je serai plus explicite très bientôt ! En attendant tu peux entamer sans sourciller les nouvelles saisons de Homeland, Parks and Recreation, Boadwalk Empire, etc. Cool ! Car justement en faisant du tri dans mes mails j'avais presque oublié qu'un super DVD devait arriver dans toutes les boittes aux lettres des contributeurs du projet. Je l'attends avec impatience et si j'ai bien compris ce sera peut être un cadeau pour Noël ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 22 septembre 2013 Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Bonne nouvelle ! Bon courage pour la suite. A quand un petit trailer? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés