Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rendez-Vous in Tornado Alley - Saison 2 [Besoin de vous !]

Messages recommandés

hey guys default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nos journées de chasses montent tranquillement en potentiel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier nous avons pu observer une très belle supercellule au soleil couchant sans avoir pour autant réussi à intercepter une tornade :/

Mais le WE (Samedi/Dimanche/lundi) s'annonce extrême default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous sommes en route pour le Nebraska default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On vous tiens au jus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

hey guys smile.png

Nos journées de chasses montent tranquillement en potentiel smile.png

Hier nous avons pu observer une très belle supercellule au soleil couchant sans avoir pour autant réussi à intercepter une tornade :/

Mais le WE (Samedi/Dimanche/lundi) s'annonce extrême smile.png

Nous sommes en route pour le Nebraska smile.png

On vous tiens au jus wink.png

Yep ! belles images sur Fryz !En tout cas, je sais pas si vous êtes sur le coup actu, mais ces 2 SC quasi immobile ! ça doit être niquel pour chasser !

809350rkfhekr.jpg

Edit : elle est magnifique a la cam !

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pas mal de dégâts apparemment vers Oklahoma City avec des maisons rasées, désormais tout se déplace vers le sud est. Il parait que c'est le 1er Out break de l'année, je me trompe ?confused1.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ils ont eu de quoi remener une tornade je pense, ça a été sacrément violent vers Oklahoma City default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enormément de dégat et de perte civil... C'est dingue, jusqu'a present le calme plat et en 4 jours la tornado alley reprend ces droits. Respect et hommage a toute les victimes dont le bilan n'est pas fini sur cet épisode terminer...

D'après quelques échanges que j'ai pu avoir avec Christophe, ils ont observé la tornade pendant une dizaine de minutes depuis son Sud-Est. Ils ont semble-t-il des vidéos particulièrement impressionnantes mais sont sous le choc des nombreuses victimes qu'elle a causées...

D'après quelques échanges que j'ai pu avoir avec Christophe, ils ont observé la tornade pendant une dizaine de minutes depuis son Sud-Est. Ils ont semble-t-il des vidéos particulièrement impressionnantes mais sont sous le choc des nombreuses victimes qu'elle a causées...

Merci pour ces infos tony .

Sous le choc...? j'y suis déjà en étant là, j'imagine sur place.

J'étais comme un fou devant mon pc en regardant le streaming mais au fil des minutes, la sensation n'était plus du tout la même...sad.png

Allez on est de tout coeur avec eux. Encore aujourd'hui la même zone qui serai concerné wacko.png Est il déjà arrivé qu'une ville soit touché de nouveau très rapidement par une autre tornade? (dans ce cas, 24h après...?)

Encore aujourd'hui la même zone qui serai concerné wacko.png Est il déjà arrivé qu'une ville soit touché de nouveau très rapidement par une autre tornade? (dans ce cas, 24h après...?)
La zone menacée est quand même un peu plus au Sud. Par contre, avant-hier, il y avait déjà eu des tornades dans la région d'Oklahoma City et notamment à Shawnee, ville où l'on avait déjà observé une tornade en 2011.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

qqun a le replay de leur interview?

Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

même si les photos et vidéos ont du tourner un peu partout sur internet voici un lien vers un site ou il y a souvent de beaux reportages photos sur divers sujets dont un sur le passage de cette tornade.

quelques unes sur le phénomène et beaucoup sur le désastre qu'il a causé. attention pour les plus sensibles certaines peuvent être dures(38 et 43)

http://totallycoolpix.com/2013/05/the-devastating-oklahoma-tornados/

• 1 month later...

En effet Seb', tout le monde est rentré désormais ! 48 heures de sommeil ne furent pas de trop pour me remettre de ces 6 semaines de chasse extrêmement intenses où nous aurons pu observer une quantité incroyable de phénomènes, et notamment, comme vous le savez déjà, des tornades impressionnantes et historiques (dont certaines de bien triste manière...). Avec près de 4 Teraoctets d'images capturées, soit plus de deux cent heures de vidéo, nous avons assurément la matière pour vous proposer une seconde saison de la série riche en émotions et qui devrait, je le pense, ne pas vous décevoir ! Va donc débuter pour moi un très gros travail de tri et de montage afin d'agencer tout cela et de retranscrire au mieux un séjour mémorable.

Vous serez bientôt tenus au courant de l'avancement du projet et découvrirez vite les premiers extraits de la saison 2 de Rendez-Vous in Tornado Alley ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Avec près de 4 Teraoctets d'images capturées, soit plus de deux cent heures de vidéo, nous avons assurément la matière pour vous proposer une seconde saison de la série riche en émotions et qui devrait, je le pense, ne pas vous décevoir ! Va donc débuter pour moi un très gros travail de tri et de montage afin d'agencer tout cela et de retranscrire au mieux un séjour mémorable.

Vous serez bientôt tenus au courant de l'avancement du projet et découvrirez vite les premiers extraits de la saison 2 de Rendez-Vous in Tornado Alley ! smile.png

Bon courage Christophe pour ce boulot de titan !

En effet Seb', tout le monde est rentré désormais ! 48 heures de sommeil ne furent pas de trop pour me remettre de ces 6 semaines de chasse extrêmement intenses où nous aurons pu observer une quantité incroyable de phénomènes, et notamment, comme vous le savez déjà, des tornades impressionnantes et historiques (dont certaines de bien triste manière...). Avec près de 4 Teraoctets d'images capturées, soit plus de deux cent heures de vidéo, nous avons assurément la matière pour vous proposer une seconde saison de la série riche en émotions et qui devrait, je le pense, ne pas vous décevoir ! Va donc débuter pour moi un très gros travail de tri et de montage afin d'agencer tout cela et de retranscrire au mieux un séjour mémorable.

Vous serez bientôt tenus au courant de l'avancement du projet et découvrirez vite les premiers extraits de la saison 2 de Rendez-Vous in Tornado Alley ! smile.png

Que c'est bon ça. Vivement le visionnage de tout ces moments blushing.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Gloups bored.gif 4 To et 200h à dérusher, tu en as pour des semaines rien que pour faire le tri, sans même parler de montage - bon courage à toi!

Bon courage, je crois que tous ceux qui y sont allés de leur petite obole ne seront pas déçus de s'être associés à ce beau projet!

• 1 month later...
Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Salut les chasseurs!

Une petite idée de la sortie tant attendue de la saison 2?

Les bonnes séries TV vont leur retour en septembre mais je n'en attends aucune autant que celle-ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gloups bored.gif 4 To et 200h à dérusher, tu en as pour des semaines rien que pour faire le tri, sans même parler de montage - bon courage à toi!

Je fais une petite digression mais ça laisse justement penseur quand à la quantité d'information qu'il faut parfois stocker et analyser en météo. Sur un plan plus recherche par exemple, un DOW ("Doppler on wheels") enregistre environ 2 Tb/h de données quand le radar scanne une tornade en mode rapide. C'est pas n'importe quel ordinateur de salon qui peut lire de tels flux de données!

• 3 weeks later...

Salut les chasseurs!

Une petite idée de la sortie tant attendue de la saison 2?

Les bonnes séries TV vont leur retour en septembre mais je n'en attends aucune autant que celle-ci wink.png

Pardon pour ma réaction très tardive ! Je suis tellement le nez dans le montage que c'est difficile d'avoir les yeux partout pour répondre à tout le monde.

Je ne peux pas encore donner de date très précise pour l'instant mais ça sera avant la fin de l'année ! Je serai plus explicite très bientôt !

En attendant tu peux entamer sans sourciller les nouvelles saisons de Homeland, Parks and Recreation, Boadwalk Empire, etc. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pardon pour ma réaction très tardive ! Je suis tellement le nez dans le montage que c'est difficile d'avoir les yeux partout pour répondre à tout le monde.

Je ne peux pas encore donner de date très précise pour l'instant mais ça sera avant la fin de l'année ! Je serai plus explicite très bientôt !

En attendant tu peux entamer sans sourciller les nouvelles saisons de Homeland, Parks and Recreation, Boadwalk Empire, etc. smile.png

Cool ! Car justement en faisant du tri dans mes mails j'avais presque oublié qu'un super DVD devait arriver dans toutes les boittes aux lettres des contributeurs du projet.

Je l'attends avec impatience et si j'ai bien compris ce sera peut être un cadeau pour Noël !tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...