Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central "Lozère 2013"


742steph247
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un peu déçu de ne pas être des vôtres tout de même...

En vous souhaitant une très bonne rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui c'est bon on s'organise de notre coté, c'est plus pratique flowers.gif

Effectivement, il ne devrait pas faire très chaud dimanche.

Entendu. Par contre la rencontre c'est samedi, vous trompez pas de jour ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Un peu déçu de ne pas être des vôtres tout de même...

En vous souhaitant une très bonne rencontre.

+1 car j'aurais bien aimer faire de nouvelle connaissance après celle de l'an passé.

Vivement les photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je vous informe qu'il y aura sans doute un pote à moi qui viendra pour le pique nique mais qui ne pourra pas rester toute la journée.

A demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Steph, garde ton téléphone allumé demain, je t'appelerai pour te dire si on sera à temps à Saint Flour ou pas.

@ demain,

sous un meilleur ciel j'espère, que l'aurillacois de cet après midi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Malheureusement je crains que la rencontre ne se déroule sous un ciel bien gris et dans une atmosphère fraiche avec un vent du Nord assez désagréable... Prennez des vestes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui le ciel pourrait bien être couvert jusqu'à la mi-journée et peu d'éclaircies l'après-midi avec un petit risque d'averses... Classique j'ai envie de dire ! whistling.gif 10/12°C environ mais ressenti très frais avec ce satané vent du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Miam ça promet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je réponds tardivement mais vous vous en doutiez, je ne serai pas des vôtres demain. Hormis le temps horrible, j'aurais également bien aimer partager cette rencontre avec vous, surtout en montagne, dans un paysage magnifique.

Profitez en bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Hello,

Amusez vous bien!!! Prenez pas de coups de soleil!!! Mettez bien de la crème solaire!!

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonne journée à tous, attention aux couteaux céramique, ça coupewhistling.gif Aurais aimé être avec vous.

toujours allers retours sur clermont ferrand, mais ma fille tient le bon bout maintenant. Toujours en réa neuro (rupture d'anévrisme), elle recommence à râler alors...sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où sont les photos ??? ;-) j'espère que votre journée s'est bien passée ? Je suis redescendue ce matin dans le Gard et le Mont Lo me manque déjà... Pfff... Heureusement qu'il y a le viaduc de la semaine prochaine pour remettre le couvert ! Au plaisir de vous lire... Amicalement Cathy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bon courage ,mon commandant

merci "grand". Il faut toujours positiver dans ces situations.

On aura sûrement l'occasion de se revoir à la prochaine rencontre en 2014.

quel temps auront eu nos lascars?? Un brouillard à couper au "céramique" ou franc soleil?? on attend le résultat avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

merci "grand". Il faut toujours positiver dans ces situations.

On aura sûrement l'occasion de se revoir à la prochaine rencontre en 2014.

quel temps auront eu nos lascars?? Un brouillard à couper au "céramique" ou franc soleil?? on attend le résultat avec impatience.

Temps pourri pour manger. 8 degrés environ, ciel bas et gris et petit vent frais. Ca s'est éclairci et radouci dans l'après midi quand on a bougé plus au Sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un plaisir pour moi de revoir certaines personnes, mais aussi d'en découvrir des nouvelles ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

7/8°C sous la bruine, dur à vivre pour un Nîmois de souche; mais un feu et beaucoup de viande en réconfort. Like.

Je souhaite souligner que nos amis du 43, dont notamment la dame (pardonnez moi, mais impossible de retrouver les pseudos), a fait des gateaux SOMPTUEUX !

Mon petit bout de femme est jalouse ce soir, alors si vous pouvez glisser les recettes par MP..

Bises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Première rencontre pour moi, très appréciable en tout points et plus particulierement sur le plan humain. La météo n'était pas avec nous à Barrandon, mais peu importe ce n'est pas l'essentiel. Merci à tous pour cette belle journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je souhaite souligner que nos amis du 43, dont notamment la dame (pardonnez moi, mais impossible de retrouver les pseudos), a fait des gateaux SOMPTUEUX !

Le pseudo que tu cherches est 'Montadou'. À bientôt. Cédric.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Je souhaite souligner que nos amis du 43, dont notamment la dame (pardonnez moi, mais impossible de retrouver les pseudos), a fait des gateaux SOMPTUEUX !

Mon dieu, ce gâteau au chocolat.. Une pure merveille !! Avec ces zestes d'oranges qui donnaient un plus, un véritable régal wub.png

Une bien belle rencontre, malgré le froid un peu plus prenant que prévu ( 7° sous une grisaille tenace, je ne m'y attendais pas ! ). Ravi de rencontrer de nouvelles personnes, le MC n'étant pas du tout ma région.

Et merci à Metbez pour le covoiturage ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui une superbe rencontre (comme toujours), merci à tous et particulièrement à nos deux guides pour nous avoir fait découvrir le secteur thumbup.gif

Quelques photos :

1) Les bondons

2.jpg

2) Idem

3.jpg

3) La cascade de Rhune

4.jpg

4) Photo de groupe devant la cascade

5.jpg

5) En revenant, passage par le Finiels

6.jpg

7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pourriez-vous mettre une légende avec les noms sur la photo de groupe ? Ce serait cool afin de mettre des pseudos sur les visages flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci à tous c'était vraiment sympa hier malgré le temps un peu pourri sur la première partie de la journée.

Ce matin c'est grand soleil et douceur, mais avec un vent du Nord toujours très en forme (non non je bluffe pas, Scorpion48 et Sebduvaldo pourront confirmer...)

Merci Snow pour la photo. Je tente une légende (de droite à gauche) :

Ffred

Snowman49

Ced 30 et son amie

Eloano

742steph247 (veste noire et lunettes de soleil)

Scorpion48 (pile sous la cascade)

Laurent15

Christophe30

Metbéziers (en arrière plan, le plus grand)

Montadou (le couple)

Un pote à moi non inscrit sur le forum, tout en arrière plan avec le bonnet

Seb du valdo

Cyclone30 (toute à gauche)

et moi même en contrebas de la plateforme

Je pense que d'autres photos seront ajoutées wink.png

Seul regret : je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai loupé les gâteaux. J'ai raté un sacré truc on dirait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Effectivement, malgré un temps pas toujours de la partie, cette rencontre était agréable et a permis aux sudistes de connaître un peu mieux nos voisins du Massif Central.

Une sélection de quelques photos, même si les conditions n'étaient pas optimales pour ce genre d'exercice.

Les éclaircies étaient pourtant là, sur les coups de 10h, sur la Cham des Bondons ...

795243bondons1.png

Autre ambiance à Barrandon à la mi-journée avec un peu de bruine par moment, un plafond nuageux très bas et un vent du nord bien froid.

901789bondons2.png

L'abri et le barbecue pour les plus frileux.

718605bondons6.png

La table de pique-nique pour les plus courageux.

708321bondons5.png

Vers 15h, des trouées se forment près des puechs...

538320bondons4.png

981260bondons3.png

Retour du soleil mais vent du nord régulier (40/50km/h maxi et environ 9/10°C).

617735bondons13.png

L'Aigoual n'était pas visible...

907621bondons12.png

353710bondons11.png

918503bondons10.png

A l'abri du vent, l'occasion d'une petite halte.

344761bondons9.png

548240bondons8.png

767859bondons7.png

Fin de journée plus ensoleillée et douce près de la Cascade de Runes, au débit plutôt élevé.

218638bondons15.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour les photos Ced. On constate qu'il y a du vent sur les photos au sommet du puech des Bondons.

Pour ceux qui n'étaient pas là et qui ne connaissent pas quelques indications d'altitude :

Etang de Barrandon : 1372 m

Plateau des Bondons : 1200 m environ (1214 m au sommet du puech sur lequel on est monté)

Cascade de Rûnes : 963 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...