Miaow Posté(e) 7 mars 2013 Dordogne Partager Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour, Je lance un petit sujet de débat sur la notion de beau temps, comme vous le ressentez. Conventionnellement, le beau temps est un ciel bleu, ensoleillé sans un nuage ou un ciel étoilé sans nuage, pas de vent et plutôt chaud pour la saison en cours. Personnellement je ne trouve pas très beau un ciel uniformément bleu. J'aime bien un ciel d'un bleu intense, avec quelques nuages bien délimités genre cumulus. Encore plus beau avec un dégradé du bleu sombre au rouge sang au coucher/lever du soleil, tels que ceux après l'explosion du Mont St Helen. Je n'aime pas un ciel trop longtemps dans le même style. Ce que je peux trouver beau un jour, je m'en lasse après quelques jours. J'aime la variation. Un orage magistral est un cas de beau temps pour moi ( en souhaitant pas de dégâts... ). La neige... Le "beau" est plutôt dans le paysage dans ce cas. Je n'aime pas un ciel "bouché" avec un crachin ou un ciel uniformément gris. Difficile de qualifier de beau ou non dans le brouillard avec une visibilité de quelques mètres, le principal soucis est de ne pas se fraiser le museau en voiture et parfois à pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 Pour moi du beau temps c'est tout bêtement un soleil qui n'est à aucun moment (ou très peu) masqué par des nuages. J'ai beau adorer la neige et le froid en hiver (même en mars !), arrivé la saison estivale je suis un grand fan des journées chaudes et ensoleillées où l'on peut profiter des activités extérieures (si tentez qu'on ai des vacances). Et si en plus de ça on a le droit à un orage violent en soirée et cours de nuit, alors là c'est la journée d'été réussie par excellence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 7 mars 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 7 mars 2013 Pour moi un beau temps c'est lorsque le ciel est bleu et que le soleil brille de mille feux ! Avec un chaleur agréable mais pas étouffante, comme en bord de mer ou vers l'océan Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 mars 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 mars 2013 Le beau temps pour moi c'est une belle tartine de stratus avec une dizaine de degrés le jour de Noel .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Quelle horreur le stratus! Soleil et nuages et une température entre 15 et 20°C,le temps idéal pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 7 mars 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Soleil, peu ou pas de vent ( notamment en hiver, en été une brise marine ) et un beau ciel bleu avec des températures globalement comprises entre 15 et 35 degrés selon les saisons. Par contre, c'est pas le sujet du débat, mais personnellement mauvais temps pour moi ne rime pas avec déluge ou grêle mais avec un ciel mitigé tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Pas facile à définir quand on est passionné, ça varie tellement selon les saisons. Evidemment la journée ensoleillée, sans vent, douce en hiver et au printemps, chaude l'été est la journée type de beau temps. Mais une journée de neige, d'orage ou de beaux ciels de traîne (sauf l'été) sont également du beau temps me concernant, en gros le "gros temps" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 7 mars 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 7 mars 2013 le beau temps pour moi, alors les phénomènes extrêmes (neige , orage, tempête pour faire court) sinon le vrai beau temps pour profiter de dehors dans des conditions classiques et non météo, c est en hiver soleil, et 10° sans vent, en été soleil avec 25/28° max et une HR de 30% avec une légère brise. L'horreur par excellence, nuage bas/stratus/bruine pendant des siècles (oui pendant ces périodes 1 journée = 10 ans pour moi lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 Pour moi c'est l'été 2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 Pour moi c'est l'été 2003. Février 2012. Ciel bleu du matin au soir et gel continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 mars 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Pour moi le beau temps c'est tout simplement celui qui change. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 mars 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 mars 2013 D'accord avec Philippe. Été 2003 tout simplement idéal en terme de beau temps. En hiver, le beau temps c'est un ciel limpide avec un sol enneigé et reflétant la lumière, ce qui donne une ambiance féérique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Printemps : Soleil et cumulus avec 20 degrés. Automne : Soleil et fraîcheur avec 10-12 degrés. Voilà pour ma part. Ça varie en fonction des saisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Hiver: grand ciel bleu et froid (forte gelée le matin, petit dégel l'aprèm), pas de vent Printemps - Eté - Automne: grand ciel bleu et température douce à chaude (28° max en été), très légère brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 LE beau temps pour moi se résume à cette image (google), que l'on soit le 14 novembre, le 25 mars ou le 31 août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) 7 mars 2013 Caussade Partager Posté(e) 7 mars 2013 lorsque le meme temps ne dure pas trop longtemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 7 mars 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Pour moi le beau temps, c'est une prédominance de ciel bleu avec une température légèrement supérieure aux normales de saison, surtout pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 mars 2013 Le beau temps pour moi, c'est : beau et franc soleil, peu ou pas de vent, et chaleur (si possible grosse chaleur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 Le plus beaux des temps, c'est sans doute celui-là: Quelle qu'en soit la période de l'année! Même si j'apprécie aussi d'agréables journées ensoleillées de temps en temps pour ne pas risquer l'overdose de grisaille. Enfin le pire des temps, c'est sans doute la crasse et les stratus accompagnés d'inversions thermiques. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 mars 2013 25 degrés, avec un léger vent qui brasse l'air, un franc soleil avec quelques cumulus et le soir la convection qui prend franchement avec des orages électriques la nuit , voilà le "beau" temps Le plus beaux des temps, c'est sans doute celui-là: Quelle qu'en soit la période de l'année! Même si j'apprécie aussi d'agréables journées ensoleillées de temps en temps pour ne pas risquer l'overdose de grisaille. Enfin le pire des temps, c'est sans doute la crasse et les stratus accompagnés d'inversions thermiques. Neigepassion. Pas si t'es au-dessus ! Cf : Samedi dernier sur les Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 7 mars 2013 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 7 mars 2013 C'est quand on voit le Ventoux depuis les collines des calanques sans vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 7 mars 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 7 mars 2013 je me souviens de ce que disait un ancien patron de MF je crois, Jean Bessemoulin dans la préface qu'il avait écrite pour le cours pratique de météo des Glénans (l'école de voile): il soulignait que les météorologues appelaient "ciel d'intervalle" le beau temps conventionnel, une façon de dire que le temps n'est pas figé (dans la lignée de ce que soulignait TreizeVent) mais ça donne parfois l'impression que le beau temps n'existe pas pour un météorologue! Plusieurs beaux temps pour moi: -mon préféré: une journée estivale avec moins de 10° à l'aube, basculant à la mi-journée vers 30° et avec un violent orage frontal vers la fin de la sieste. Puis des averses en soirée avec vent d'ouest et arc en ciel pour finir. -une journée avec giboulées du matin au soir, toutes les couleurs de l'année en 12 heures! -une journée d'hiver avec grand soleil et bise donc une visibilité à 50 kilomètres. Ce dernier point est central: plus on voit loin, plus le temps est beau, moins on voit loin plus je me sens claustrophobe et plus le temps est moche; une grande journée ensoleillée mais avec brume de chaleur ce n'est pas du beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 7 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Le beau temps pour moi est quand le soleil brille même avec quelques nuages et des températures très douces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 Le beau temps de octobre à mars, c'est neigeà gogo alternant avec des journées bien froides et ensolleilées, et en été, je rejoins mammatus, une belle journée ensoleillée qui termine avec des multicellulaires et c'est parfait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 mars 2013 Bernis Partager Posté(e) 7 mars 2013 Juste simplement un grand soleil est sans vent avec une température de 25 a 35 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 7 mars 2013 Metz Partager Posté(e) 7 mars 2013 Pareil que beaucoup ici. Le beau temps pour moi, c'est un ciel bleu avec quelques cumulus et une température bien agréable de 25°C. Avec un soleil très haut dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés