Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nous ne sommes pas à l'abri de quelques débordements en Gironde mais le gros de la dépression sillonnera bien plus les départements du sud.

Dommage parce que le froid commence à bien d'installer ici...

Hello , il est vraiment en décalage Nord- Est donc pourquoi pas ...vu la baisse des T° ..blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ouah ouah!, rarement vu des flocons pareils! Certains ne sont plus des flocons mais des planeurs! Non seulement l'herbe et la voiture sont presque toutes blanches, mais en plus maintenant c'est le gravier qui commencent à blanchir... Je vais bientôt avoir 1 cm, quelle surprise! Enfin pour l'instant, car si ça s'arrête je vais vite déchanter! Actu 1.3°, la baisse continue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a biscarrosse pluie qui ce transforme en neige au fur et a mesure des minutes tongue_smilie.gif

ah! merci je commençais à me poser des questions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonsoir,

Ici, la température vient de passer à 0,0°C.

En attendant les précipitations qui seront, j'espère, assez Nord pour donner quelques flocons, voire plus.... santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous smile.png

Pas mal mon cher Jano pour la chute à titre de comparaison il fait 6.5°C ici encore.

Mon WRF affiche quand même une bonne activité mais moins étendu que sur le radar. Voici les cartes :

precip08png.png

precip09png.png

On va suivre ça avec intérêt. En espérant que l'hiver fasse un dernier tour par ici.

Amicalement Yannick wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de PP fait bien attention à ce tasser à l'approche du Bordelais... Bon, de tout façon rien n'était prévu, mais en voyant le décalage de PP vers le nord j'ai eu un peu d'espoir.

Sinon, ici il fait 4.0°C et le ciel est nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

La baisse des températures est assez nette ce soir, Ta de 7,5°C, alors qu'à cette heure-ci, les jours précédents, nous étions encore largement au dessus des 10°C.

scared.gif Grosse différence avec chez moi, j'ai actuellement 3.8°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

2cms! 0.9° actu, ça c'est de l'isothermiescared.gif contre 7.5° à 20h00, toujours des grosses pizzas et même le gravier devient tout blanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

2cms! 0.9° actu, ça c'est de l'isothermiescared.gif contre 7.5° à 20h00, toujours des grosses pizzas et même le gravier devient tout blanc!

Comme quoi quand ça veut tenir, ça tient !

Ca me rappelle l'épisode de neige sur Toulouse, le 05 mars 2006. Il avait fait 16.6°C et 16.7°c la veille et l'avant veille et ça n'avait pas empêché la neige de tenir au sol, le 05 mars au matin avec 00°C (2cm).

Profite bien Jano et raconte nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

3cms! Peut-être que les flocons sont un peu moins gros mais l'intensité est toujours forte. Jamais j'aurais parié sur ça. Même les routes sont blanches! Merci Pilou! Actu 0.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement sous de fortes intensités et qui plus est durant la nuit, la tenue au sol paraît très envisageable et jano64 confirme.

Néanmoins, l'intensité et la taille du paquet pluvieux me semble plus faible qu'envisagés sur des modèles, à voir si cela va se développer dans les terres, mais pour avoir une petite couche honorable, il serait intéressant que la dégradation ralentisse un peu et/ou augmente en intensité.

Et dans les plaines, la pluie domine largement encore, il va être intéressant de savoir dans combien de temps la neige seule va apparaître entre Pau et Mont-de-Marsan notamment.

A suivre.

Edit : en même temps, dès les premières hauteurs comme sur le pays Basque ça a l'air de cumuler très vite sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

4 cms! C'est beau! Actu: 0.3°, la route est aussi toute blanche! mais que je suis content d'être sur ces collines là... Chez mes parents à Villefranque, mon village natal, à 10kms de la côte c'est pluie... Conforme aux prévis de gaet34 de cet apm, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Il neige fort sur Oloron apparemment...

4cm chez Jano, on pourrait arriver à 10cm sur les coteaux de l'Est du 64 et 65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Neige fondue depuis quelques minutes... En intensification.

Cette fois-ci, c'est de la neige seule qui tombe modérément avec des flocons de taille raisonnable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas prévu du tout, surtout en vigilance verte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Enfin) quelques flocons qui virevoltent dans un air bien rafraîchi! C'est ça d'être limite limite, quelques miettes, mais on s'en contente smile.png

EDIT: chute modérée à présent renforcée par le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

RAS ici, Bordeaux est en limite..

À suivre, ça serait sympa de voir 2-3 flocons pour finir l'hiver! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

En fait la chronologie proposée par les modèles cet après-midi est pour l'instant correcte, mais c'est l'étendue vers le nord qui a été clairement sous-estimée.

Amis toulousains, la neige devrait s'inviter vers 2 ou 3 heures du matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une bonne surprise pour les habitants du sud 33 et 47 pour qui le risque de neige était vraiment très mesuré.

Sur le Pays Basque et le Béarn c'est un beau phénomène d'isothermie auquel on assiste, la masse d'air présente un potentiel convectif (orage signalé à Vitoria à 19h).

A Mont de Marsan il fait actuellement 1.3° contre 5.6° il y a une heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...