orage98 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 ici a biscarrosse pluie qui ce transforme en neige au fur et a mesure des minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Nous ne sommes pas à l'abri de quelques débordements en Gironde mais le gros de la dépression sillonnera bien plus les départements du sud. Dommage parce que le froid commence à bien d'installer ici... Hello , il est vraiment en décalage Nord- Est donc pourquoi pas ...vu la baisse des T° .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 mars 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ouah ouah!, rarement vu des flocons pareils! Certains ne sont plus des flocons mais des planeurs! Non seulement l'herbe et la voiture sont presque toutes blanches, mais en plus maintenant c'est le gravier qui commencent à blanchir... Je vais bientôt avoir 1 cm, quelle surprise! Enfin pour l'instant, car si ça s'arrête je vais vite déchanter! Actu 1.3°, la baisse continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 12 mars 2013 Blanquefort Partager Posté(e) 12 mars 2013 ici a biscarrosse pluie qui ce transforme en neige au fur et a mesure des minutes ah! merci je commençais à me poser des questions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 12 mars 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonsoir, Ici, la température vient de passer à 0,0°C. En attendant les précipitations qui seront, j'espère, assez Nord pour donner quelques flocons, voire plus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 12 mars 2013 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonsoir à tous Pas mal mon cher Jano pour la chute à titre de comparaison il fait 6.5°C ici encore. Mon WRF affiche quand même une bonne activité mais moins étendu que sur le radar. Voici les cartes : On va suivre ça avec intérêt. En espérant que l'hiver fasse un dernier tour par ici. Amicalement Yannick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter33 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 La zone de PP fait bien attention à ce tasser à l'approche du Bordelais... Bon, de tout façon rien n'était prévu, mais en voyant le décalage de PP vers le nord j'ai eu un peu d'espoir. Sinon, ici il fait 4.0°C et le ciel est nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 12 mars 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 12 mars 2013 La baisse des températures est assez nette ce soir, Ta de 7,5°C, alors qu'à cette heure-ci, les jours précédents, nous étions encore largement au dessus des 10°C. Grosse différence avec chez moi, j'ai actuellement 3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 mars 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 mars 2013 2cms! 0.9° actu, ça c'est de l'isothermie contre 7.5° à 20h00, toujours des grosses pizzas et même le gravier devient tout blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 mars 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 mars 2013 2cms! 0.9° actu, ça c'est de l'isothermie contre 7.5° à 20h00, toujours des grosses pizzas et même le gravier devient tout blanc! Comme quoi quand ça veut tenir, ça tient ! Ca me rappelle l'épisode de neige sur Toulouse, le 05 mars 2006. Il avait fait 16.6°C et 16.7°c la veille et l'avant veille et ça n'avait pas empêché la neige de tenir au sol, le 05 mars au matin avec 00°C (2cm). Profite bien Jano et raconte nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 mars 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 mars 2013 3cms! Peut-être que les flocons sont un peu moins gros mais l'intensité est toujours forte. Jamais j'aurais parié sur ça. Même les routes sont blanches! Merci Pilou! Actu 0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 neige a lcardan (proche langon ) juste de gros flocon mais tres peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 12 mars 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca sent peut-être la surprise tout ça. Si la pertu se maintient au niveau intensité et vu la T° qu'il fait chez moi en ce moment. Ca sent bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage98 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 tombe toujours sur biscarrosse ne tiens pas au sol mais belle intensité que ces beau a voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 12 mars 2013 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige fondue depuis quelques minutes... En intensification. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Oui clairement sous de fortes intensités et qui plus est durant la nuit, la tenue au sol paraît très envisageable et jano64 confirme. Néanmoins, l'intensité et la taille du paquet pluvieux me semble plus faible qu'envisagés sur des modèles, à voir si cela va se développer dans les terres, mais pour avoir une petite couche honorable, il serait intéressant que la dégradation ralentisse un peu et/ou augmente en intensité. Et dans les plaines, la pluie domine largement encore, il va être intéressant de savoir dans combien de temps la neige seule va apparaître entre Pau et Mont-de-Marsan notamment. A suivre. Edit : en même temps, dès les premières hauteurs comme sur le pays Basque ça a l'air de cumuler très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 mars 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 mars 2013 4 cms! C'est beau! Actu: 0.3°, la route est aussi toute blanche! mais que je suis content d'être sur ces collines là... Chez mes parents à Villefranque, mon village natal, à 10kms de la côte c'est pluie... Conforme aux prévis de gaet34 de cet apm, merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 12 mars 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Il neige fort sur Oloron apparemment... 4cm chez Jano, on pourrait arriver à 10cm sur les coteaux de l'Est du 64 et 65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 12 mars 2013 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige fondue depuis quelques minutes... En intensification. Cette fois-ci, c'est de la neige seule qui tombe modérément avec des flocons de taille raisonnable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas prévu du tout, surtout en vigilance verte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayden-OF Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Rien vers Bordeaux pour le moment, on voit bien qu'on est à la limite sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 (Enfin) quelques flocons qui virevoltent dans un air bien rafraîchi! C'est ça d'être limite limite, quelques miettes, mais on s'en contente EDIT: chute modérée à présent renforcée par le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 mars 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 mars 2013 RAS ici, Bordeaux est en limite.. À suivre, ça serait sympa de voir 2-3 flocons pour finir l'hiver! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage98 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 toujours neige sur biscarrosse ne tiens pas, par contre a parentis 10 km + a l intérieur tous est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannie33 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonsoir langon 33 neige fine hummmm :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 12 mars 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 mars 2013 En fait la chronologie proposée par les modèles cet après-midi est pour l'instant correcte, mais c'est l'étendue vers le nord qui a été clairement sous-estimée. Amis toulousains, la neige devrait s'inviter vers 2 ou 3 heures du matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une bonne surprise pour les habitants du sud 33 et 47 pour qui le risque de neige était vraiment très mesuré. Sur le Pays Basque et le Béarn c'est un beau phénomène d'isothermie auquel on assiste, la masse d'air présente un potentiel convectif (orage signalé à Vitoria à 19h). A Mont de Marsan il fait actuellement 1.3° contre 5.6° il y a une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés