Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici aussi. C'est à peine perceptible tellement c'est microscopique, d'ailleurs le radar ne l'indique même pas, mais il neigeote de microflocons. Bien sûr même pas de quoi former un saupoudrage.

On ne supportera pas un plantage de plus dans le Maine et Loire, tout l'hiver on a frisé le néant total !

Je me plains souvent sur le forum, on me le reproche d'ailleurs un peu je crois, mais franchement passer toujours à 1 doigt pour la énième fois, ça fini par rendre aigri.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici aussi. C'est à peine perceptible tellement c'est microscopique, d'ailleurs le radar ne l'indique même pas, mais il neigeote de microflocons. Bien sûr même pas de quoi former un saupoudrage.

De même sur Orvault au nord de Nantes .

Par contre il y a du vent ....... attention aux congères !laugh.png

Une très faible averse de neige a eu lieu vers 8h ; je ne m'en suis aperçu qu'après, en sortant de chez moi, sur les voitures.

Ciel couvert et vent du nord avec -0°2 (-0°5 au plus bas vers 9h30).

Ciel toujours bâché sur Nantes centre.

Pas de précipitations pour le moment.

En revanche, on peut récupérer le retour d'occlusion d'ici à la fin de l'après-midi pour un éventuel épisode neigeux.

En parlant de neige, regardez la carte de vigilance :

2013-03-12-10h35-alerte-rouge-calvados-manche.jpg

7 jours avant dans les prévisions, c'était le 44 qui devait tout prendre et récupérer la première alerte rouge de l'histoire de la carte de vigilance.

A peine 100 km sépare le Nord du 44, Nord de la Sarthe du Calvados et de la Manche.

Pour autant, pas de quoi rougir (sans faire de jeu de mots) sur la situation neigeuse qu'on a eu au mois de Janvier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous.

Quelques tout petits flocons tombent ici au nord de Nantes également.

On n'a même pas eu droit à la gelée ce matin. Tn 0,1°C...

C'est fou en regardant les modèles pour les heures à venir, il devrait neiger au nord, à l'est, à l'ouest, mais quasiment pas sur le 44...

Dire que je travaille régulièrement dans la Manche et que mes collègues de là-bas sont en vigilance rouge, noyés sous la neige, et que je n'y suis même pas... crying.gif

Dire que je travaille régulièrement dans la Manche et que mes collègues de là-bas sont en vigilance rouge, noyés sous la neige, et que je n'y suis même pas... crying.gif

Disons, qu'hivernophilement parlant, c'est super à vivre blushing.gif ; maintenant, de là à se réjouir de pas y être.....je sais pas......191769.gif

Alerte rouge, j'ai pas trop envie de connaitre quand même....

En aparté, j'ai vécu une situation semblable, mais dans les Alpes, il y a quelques années, j'ai passé 48 heures à déneigé la voiture sur Serre-chevalier, avec 1m50 de neige qui tombait, c'est bcp moins rigolo que le ski....d'ailleurs, le domaine était, de toutes façons fermé...pinch.gif vu les conditions dantesques..

Alors vivre un truc comme ça dans une région non habituée, de plaine....bof.....j'aime bien la neige mais les ambiances Québecquoises sans moyens de déneigement et équipements ad hoc...., ......j'évite....whistling.gif

A+

pascal

Les arbres, haies et arbustes n'ont quasiment pas perdu leur saupoudrage de ce matin. En revenche sur l'herbe il reste du blanc, mais c'est vraiment du très léger saupoudrage. L'ambiance n'est donc pas blanche.

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Je me plains souvent sur le forum, on me le reproche d'ailleurs un peu je crois, mais franchement passer toujours à 1 doigt pour la énième fois, ça fini par rendre aigri.

Je crois que moi ce qui me dégoûte le plus, ce n'est pas qu'il ne neige jamais ici mais c'est plutôt le fait qu'on nous fait croire qu'il va neiger via des prévisions neigeuses qui finissent éternellement en plantage dans le 49.

Et ces reportages sur I-Télé avec ces paysages totalement ensevelis à moins de 150 kms de chez nous, c'est cruel pendant que nous on ramasse encore une nouvelles fois les miettes, c'est insupportable !

Disons, qu'hivernophilement parlant, c'est super à vivre blushing.gif ; maintenant, de là à se réjouir de pas y être.....je sais pas......191769.gif

Alerte rouge, j'ai pas trop envie de connaitre quand même....

Franchement, j'aimerais bien y être. D'autant plus que quand je suis là bas je suis logé à 500 mètres de mon lieu de travail à Saint-Lô, donc pas de problème de transport... Ça doit être impressionnant ! blushing.gif

Sinon, le soleil tente de temps en temps de percer ici au Nord de Nantes. Et les petits flocons ont cessé de tomber... Pas grand chose à espérer...

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Comme vu par GFS et WRF, l'oclusion en voulant redescendre meurt sur elle même avant de nous atteindre.

Mais alors pourquoi MF persiste à prévoir de la neige ici dans le 49 pour cet après-midi ?

C'est fou ça, ils sont si incompétents que ça ?

Mais alors pourquoi MF persiste à prévoir de la neige ici dans le 49 pour cet après-midi ?

C'est fou ça, ils sont si incompétents que ça ?

Ils ont toujours un peu de mal pour notre région si particulière avec le froid et la neige. Ils ne voient plus que quelques flocons à certains endroits. Ils vont modifier dans quelques heures pour annoncer la couleur. Je pense qu'il s'occupe un peu plus de certains départements actuellement.

L'ultra exceptionnel va rester cantonné aux régions actuellement concernées par la vigilance rouge.

Pour notre centre-ouest, on se contentera d'un coup de frais tardif (les températures sous abris ne vont pas être si basses que cela) et auquel nous ne prêterions même pas attention si nous n'avions pas connaissance de ce qu'il se passe plus haut.

Vivement le printemps.

Pour notre centre-ouest, on se contentera d'un coup de frais tardif (les températures sous abris ne vont pas être si basses que cela)

Ca dépend où !

Si la couverture nuageuse reste dense, les températures maximales pour aujourd'hui seront proches des records dans certains coins.

A Poitiers-Biard, à 12h55, il fait 0.3°C. La température maximale la plus basse pour un 12 mars est de 3,4°C. Ce n'est qu'un exemple.

L'autre samedi 2 mars, il faisait 3°5 ; 2 jours après, le lundi 4 mars, il faisait 17°2.

Avant-hier dimanche, il fait 16° et en ce moment même 0°.

Je croyais qu'on devait avoir de la (faible) neige une bonne partie de la journée...?

Le ciel est couvert mais il ne tombe rien. Où sont donc passées les prévisions fiables à 100% pour le lendemain ?

On ne peut que l'espérer vu la panique du jour.

Et puis, cette nuit, ce n'est pas cette journée. Enfin bon, je veux bien faire l'effort d'attendre encore 12h ; mais ça urge, le printemps, c'est pour presque maintenant biggrin.png

Etonnant ces blocages sur la Manche, l'Orne, le Calvados et la RP.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3 flocons qui se battent en duel également sur Ingrandes, c'est tout ce que cette région de m.erde peut nous offrir de toute façon. Bref du gros froid qui ne sert à rien une fois de plus, à part nous faire c.hier. On était bien sous les orages dimanche... whistling.gifsick.gif

0.4°C actu. Et quand on voit les prévisions archi-humides à venir... ermm.gif

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Ciel couvert, à peine plus de 0°C. Depuis la bascule d'hier soir et le net refroidissement, temps désespérément sec (bien que 2-3 flocons ont du tomber cette nuit mais ceux qui n'étaient pas dehors cette nuit ne peuvent pas le deviner !).

On attend 1 ou 2 flocons (à prendre au sens littéral hein, ce ne sera pas 3 flocons) sur Nantes cet après-midi. Situation palpitante.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...