Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Oui cisco c'est tout l'inverse de l'an dernier, où il y avait eu une sécheresse dès février, alors que cette année, c'est pas l'eau qui manque. D'ailleurs tu avais pris une photo d'une rivière qui n'avait que 17 cm de hauteur d'eau (que d'ailleurs tu viens de mettre la photo), connais-tu son niveau cette année ? Sinon ici ce matin, c'est encore la pluie qui règne, toujours dans une ambiance brumeuse. Température 5.6°C après une tn cette nuit à 4.9°C

. Bilan pluvio de la nuit et de ce matin, à la fin de l'épisode pluvieux.

Bon weekend de Pâques !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

en effet, c'est humide, c'est le moins qu'on puisse dire. Les dernières traces de neige ont disparu cette nuit, mais c'est un réveil sous de fortes pluies cette fois. Je n'ai pas looké les radars, mais le ciel semble cependant s'éclaircir.

@Radar : photo prise ce matin ; niveau 40cm, mais ce mois de mars est modérément pluvieux par ici. C'est un cours d'eau très réactif aux forts abats d'eau, mais il est assez souvent à sec les étés (sauf l'an dernier curieusement). Il a du approcher du mètre le 10 ou 11 février dernier.

post-15826-0-15058300-1364632266_thumb.jpg

Il y a du brouillard ce matin, 2mm dans le pluvio, il fait 5°3 et il pleut un peu.

300313.jpg.d0a66f730f3a79726160d6109491c

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Merci pour vos photos, en particulier la comparaison de cisco default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi , il l'a beaucoup flotté presque toute la nuit, +13 mm depuis minuit, avec un pic d'intensité ce matin, 7.9° actuellement...

Pour réviser les exams, c'est toujours mieux que de regarder le beau temps par la fenêtre toutes les 2 mins...

Alexis,

Bonjour,

Hier à Poitiers, un nouveau record de froid en Tx a été battu avec +5.3 °C. L'ancien record datait de 1977 avec +6.3 °C.

C'est donc le deuxième record de froid journalier pour ce mois en Tx.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Elle est où la caméra cachée? default_cat.gif

L'escroquerie du siècle continue ici avec un ciel gris plombé brumeux et parfois un peu de bruine, bref l'horreur. On dépasse à peine les 3°C...

Quand on voit qu'il dégèle à peine 100 km plus au nord...

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

C'est fou ce temps en ce moment. je fais souvent des aller retour limoges brive, et il y a une grosse différence de temperature ces derniers temps. Encore dimanche dernier quand je suis parti de brive a 18 heures il y avait 18 degrès. A limoges 10 degrès quand je suis arrivé. Dire que c'est à même pas 100 km... Bon après il y a pire, j'ai un ami sur paris, et depuis un moment c'est du 5 degrès l'après midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Alors voilà je m'absente 1 semaine et j’apprends qu'il a neigé ici ? Non mais sérieux quoi, j'suis vraiment maudit.

Bon bah sinon, ici ça sera Paques au tison. Gris, pluvieux, bruineux, brumeux et température en baisse. A peine 3°C

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

Temps couvert, bruine et/ ou pluie faible , j'en suis déjà à 7.5 mm pour aujourd'hui, pour couronner le tout le brouillard est bien présent depuis 1 ou 2 heures.

Tx ce matin 8.2 °, en baisse constante actuellement 4.5 °, vent faible de nord-est .

Posté(e)

Merci cisco pour les photos et la comparaison.

Petite photo montrant le niveau de la Boivre à Vouneuil :

50413920130330103619.jpg

Actu il pleut toujours faiblement par intermittence, température 10.3°C et léger vent hésitant entre SO et NO.

@TheMight : Ca c'est normal, le bassin de Brive n'a pas du tout le même climat que Limoges.

Sinon, nous, c'est évidemment 10°C et il pleut en ce moment, qu'il est ch**** ce mois de mars (tellement "normal" ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Heureusement qu'on a eu quelques très belles journées, seul motif de satisfaction on va dire.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

@TheMight : Ca c'est normal, le bassin de Brive n'a pas du tout le même climat que Limoges.

Sinon, nous, c'est évidemment 10°C et il pleut en ce moment, qu'il est ch**** ce mois de mars (tellement "normal" ici sad.png ). Heureusement qu'on a eu quelques très belles journées, seul motif de satisfaction on va dire.

Oui c'est sur, mais quand même, j'ai l'impression que ces dernières années le contraste des températures entre ces deux villes à bien augmenté;

@TheMight

Non, Brive est dans une cuvette, avec des gelées parfois sévères (bien plus qu'à Limoges) mais un fort contraste journalier hivernal : du -5°C le matin et du +10 voire +15°C l'après-midi n'est pas rare là-bas.

Ben, toujours 10°C et il flotte pour l'instant sad.png.

Quand-même étonnant : alors qu'il faisait 5°8 à 10h28, il ne fait plus que 3°8 maintenant. On perd 2°.

Le ciel est gris, il ne pleut plus depuis midi à peu près, il est tombé 5mm d'eau.

Posté(e)

La température baisse ici également, plus que 8.5°C actuellement après une tx à 11.3°C

lors de la seule mini éclaircie de la journée. Cumul pluviométrique de la nuit et de la journée jusqu'à maintenant : 9 mm ; mensuel : 67 mm. Bruine et ciel couvert actu.

Posté(e)

Je n'ai pas de photo, mais il me semble que le niveau était à 3 décimètres et demi, soit environ 35 - 36 cm et en ce moment il est de 49 - 50 cm, ce qui est un bon niveau et tant mieux, mais c'est vrai que il y en a marre de ce manque d'ensoleillement. Sinon le temps n'a pas beaucoup évolué avec de la brume maintenant, un ciel toujours autant couvert, et une température qui poursuit sa baisse plus que 7.0°C actu.

Le thermomètre se stabilise à des valeurs vraiment basses cet après-midi sur le nord de notre région, avec souvent 2 à 5°C ! bored.gif Des records décadaires pourraient tomber.

La situation est un peu meilleure plus au sud (9 à 12°C), mais même là, les moyennes de saison sont encore loin. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La Txn de 5°2 de 1951 pourrait être battu ce jour, pour le moment je n'ai que 2°8 à 15h

Quelques flocons observés

Le vent de secteur E en début de matinée est passé au secteur S permettant à la température d'atteindre le maximum à 11h avec 10.5°C. Puis le vent a brusquement tourné au secteur NO / N. Du coup, la température chute considérablement : 6 °C actu !

Il est même possible que la TN de 4.7 soit finalement revue à la baisse avant 19 h ! Ce qui serait un comble...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...