Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quel est le record pour la Roche sur yon ?

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel peu nuageux,Température 16.6°C,vent D'Ouest 35 km/h.

Quel contraste avec la charente ! Presque 17°C chez toi Nonaville alors qu'ici il ne fait que 5.3°C avec un ciel couvert et un vent de nord-est.Devant la carte des températures, on se croirait en décembre 2010 !

france_co_29_15.png?live-5155caf0e721a

La carte des valeurs de températures relevées aujourd'hui en pleine journée au nord d'une ligne Les Sables d'Olonne / Guéret est véritablement à archiver tellement c'est remarquable.

Ce qui touche carrément à l'exceptionnel, c'est le contraste par rapport au sud de la région, quand je vois qu'il a fait jusqu'à plus de 22° et que cela part à la dégradation orageuse presque typique de la saison estivale ici à seulement 200/250 km à vol d'oiseau, c'est limite pas croyable de se dire qu'il neigeait à La Roche sur Yon ou Poitiers pendant ce temps la !

Quel est le record pour la Roche sur yon ?

Le record mensuel est de 2,9°C le 3 mars 2005, il n'est pas battu.Cependant, le record décadaire, du 21 au 31 mars, est de 7,7°C (assez récent, du 22 mars 2008), il est donc probable qu'il soit battu. Il ne faudrait simplement pas que l'air doux pousse trop fort plus au sud durant les prochaines heures, et c'est « gagné ». Néanmoins, on peut être assez confiant sur ce point, puisque à titre d'exemple, GFS prévoyait 11°C à 16 h (toujours à La Roche-sur-Yon), soit plus de 5 d'écart avec ce qui fut observé !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Nantes, nous sommes toujours dans le froid avec un ciel bas, de la brume, une petite bruine et un petit vent d'est... Température autour de 4°C, on se croirait en janvier!

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul de la matinée 7 mm,Température maxi du jour 16.8°C sous un ciel peu nuageux à voilé.

Actu ciel nuageux à très nuageux,Température 15.8°C,Pression en baisse avec 1003 hPa.

Posté(e)

Tn : 0.2°C

/ Tx : 5.4°C

/ Pluie : 7.5 mm. Cumul mensuel : 206 mm.

Actu ciel couvert, il y a de plus en plus de brume, on est pas loin du brouillard, et la température est de 5.2°C.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Violent le contraste thermique, j'aurais du descendre 200 km plus bas!

Je viens de brancher le pyranomètre, 40 W/m², à peine 4°C, bruine... charmant! pinch.gif

http://www.weatherlink.com/user/sebaas/index.php?view=summary&headers=1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mon dieu mais quelle horreur ce temps. Je m'y étais préparé toute la semaine pourtant à ce Vendredi cataclysmique mais quand même c'est hard là! scared.gif

Ciel gris bâché, limite brumeux en effet.

En oubliant pas ce sidérant 4.7°C.

Bonne nuit... pinch.gif

Posté(e)

Finalement, 5.4°C ne sera pas la tx d'aujourd'hui comme je l'ai indiqué dans mon dernier post, car la température repart légèrement à la hausse avec actuellement 5.6°C. Ciel toujours couvert avec de la brume.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je récolte 2 mm au pluvio, tombés uniquement sous forme de pluie pour aujourd'hui

On aura battu pour Angers le record de Txn d'un 29 mars qui datait de 1964

Je ne pense pas en effet qu'on dépassera désormais les 6° d'ici 6 hTU demain matin.

Le record de Txn étant pour avril de 4°4 (le 4 avril 89, jour où on avait eu 4 cm de neige sur Angers)

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le record mensuel est de 2,9°C le 3 mars 2005, il n'est pas battu.

Cependant, le record décadaire, du 21 au 31 mars, est de 7,7°C (assez récent, du 22 mars 2008), il est donc probable qu'il soit battu.

Dans les annales (MF) anciennes de la Roche, on trouve un 6° de Txn le 11 avril 1986. Pas mal !

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonsoir,

Beau paysage ce matin dans les champs à Mortagne sur Sèvre avec une petite couche de neige , mais rien sur les routes . Arrivé à Cholet vers 8h il y avait de la neige fondue mais rien du tout au sol. La pluie a vite pris le relais puis cet après midi bruine quasi non stop . J'ai quand même 2.7 mm au pluvio .

Superbe tx aujourd'hui : 4° tn : -0.1°ce matin.

Actuellement : température 3.9° vent faible d'est mais particulièrement désagréable .

Dire qu'il y a un an jour pour jour il faisait plus de 20°. On pourra pas tomber plus bas, rassurez-moi !?

Posté(e)

Alors voici la tx de la journée, si la température ne remonte pas à nouveau : 5.7°C

; et aujourd'hui, nous aurons aperçu la neige, alors que l'année dernière, il y avait eu un ciel dégagé toute la journée avec une tx à 22.7°C ! Actu ciel couvert et brumeux toujours, et température 5.4°C.

Un autre front occlus est en train de passer dans le coin ; cependant, la frontolyse est déjà en marche : tout au plus, quelques nappes de brouillards sont en train de prendre forme notamment sur la côte.

La nuit devrait rester "douce" avec 5°C comme en ce moment à l'aéroport Nantes Atlantique.

Posté(e)

Ciel toujours couvert et brumeux en ce moment, et température qui ne baisse que très légèrement avec 5.0°C.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une journée assez perturbée, 7 mm au compteur pluviométrique, 1.7° ce matin, 14.1° cet après-midi, de nouvelles pluies arrivent ce soir par l'ouest.

Bonne soirée,

Alexis,

Bonjour,

faible pluie froide dans la nuit et comme ce matin (1mm) ; il fait 4°9.

C'était l'an dernier le 28 mars 2012 (1ère photo), et le 31 mars (2è et 3è photo) .

post-15826-0-46188100-1364625332_thumb.jpg post-15826-0-73277900-1364625549_thumb.jpg

post-15826-0-57177000-1364625578_thumb.jpg

57794aa341a7c_280312(4).JPG.cd598505255c

310312.JPG.090667614147591f9cbf8c86e6e51

57794aa34ac59_310312(2).JPG.2012828488fc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...