Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La tempête de neige continue, on ne voit rien et c'est impossible à mesurer tellement le vent souffle la neige !

Petit aperçu en photo, une vidéo viendra certainement plus tard

La température baisse à -2.1°C

, mémorable !

Sympa la photo !

(mais si tu pouvais penser à diminuer la taille de la photo avant de la poste,r ça serait sympa pour ceux qui ont des débits aussi élevés

que l'épaisseur de neige dans leur jardin) 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Adriano, tu peux préciser quels sont les endroits les mieux servis dans la manche ? du côté de coutances ? ou faut-il

aller plus au nord ?

A priori, mercredi pourrait être la journée sympa pour y aller ... neige qui tient suite à une nuit bien froide et routes relativement dégagées ?

pour l'instant c'est + nord le + gros c'est vraiment sur la presqu'ile du cotentin : valogne, briquebec cherbourg (15 a 25 cm !)

Vers coutances c'est nettement moins pour l'instant

et la neige continu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut de l'armaggedon ici aussi !

Neige altenant le faible et le modéré avec un vent terrible ! Dehors c'est intenable !

La couche de neige va etre difficilelement mesurable car le vent balaye tout !

En Centre Bretagne "La Motte" çà devient "sympathique" quand on est tranquille chez soi, par contre sur les routes ça devient bien difficiles et il y déjà pas mal de sortie de route. et le vent ne facilite pas la conduite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Perte de 6°C en 1h30. Voilà le résultat à ma station de Noyal.

Actuellement une pluie faible, et 10.6 mm pour ce jour. Ça ne cesse de grimper.. mais en liquide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Coucou,

tempête de neige ici en bord de mer avec environ 8 cm mais ça a du mal à cumuler en bord de er à cause du vent de NE qui est très fort.

T°C : -0.6°C en très légère baisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

pour l'instant c'est + nord le + gros c'est vraiment sur la presqu'ile du cotentin : valogne, briquebec cherbourg (15 a 25 cm !)

Vers coutances c'est nettement moins pour l'instant

et la neige continu ...

Merci Adriano pour ces précieuses informations !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Près de Dinan (22) apres 1h30 de grésil / flocon par 0°C depuis 17h25 Ca tombe plutôt fort avec un vent sensible. Aucun soucis pour la tenu cela tient immédiatement sauf sur chaussé ou ça peine un petit peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ah ça y est, blizzard sur Mont-Saint-Aignan (plateaux Nord de Rouen).

Sur la webcam de Dieppe, ca cumule, les routes ont blanchies a une vitesse, et la visibilité est très réduite, donc forte neige là-bas aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer 8.5cm

sur la table extérieur contre la haie (certainement la seule surface représentative de chez moi avec ce temps) et ça tombe toujours autant ! De belles congéres se forment.

-2.2°C

Ps: Pas de soucis Jean-fr, la prochaine fois je ferais gaffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Le vent se fait de plus en plus sentir et il est difficile de se rendre compte de la quantité de neige tombée depuis ce matin.

Température glaciale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T 4°C

6° de perdu en 5 heures

Le vent commence à ben se faire sentir et très froid,

par contre la pluie à cessé.

en Bretagne sud on ne peut pas avoir le froid et les précipitations, à la fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Enfin !Ça tombe raisonnablement les surfaces reblanchissent très rapidement,ambiance énorme avec ce vent thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

3.5° en ce moment sous une bruine faible soit environ 1h d'avance sur ce qui était prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'une plage enneigée c'est quand meme spécial vous trouvez pas ? http://www.st-jouin-...jouin_plage.php je pensais pas que la neige atteindrait le bord de mer, il fait meme -2 donc y'a de la marge

sinon petit point sur la situation par G Séchet à 17h27 : une couche de 5 à 15 cm est mesurée sur l'ensemble de la seine maritime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

2° tout rond. encore 0.5° en moins en 30minutes. c est comme ca depuis une heure. tjs de le pluie. ca devrait plus trop tarder la neige est a 50km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Véritable tempête ici aussi,tout est de nouveau blanc !Même les routes,et tout ça en l'espace de 5 minutes,magique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

On vi un grand moment les gars !

Dehors couche de glace de 3/4mm et ensuite la couche de neige va de 0 a 10cm .... Je suis en plaine et en plein vent sans mur ni haie autour du jardin.

Ca va etre comique les mesures demain.

Toujours une neige forte fine et légère avec un vent d'enfer ^^

Je plaint ceux qui rentrent du taf ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...