Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

-0,6°C ici, ça remonte tranquillement ici et ça devrait légèrement dégeler cet après-midi.

L'occlusion pivote enfin. A suivre maintenant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le 56 est en train de se faire fohener... Effectivement ça tourne mais c'est pour tout de suite que ça arrivera chez nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est modéré à fort maintenant, le radar commence à se colorer de nouveau sur l'Eure, parfait smile.png

Oui et MF a revu à la baisse les quantités, par contre j'aurais été un peu plus optimiste que leurs 2 à 5cm en plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">plus de 5cm sont encore possibles d'ici ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ici à Lisieux on est dans la fourchette basse, 10 à 15cm inégal. La route de Dives est dégagée dans sa partie Lisieux, ca roule bien. Ca doit etre une des routes les mieux dégagées du département aujourd'hui ^^

J'ai l'impression que le front occlu est un poil faiblard, ici si j'ai 5cm supplémentaires durant la journée je pense que ca sera bien...

WRF etait aux choux hier, mais concernant le parametre "couche de neige actuelle" c'etait plutot realiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pas mal neigé sur le secteur de saint aubin du cormier je mesuré ce matin entre 8 et 10cm et plus apr endroit avec l'effet du vent! en gros pas mal de neige jusqu'à liffré et ensuite plus on va vers rennes moins il y en a....en espérant d'autres chutes aujourd'hui!il neigeotte actuellement sur rennes mais alros ce sont de minuscules flocons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et MF a revu à la baisse les quantités, par contre j'aurais été un peu plus optimiste que leurs 2 à 5cm en plus smile.png

plus de 5cm sont encore possibles d'ici ce soir

Ils mettent 5 à 10 voir 15cm supplémentaire dans l'Eure d'ici ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours une neige bien modérée à gros flocons, c'est génial sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est génial! Espérons que ces quantités annoncées soient réalisées...j'ai un peu peur...

Ils mettent 5 à 10 voir 15cm supplémentaire dans l'Eure d'ici ce soir smile.png

Toujours une neige bien modérée à gros flocons, c'est génial sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 flocons qui se battent en duel sur Elven (Sud 56) et le soleil qui tente de percer....un saupoudrage au sol...rien de bien méchant et de comparable à nos amis bretons du Nord default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

neige forte depuis 5min!

Sans doute grâce au vent de nord, l'occlusion n'est désormais plus très loin des littoraux du 35.

-0,3°C ici.

EDIT: Quelques fins flocons tombent actuellement, c'est extrêmement faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bonjour,sorcerer.gif

Neige au sol 20 cm. Neige faible avec toujours ce vent en rafale pour le moment je mesure au minimum 20 cm je pense que la couche réel doit−être proche de 25cm et bien sûr un peu plus à d'autres endroits.

francenonowpnglive-513ede7995707.png

il reneige bien par moment presque modérée

je tenterais une sortie sur Deauville mais il faut attendre.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

il n'a pratiquement rien neigé cette nuit.

Entre 1 et 3cm au sol qui était deja la hier soir, balayé par le vent

neige faible en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de lire, je suis au taf. Je suis assez bluffé des disparités qu'il y a sur une même latitude. Je pensais à un front venant de l'ONO avec une net refroidissement avec et que donc plus on allait vers l'ouest nord ouest plus il y aurait des cms et que la couche serait plus ou moins uniforme sur plus de kms. Et bien pas du tout (on se croirait presque en flux de NNE avec des microaverses qui crevaient en rentrant dans les terres) le bilan du flop ici :

chateaubourg : 0 à 1cm

sur Vitré (35) et jusque le genest (53) entre 2 et 5cm !

Même à Laval il y a plus qu'a Chateaubourg : 1 à 2cm (sauf sur les trottoirs).

A voir cet après midi avec le décalage du front occlus vers le sud mais là encore l’activité est prévu faiblir. Décidément je ne sais pas ce qu'il faut pour voir une couche uniforme de minimum 5cm de Paimpont à Laval...sleeping.gifcrying.gif

Bonne journée plus ou moins montagnarde suivant les coins flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos d'un naufragé de la route, il a passé la nuit entre Caen et Douvres-la-Délivrandes : https://twitter.com/PRIFFLET Celle-ci est très impresionnante : http://instagram.com/p/Wv3L8hrGhb/

Sinon on peut voir avec l'info-trafic de google maps qu'il n'y a aucune circulation en Normandie (sauf Rouen même) et en Picardie : http://maps.google.fr/?ll=48.91528,-0.274658&spn=3.942327,10.415039&t=h&z=7&layer=t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autour de Bosc le Hard, il n'y a tout simplement plus de routes...

Un ami voulait aller travailler ce matin, mais impossible de faire la route Fontaine le bourg / Bosc le Hard, il y a des congères énormes entre les champs, tout est impraticable.

Les tracteurs ne peuvent même pas passer !

Donc on reste chez nous et on va faire de la luge aujourd'hui :-)

d'autres témoignages dans notre secteur ?

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il est tombé 1 mètre de neige à Cherbourg Maupertus. Ici des congères de presque 2 mètre lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas quand on y pense, ca va faire du mètre cube de neige sur la moitié nord !

Une perturbation neigeuse si entendue avec des autant de quantités c'est pour ma part du jamais vu de mémoire. (neige du nord Bretagne jusqu'à l'Allemagne)

Même si pour certains secteurs limitrophes on ne dépasse pas les 5cm, globalement ca a ou ca va donner des cumuls > à 5cm en moyenne avec une zone bien spur beaucoup plus importante du Cotentin à la Picardie (on doit tourner à 15/20cm de MOYENNE)

C'est ce qu'on appelle, un big one !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo facebook de la Haye du Puits

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/577344_10200518099936296_2033201446_n.jpg

F1666: ah ouais quand même... je n'ai pas de nouvelles de mon père, je ne sais rien du coup, merci pour l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, il ne neige plus ici.

Mais voyez cette image d'un café à Dieppe:

599022_10151666158724705_1464309606_n.jpg

Attention, cette photo n'a pas été prise par moi mais par l'ami d'un ami sur Facebook ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une perturbation neigeuse si entendue avec des autant de quantités c'est pour ma part du jamais vu de mémoire. (neige du nord Bretagne jusqu'à l'Allemagne)

Le plus surprenant c'est que c'est une situation à la Canadienne / Américaine une mi-mars, c'est vraiment fou. ohmy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...