Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps bien gris avec de l'aérosol ce matin. Temps devenant légèrement plus lumineux mais pas de quoi voir le soleil. Ta de 8.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Dans les prochains jours, il va être intéressant de noter toutes les tx ressenties négatives (Dieppe par exemple, soumise au vent de Nord Est est à -2 en éolien à 14 heures), parce que le vent d'Est à Nord Est est parti pour durer peut-être toute la semaine finalement dans de tels secteurs, mais même dans les terres du Nord Ouest ou du Nord, ça va vraiment devenir difficile (notamment pour la population obligée de subir des logements passoires thermiques).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pas ici ! Toujours ce ciel aussi gris et ce temps aussi froid : elles sont où les éclaircies ?

Quant à la neige, elle résiste toujours ça et là sur le bord de certaines routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les prochains jours, il va être intéressant de noter toutes les tx ressenties négatives (Dieppe par exemple, soumise au vent de Nord Est est à -2 en éolien à 14 heures), parce que le vent d'Est à Nord Est est parti pour durer peut-être toute la semaine finalement dans de tels secteurs, mais même dans les terres du Nord Ouest ou du Nord, ça va vraiment devenir difficile (notamment pour la population obligée de subir des logements passoires thermiques).

J'ai déjà le ressenti depuis cette nuit dans ma maison "passoire". Le chauffage tourne en continu pour garder en semblant de chaleur... Vivement les beaux jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Retour début Janvier ! Mis à part la faible luminosité en plus, oui oui, nous sommes tout de même le 25 Mars ...

Températures exécrables, temps exécrable ... Bref, il fait froid ce soir !

Tn : 3.2°c

Tx : 6.9°c

Tact : 3.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Selon GFS, il ne devait pas faire nuageux de la journée et résultat: Tout pourri!

Tx de 9.1° et Ta de 8.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée dans le Pays de Bray sous un ciel bien gris pour changer et un froid bien piquant avec ce vent de NE !

Il reste de belles congères sur les versants notamment, certaines font encore plusieurs dizaines de mètres de long et parfois 2m de haut.

Chez moi pas de gelée avec 0.4°C de Tn et 6.4°C de Tx.

Pas de soleil en vue cette semaine malgré ce que met GFS, zombiland continu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une journée assez ensoleillé par ici mais plutôt fraîche. Ce soir le ciel est assez nuageux par stratocumulus. 5,1°C

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement ma copine m'a également parlé de ces flocons sur le Havre, j'ai d'abord cru à une belle blague ou à un mec qui jetait des confettis de chez elle, mais non apparemment c'est crédible biggrin.png

Sur Rouen pas besoin de préciser quel type de ciel on a actuellement: GRIS

Vous voulez une statistique EFFRAYANTE, et bien en voici-une: Depuis le 1er Octobre 2012, soit 177j, le nombre de jour avec faible ensoleillement s'élève à 121 j en comptant aujourd'hui (source MF: Boos). C'est à dire que près de 70% des jours depuis Octobre sont GRIS. J'ai rarement vu un si faible ensoleillement persister aussi longtemps. D'ailleurs un autre chiffre rigolo, l'ensoleillement total depuis le 1er Octobre 2012 à aujourd'hui s'élève à 289h, c'est à dire autant que durant l'ovni Avril 2007 tongue.png (42% de déficit au passage ...)

Et quand je vois les prévisions c'est juste scared.gif ça anéanti le moral. Va falloir de la compensation magistrale d'ici peu pour oublier cet enfer, du genre 400h d'ensoleillement entre Avril/Mai (rêvons ...)

Sinon 2.5°C

de TN, mention spéciale à GFS et ses -5°C de TN prévus il y a encore quelques jours, ovation du jury pour les stratus et leurs prestations incommensurable depuis maintenant 6 mois. Notons que malgré les -8°C à la 850hpa demain, il est TRÈS probable qu'il ne gèle pas ici, ça c'est du froid inutile comme on adore.

Actu 5.2°C, il reste 4km de couche verticale de stratus à détruire smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, temps malheureusement gris aujourd'hui avec très peu d'éclaircies. 7,7°C Pas de changement à attendre ses prochains jours niveau température.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de mots pour qualifier le temps en ce moment, ça me donne juste encore plus envi de me casser de cette région !

Bien la semaine ensoleillée prévue il y a encore 2 jours?

Bien les gelées annoncées il y a encore 2 jours?

Tes chiffres ne m'étonnent pas du tout j'ai même envi de dire qu'ils sont optimistes face au ressentit atroce depuis des mois pinch.gif je vais finir par haïr l'hiver (ah m**** on me souffle à l'oreille que nous sommes au printemps), en fait cette région calamiteuse serait capable de mettre fin à ma passion météo dans les prochaines années si je reste la !

Pour les km de stratus ils seront détruits samedi par la perturbation bruineuse qui nous redonnera une couche de 5km pour la semaine suivante avec 4°C smile.png

Sinon pour l'anecdote Colda il y a eu des nanos flocons sur Rouen ce matin, j'ai cru à un fake mais sur la route à un feu rouge de 3min j'ai réussi à en détecter en fixant un camion de couleur noir sur ma gauche wink.png

Purée vivement les caraïbes dans 1 mois (avec de la chance je vais réussir à chopper du stratus la bas whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ce qui est certain c'est que le changement ce n'est vraiment pas maintenant.

J'ai quand même vu un rayon de soleil vers 14h sorcerer.gifsick.gif

Tx (Si on peut l'appeler comme cela) de 8.5° et Tn de 3.5°

Ta : 7.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les éclaircies se sont imposés en soirée par ici avec une atmosphère assez lumineuse mais la journée fut froide malgré tout.

Ce soir le ciel est clair avec seulement 3,5°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, le temps est variable avec quelques éclairices. L'atmosphère est quand même assez hivernale et brumeuse. Il fait seulement 7,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...