Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pour ceux qui adorent la pluie, vous n'êtes pas déçu à Rennes, que d'eau actuellement!biggrin.png

sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Cette fois c'est sur il tombe de la glace, ca fait un bruit fort sympa dans les feuillages, on voit aussi quelques petits flocons.

J'ai envie de dire... : c'est parti , le transformateur réfrigérant est en route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est sur il tombe de la glace, ca fait un bruit fort sympa dans les feuillages, on voit aussi quelques petits flocons.

J'ai envie de dire... : c'est parti , le transformateur réfrigérant est en route

Bonne nouvelle alors smile.png la température doit donc bien baisser dessous puisqu'ici ça stagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

3.3°C sur Rouen, baisse très faible en centre ville... Probablement pas de tenue directe de la neige dans un premier temps, peut-être un peu de pluie/neige/grésil finalement si la T° ne s'abaisse pas en dessous des 2°C rapidement. J'ai beaucoup de mal à estimer la quantité de neige pour le centre ville d'ici demain matin 8h en fait, j'ai peur d'être assez déçu dans cette première partie de l'épisode où la T° au sol n'est pas encore très rassurante. Il faudrait des précips vraiment bien convectives pour abaisser sensiblement la T°, c'est pas vraiment ce qu'on attend dans un premier temps par ici... Quel stress ! En revanche pour les plateaux ça s'annonce sans réelles craintes.

Toujours cette histoire du 1°C de trop, j'espère ne pas être maudit vraiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéké est ce conforme aux prévisions?

Par rapport à wrf clairement non, puisque deja le front devait arriver plus tard et plus intense, là nous avons deux lignes pour le coup, elle sont plus faibles que prévu (normal)ici la transformation en solide devait s'effectuer elle aussi plus tard et plutôt à la fin des précips ce qui n'est pas le cas visiblement, c'est plutôt un bon point !

edit : outch ca fait un bruit d'enfer ! il y a de plus en plus de flocons et de plus en plus de glace , quasiment plus de pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Par rapport à wrf clairement non, puisque deja le front devait arriver plus tard et plus intense, là nous avons deux lignes pour le coup, elle sont plus faibles que prévu (normal)

ici la transformation en solide devait s'effectuer elle aussi plus tard et plutôt à la fin des précips ce qui n'est pas le cas visiblement, c'est plutôt un bon point !

edit : outch ca fait un bruit d'enfer ! il y a de plus en plus de flocons et de plus en plus de glace , quasiment plus de pluie biggrin.png

T°? et direction/vitesse du vent?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe la soirée/nuit chez un ami au niveau du jardin des plantes donc je pourrais tenir compte de la situation et partager la frustration ou la joie de cirrus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais un peu inquiet également pour tout à l'heure, faudrait que les précipitations soient assez fortes pour faire isothérmie assez rapidement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°? et direction/vitesse du vent?

si ma chienne n'avait pas bouffé les cables de ma station .... depuis je n'ai plus rien, pas le temps de m'en occuper wink.pngSinon le vent est nord d'est à est, le vent donne de petites rafalounettes

ambiance assez dingue, ca claque de plus en plus, ca cingle même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

9.3° au centre de Rennes avec une bonne pluie! On est clairement au dessus des prévis de GFS qui modélisait 6°!

Allez, on va vous lire attentivement amis Normands!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est de 1.6°C pour Dieppe. En attendant les pp. ça continue de baisser...et ça semble être en accord avec la prévision.

(passer au 100ème message depuis mai 2007 sur une situation comme celle qui nous attend, c'est un joli clin d'oeil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

si ma chienne n'avait pas bouffé les cables de ma station .... depuis je n'ai plus rien, pas le temps de m'en occuper wink.png

Sinon le vent est nord d'est à est, le vent donne de petites rafalounettes

ambiance assez dingue, ca claque de plus en plus, ca cingle même...

ok, pas de doute , déjà dans le flux polaire NE, ça va neiger fort et ça tient de suite en général, 10cm sur le 1er épisode? chance du diable un tel blizzardflowers.gifflowers.gifflowers.gif vous avez bu le café, j'espère amis du NW?le 2ème front breton, est bien, il va se réactiver en arrivant sur la normandie...sacré contraste thermiquescared.gif

franchement on doit taper les 40 à 50cm sur 48h, par endroit, style bayeux ou cotentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pas de doute , déjà dans le flux polaire NE, ça va neiger fort et ça tient de suite en général, 10cm sur le 1er épisode? chance du diable un tel blizzardflowers.gifflowers.gifflowers.gif vous avez bu le café, j'espère amis du NW?

Bonne idée ! non mais sérieux je suis vraiment crevé déja, je vais avoir du mal à faire ce suivi même si demain est un jour de récup...Pour le moment ca ne tien pas malgré cette glace qui tombe, les sols sont encore doux , il faudrait que ca tombe bien fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Sympa à lire ce suivi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le vent se renforce, la température baisse doucement mais surement, bien plus bas que Rennes ici ...

Actu : 4.9°c, il recommence à pleuvoir et un beau paquet approche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En tout cas décalage en terme de T° au sol non négligeable entre GFS et la réalité pour le 76 et 27, en espérant que ça joue pas trop contre nous ...

T° méga stable à 3.3°C ... Je crois que je vais dormir parce que là c'est default_laugh.png J'ai également besoin de récupérer d'un WE particulièrement festif default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons commencent à être bien apparents et de taille moyenne .

Au passage le dernier GFS reste relativement stable et toujours un poil plus au nord que CEP

Ca http://91.121.16.5/m...3-574.GIF?10-18

Comparé au radar... on se dit déja que les fortes intensités sont mal localisées, place au live donc. (si GFS voit juste, demain c'est pluie verglacante et granules de glace à gogo sur l'eure, j'y crois guère)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vais commencer à vous tanner avec ça, mais n'oubliez pas les reports de vos observations sur MétéoAlerte!

Pour en avoir encore discuté y'a une semaine avec le DDM des Hautes-Alpes, ces observations par temps de neige sont extrêmement précieuses pour beaucoup de monde, et pas seulement Météo-France, qui, paradoxalement, dispose de nettement plus de points de mesure et d'observateurs en montagne qu'en plaine. On compte sur vous pour cet épisode remarquable, afin de reporter sur MA la nature des précipitations, la tenue au sol, la hauteur "normalisée" (pas sur l'herbe, ni sur le goudron, disons une poubelle ou une voiture!) et les conditions de circulation. Rappelez-vous qu'en proportion, rares sont les personnes connectées au site qui vont chercher l'info sur le forum...

Enjoy! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse fort dans le Finistère également.

14 degrés cet aprem en centre de Brest, et il ne fait plus que 6.3!

D'après le dernier gfs, neige à partir du milieu de matinée ici. Kenavo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier apéro terminé provisoirement, il commençait à tomber pas mal de flocons vers la fin d'averses, ca devrait bientôt reprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La ligne instable située entre côtes d'Armor et Touraine devrait prendre le relais d'ici le milieu de la nuit, cette dernier semble être bien vue par wrf mais probablement avec une intensité moindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...