Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Apocalypse snow ici dans l'Est 80... du jamais vu... estimation 25/30cm avec congères d'1m à 1m50 dans la cours ! Les routes sont quasi toutes barrées à cause des congères

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ce matin au réveille j'avoue avoir été surpris en voyant toutes cette neige. Difficile de prendre un cumul avec le vent mais de belles congères se sont formé d'environ 50 cm (plus hors du village , d'ailleurs ne pouvant pas aller travailler je vais pouvoir vous faire part de mes observations toutes la journée.

Actu. neige modérée avec une température de -3,7°c.

Le chasse-neige vient de passer tout est déja recouvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

J'avais mis mon reveil pour essayer de suivre la cellule de ce matin, mais je ne l'ai pas entendu...

Donc reveil ce matin et je trouve que la couche à peu évolué, à mon avis c'est à cause du vent qui souffle depuis hier et empêche le cumul.

Tn de -3,5° et actu déjà en hausse avec -3,2°, espérons que cela ne monte pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Voici quelques photos

Dans mon jardin, les congères sont pratiquement à la hauteur des poubelles :

img_7910.jpg

Le bas du village, des congères de 50cms de haut, la route commence pratiquement au panneau :

img_7911.jpg

Nous voici en haut du village, complétement paralysé par 1m à 1m50, les voitures sont contraints de ce garer sur le bas côté default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_7912.jpg

img_7913.jpg

img_7914.jpg

img_7915.jpg

Allez, je vais allé aider ces personnes à repartir. A noter que les pompiers ont fermé la routes depuis le haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valenciennes : neige modérée en cours, -3,5°C

Après un essai infructueux pour sortir de chez moi (30min pour faire même pas 1km), j'ai décidé de rester chez moi. Si vous êtes dans le coin, NE SORTEZ PAS!

Plusieurs accidents et voitures dans les fossés, circulation totalement bloquée, plus aucun mouvement pour sortir de la ville. Il y a des congères parfois de plus 50cm sur les trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ce matin on apprend qu'aucun TGV ne part ou n'arrive à Lille. Idem à Amiens où le poste électrique de la gare a gelée. Le tunnel sous la manche est également fermé.

Par ailleurs aucune autoroute ne serait praticable dans la Somme.

Source : http://www.20minutes...route-normandie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a neigé toute la nuit. Les congères deviennent impressionnantes, 2 rues dans mon village sont bloquées par des murs de neige, le temps de trajet pour faire 5/10km est de 1h... Même sur la nationale des congères se forment au gré du vent.

Apparemment 15 à 20cm sur l'agglo Lilloise, où le bus, métro et tramway ne fonctionne plus.

Une idée des voies rapides près de Lille (surement le Grand Boulevard entre Roubaix/Tourcoing/Lille), assez incroyable :

143914053_neige-le-reseau-transpole-totalement-a-l-71033.jpg

La DIR déconseille de prendre sa voiture aujourd'hui (mais comme plus de transport en commun...).

Quant à la SNCF, "très forte perturbation", et il conseille même de reporter son voyage. Mardi noir en vue ?

Et dire qu'on est passé à côté du gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la route entre Albert et Amiens est bloquée. A titre d'exemple un proche isolé sur la d929 près de Méaulte m'indique que les pompiers ne peuvent pas venir le chercher.

Par ailleurs aucun train ne circule depuis ou vers Amiens. http://www.ter-sncf....ic/Default.aspx

Il neige toujours faiblement sur Amiens par -3°c.

2 photos de ce matin:

130312083513351637.jpg

13031208360744645.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Bonjour,

Il a neigé toute la nuit. Les congères deviennent impressionnantes, 2 rues dans mon village sont bloquées par des murs de neige, le temps de trajet pour faire 5/10km est de 1h... Même sur la nationale des congères se forment au gré du vent.

Apparemment 15 à 20cm sur l'agglo Lilloise, où le bus, métro et tramway ne fonctionne plus.

Une idée des voies rapides près de Lille (surement le Grand Boulevard entre Roubaix/Tourcoing/Lille) :

143914053_neige-le-reseau-transpole-totalement-a-l-71033.jpg

Et dire qu'on est passé à côté du gros !

Je confirme je relève 27cm sur la table de jardin ( la neige y a tenu dès hier matin )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les routes sont très glissantes dans le secteur, je ne sais pas si c'est pareil plus au nord, mais toutes les surfaces sont recouvertes de glace et par-dessus de neige! Même les automobilistes qui souhaitent reculer pour quitter le parking sont bloqués! Je ne sais même pas si je vais aller en cours cet après-midi (Yes ! tongue.png) Les petites routes en haut de la ville à plus de 100m d’altitude sont désertes et les automobilistes qui circulent sur la RN2 roulent à 30km/h maxi et même beaucoup moins sur la pente pour accéder à Soissons qui se situe dans une cuvette.

Je ne sais combien de centimètres il y a au sol, la couche est très inégale.

Neige forte voire très forte avec des rafales moyennes de 55km/h, il fait -3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

25cm de neige au sol, épisode à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre!

Un chasse neige dans le bas côté c'est pas courant lol tout de même, toutes routes sont impraticables et les autoroutes fermées.

Actu il neige encore faiblement, mais si on arrive au 30cm ça serait un miracle.

-3,6°C.

Pour les abonnés au Courrier Picard, il n'y aura pas de journaux aujourd'hui. Pour la voix du Nord, tout dépend de où vous habitez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela retombe de manière modérée avec de bons flocons moyens, la neige à l'air poudreuse !

Certains toits n'ont pas de neige à cause du vent qui balaye tout (comme celui derrière la grille) !

Voici l'entrée chez moi :

dscf0509i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, je suis encore chez moi alors que normalement, je suis déjà au boulot.

J'ai dégagé une congère devant le portail de plus de 1 mètres. La couche au sol est aux alentours de 15 à20 cm ici, mais le vent balaye tout sousfflant assez fort et donnant une impression de blizzard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babarskaja, l'une de tes photolive à Amiens (rue enneigée avec énorme congère) est incroyable !

Sinon ici il ne neige plus, mais le vent continue de souffler en rafale..

Edit :à noter que la météo Belge (IRM?) n'a pas hésité à placé toute la Wallonie en vigilance rouge neige. Parfois on se dit que ça peut-etre utile (surtout au regard des congères qui empêchent toute circulation).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée des voies rapides près de Lille (surement le Grand Boulevard entre Roubaix/Tourcoing/Lille), assez incroyable :

143914053_neige-le-reseau-transpole-totalement-a-l-71033.jpg

c'est le périphérique de Lille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babarskaja, l'une de tes photolive à Amiens (rue enneigée avec énorme congère) est incroyable !

Sinon ici il ne neige plus, mais le vent continue de souffler en rafale..

On se trouve en limite car ici il neige encore de façon raisonnable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saleuse n'a pas l'air d'être passée ce matin, les routes sont enneigées.

On doit être à 5cm de chute, beaucoup moins sur les toits soufflés par le vent.

Comme je m'y attendais, pas cours aujourd'hui finalement, je vais donc pouvoir faire des photos aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babarskaja, l'une de tes photolive à Amiens (rue enneigée avec énorme congère) est incroyable !

Sinon ici il ne neige plus, mais le vent continue de souffler en rafale..

Merci,

j'ai moi même été surpris de tomber dessus au détour d'une rue.

Je retourne dans le blizzard dès que possible pour trouver d'autres pépites de ce type!

Sinon actu toujours neige faible et vent de NE par -3°c. Ambiance Northface!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Ouf, il ne neige plus !

on aperçoit même quelques rayons de soleil, la bise est glaciale, température de -2.4°c

6 cm chez moi,un record pour Mars, mais aussi des congères un peu partout atteignant 40 à 50 cm, les conditions routières doivent être difficiles, je ne suis pas encore sortis.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...