Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

bonsoir, pendant la journée où il a neige de façon régulière avec des intensités très variable, on a pu avoir 2-4cm selon les endroits car on avait encore des sols trop chaud en profondeur, puis dés 19h avec l'arrivée de front plus active la neige a tout recouvert , même les routes principales, depuis on cumule pas mal, avec de très jolies intensités , d'après les radars une nouvelles fortes zone en vert arrive sur saint quentin, ça cumule du 1cm facile en 5-7cm, ambiance de blizzard, rafales plus neige forte a très forte, flocons de toute sortes, petits par moment ou très gros jusqu'a 3cm de diamètre. niveau cumul je ne peux dire, par endroit 5cm d'autre a vu d'oeil 10cm voir 15.

Demain matin on verra l'état des routes pour mes 5km pour le travail. bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La commune de Isbergues (15 000 habitants) est dans le noir, (je ne sais pas le nombre exact de foyers dans le noir pour le moment) plus de courant. C'est étonnant que j'en ai encore ici rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Ça y est, neige modérée à fins flocons ici, je mets le réveil vers 4heures pour voir ce que ça donne!

Bonne soirée, bonne nuit, et profitez bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation devient sérieusement très délicate en campagne. Toute la neige des champs est soufflée sur les routes qui sont coupés de congères et complétement impraticables. En milieu urbain, ça roule encore plutôt bien avec pas plus de 1 à 2cm sur la route compte tenu des sols verglacés sur lesquels la neige n'accroche pas vraiment et s'envole. Il y a quelques "dos d'âne" de neige mais ça passe encore.^^

Il y a 16cm dans la pelouse derrière chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Amiens dans le blizzard. Malgré les échos radar, la chute n'est pas énorme, mais l'ambiance neige fine soufflée est réjouissante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Dernier petit relevé avant d'aller dormir, je me mesure à minuit 15 à 16cms en zone abritée...Les congères de neige grossissent encore...C'est énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Bon ben je ne suis pas de nature pessimiste mais qand je vois le radar, je me dis que je vais avoir du mal à avoir plus de 20 cm ici demain matin (je ne suis pas ressorti mesurer mais on doit toujours se situer entre 10 et 15 cm). On enchaîne les trous secs depuis tout à l'heure (pourtant les modèles envoyaient du lourd).

Sinon, les conditions sont très difficiles sur les routes avec des congères ENORMES en plaine (plus d'1m50). Le vent est toujours soutenu mais la neige se fait désirer par moment (ça tombe faiblement actutellement). Il fait bien froid : -3,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire passer les saleuses ne sert strictement plus à rien du tout! Il faut laisser faire les choses.

La couche de neige épaissie encore et encore, le front stagne sur moi depuis plusieurs heure, l'axe au NO d'Amiens et j'assure que les flocons sont bien serrés et gros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Ambiance blizzard aussi ici.. impossible de faire une estimation tant les disparités sont importantes ! J'irai mesurer ça demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La situation devient sérieusement très délicate en campagne. Toute la neige des champs est soufflée sur les routes qui sont coupés de congères et complétement impraticables. En milieu urbain, ça roule encore plutôt bien avec pas plus de 1 à 2cm sur la route compte tenu des sols verglacés sur lesquels la neige n'accroche pas vraiment et s'envole. Il y a quelques "dos d'âne" de neige mais ça passe encore.^^

Il y a 16cm dans la pelouse derrière chez moi.

Ah, content de voir que tu relèves la même couche de neige que moi ! A vrai dire on à l'air de ce situer sur le haut des plus gros cumuls visibles sur la région NPDC... Étonnant. Attendons de voir ce que cela donne sur la côte, notamment du côté de Dannes.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Encore une belle cellule qui remonte d'IDF, mais je ne serai plus là pour la voir

Température, bonne nuit blanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Neige modérée toujours ici, avec beaucoup de vent. Flocons un peu plus gros. Les couches sont très hétérogènes en fonction de l'exposition au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

les congèrent gonflent à vu d'oeuil mais ailleurs, rien ne s'accroche. Comment voulez vous donner un cumul ... ?

Bah c'est simple, il y a forcément un coin qui restera à l'abri du vent de secteur NE dans ton jardin non? perso chez moi, J'ai un coin qui n'est pas concerné par ce vent, je réalisé donc mes cumuls à cet endroit ! Heureusement que je ne prends pas à d'autres coins, car sinon je dirais qu'il y a 30 - 40cms si ce n'est plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les congèrent gonflent à vu d'oeuil mais ailleurs, rien ne s'accroche. Comment voulez vous donner un cumul ... ?

pareil .. par contre les congères sur les routes deviennent problématique.. car bientot les voitures ne passeront plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23cm! Il continue de neiger fortement, le front stagne encore et encore, il est alimenté par ce qu'il se passe sur la Manche (50).

La D21, à hauteur de Sorel-en-Vimeu, est très difficilement praticable. Un poids lourd est bloqué. ( Source le courrier Picard).

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Neige-Transports-tres-perturbes-mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

En fait il neige plutôt bien depuis tout à l'heure, la zone sèche ne n'a duré très longtemps.

Pas envie de sortir vu le vent, mais bon environ 20 cm probablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Lille c'est impressionnant. Il est impossible de circuler en voiture en raison des congères. La hauteur de neige varie de 0 à 50cm. La neige est sculptée par le vent.

Et cela s'intensifie encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...