jean pierre Posté(e) 17 mars 2013 Merlimont Partager Posté(e) 17 mars 2013 bonjour à tous le temps se couvre après de belles éclaircies matinales, et les averses bien visibles sur le radar sont sur le point de toucher l'ouest Opale, température assez douce avec 10.5°c actuellement, vent faible Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 17 mars 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Peut être un orage dans le tas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Une grosse cellule remonte du SO, ça doit être pas mal là dessous ! Il me semble même avoir entendu le tonnerre ! A noter la belle chute de température à Chartres, passant de 9,1° à 3,5° en une heure Edit : c'est bien de l'orage, je viens d'entendre tonner à nouveau à l'instant ! 8,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Grosse averse de grêle, tout blanchit à vue d'oeil ! Un vrai orage d'été avec éclair (cette fois) et tonnerre ! Température en chute avec 7,2° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 17 mars 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, Pas grand chose ici pour l'instant, 2 grondements lointains entendus, pas mal de vent, et une petite pluie, le ciel semble menaçant au Sud-Ouest, mais pas de quoi casser 5 pattes à une brebis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 mars 2013 Merlimont Partager Posté(e) 17 mars 2013 Il vient juste de s'arrêter de pleuvoir, il a plut durant une bonne heure , pas de tonnerre , mais 7.4 mm en une heure, pas mal Les éclaircies reviennent déjà, avant les prochaines averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Deux coups de tonnerre mais surtout une belle chute de grésil dans cette petite ligne d'orages "typiquement marsiens" qui passe sur Amiens actuellement. On s'ennuie pas en ce moment en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Cela tombe toujours mais c'est maintenant un mélange de grêle/grésil/pluie et neige ! Rarement vu autant de choses dans une averse Plus que 4,5°, et la chute continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 mars 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Pas d'orage, pas de grésil ici, juste de bonnes averses avec 2,4 mm en 1h. Température en chute d'environ 4°C au passage de l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Ce n'est plus que de la pluie à présent (à quelques flocons fondus très rares), sous 3,5° (tn en cours !) Edit : A nouveau un éclair et un grondement, ça n'en finit pas ici 3,1° et toujours de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 17 mars 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Sur la route entre Calais et Dunkerque, forte pluie actuellement, ciel noir à l'est de ma position. Rassurez vous je ne suis pas au volant :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 17 mars 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Ça tombe fort maintenant, de la pluie/neige roulée. Pas d'éclair vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 mars 2013 Merlimont Partager Posté(e) 17 mars 2013 Les éclaircies n'ont pas résisté longtemps, temps à nouveau menaçants, plus que 5.4°c actuellement Plus beaucoup de monde sur la plage avec ce temps, à part les mouettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 mars 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, Environ 7° actu ici, après une mini nocturne de près de 3°. On a culminé aux alentours de 9°, on peut donc dire que la "chute" s'amorce sans qu"il se soit rien passé de bien palpitant pour le moment en-dehors de quelques petites averses entre la fin de matinée et le début d'après-midi. Malgré le vent sensible le ressenti est très doux, avec ou sans soleil. Le résultat ne se fait d'ailleurs pas attendre avec la quasi-disparition de la neige, exception faite des plus grosses congères : En attendant de possibles orages, bonne fin d'après-midi à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Ça se termine ici avec des éclaircies qui arrivent du SO, nouvelle tn du jour donc fixée à 3,1° (et en pleine après-midi svp ) 3,2° et encore quelques gouttes, pas de flocons réels vu, dommage on ne devait pas en être si loin ! 4,9mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 mars 2013 Bethunois Partager Posté(e) 17 mars 2013 Belle orage sur Creil apparemment, t°qui passe de 8° à 2°, et 9m/1h. Ici grosse averse et beaucoup de vent, mais rien de spectaculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 mars 2013 ENORME averse de grésil qui a tout blanchi en 30 secondes chrono, j'ai jamais vu ça ! 4,1° mais elle va vite baisser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 17 mars 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Arcus de gros malade à l'ouest, ça va faire mal... Les photos arriveront quand je rentrerai. 2 éclairs aperçus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 17 mars 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 17 mars 2013 Belle orage sur Creil apparemment, t°qui passe de 8° à 2°, et 9m/1h. Ici grosse averse et beaucoup de vent, mais rien de spectaculaire. Je confirme! J'ai récupéré 12 mm dans le pluvio! Et à 18h15, la pelouse est encore presque blanche suite à la grêle qui est tombée très drue! + quelques coups de tonnerre et descente à 1° (!) de mon thermomètre non normalisé La seconde ligne d'averse commence à se faire entendre... Avant ça, la température est montée jusqu'à 10° avec un vent (S ou SW) sensible et la couche de neige forestière a très fortement régréssé...Les traces de neige sont même devenues rares en dehors des flancs du Mont Pagnotte Elle a disparu du jardin et les jonquilles commencent à fleurir en abondance coté Senlis...Ici, Il y a souvent une semaine de retard Et hop! Nouvelle averse de grêle et tout est redevenu bien blanc! + éclair et coup de tonnerre! Vive l'atmosphère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 mars 2013 Bethunois Partager Posté(e) 17 mars 2013 Ca bastonne pas mal niveau intensité dans le Sud 59 (Cambrésis, Avesnois, Hainaut). Et belle ligne orageuse entre IDF et Oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2013 Partager Posté(e) 17 mars 2013 Il doit y avoir un bel arcus visible dans l'avesnois en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 17 mars 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Ca bastonne pas mal niveau intensité dans le Sud 59 (Cambrésis, Avesnois, Hainaut). Et belle ligne orageuse entre IDF et Oise. Je confirme. Il pleut assez fortement sur Valenciennes, mais sans activité électrique, ni grêle/grésil, seulement de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 mars 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Il doit y avoir un bel arcus visible dans l'avesnois en ce moment Salut Mickaël !Je suis sorti à l'instant faire un tour sur les remparts de la ville et je n'ai rien aperçu de particulier en direction de l'ouest... Peut-être est-ce encore trop "loin" ? Quoi qu'il en soit, il fait fort sombre et quelques gouttes tombent. Le vent s'est sensiblement renforcé et la température n'est plus que de 4°-5°. La suite des événements nous sera-t-elle favorable ? G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 mars 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, Les averses ont été relativement peu nombreuses cet aprem, mais assez musclée par contre, laissant au pluvio 3,1mm. Une maxi de 8,9°C, actu il en fait plus que 4,9°C. Vent de Sud-Ouest faible à modéré. Actu : Petite averse. Je vous laisse découvrir mon site internet pour les relevés de ma station en ligne : http://www.sorel-en-vimeu.meteoamikuze.com/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 17 mars 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 17 mars 2013 Quel Arcus dans l'Oise ! (image meteociel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés