Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

le temps se couvre après de belles éclaircies matinales, et les averses bien visibles sur le radar sont sur le point de toucher l'ouest Opale, température assez douce avec 10.5°c actuellement, vent faible

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Une grosse cellule remonte du SO, ça doit être pas mal là dessous !

Il me semble même avoir entendu le tonnerre !

A noter la belle chute de température à Chartres, passant de 9,1° à 3,5° en une heure fear.gif

Edit : c'est bien de l'orage, je viens d'entendre tonner à nouveau à l'instant ! 8,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Grosse averse de grêle, tout blanchit à vue d'oeil !

Un vrai orage d'été avec éclair (cette fois) et tonnerre !

Température en chute avec 7,2° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas grand chose ici pour l'instant,

2 grondements lointains entendus, pas mal de vent, et une petite pluie, le ciel semble menaçant au Sud-Ouest, mais pas de quoi casser 5 pattes à une brebis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient juste de s'arrêter de pleuvoir, il a plut durant une bonne heure , pas de tonnerre , mais 7.4 mm en une heure, pas mal

Les éclaircies reviennent déjà, avant les prochaines averses whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Deux coups de tonnerre mais surtout une belle chute de grésil dans cette petite ligne d'orages "typiquement marsiens" qui passe sur Amiens actuellement. On s'ennuie pas en ce moment en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela tombe toujours mais c'est maintenant un mélange de grêle/grésil/pluie et neige !

Rarement vu autant de choses dans une averse ohmy.png

Plus que 4,5°, et la chute continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas d'orage, pas de grésil ici, juste de bonnes averses avec 2,4 mm en 1h.

Température en chute d'environ 4°C au passage de l'averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ce n'est plus que de la pluie à présent (à quelques flocons fondus très rares), sous 3,5° (tn en cours !)

Edit : A nouveau un éclair et un grondement, ça n'en finit pas ici scared.gif

3,1° et toujours de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Sur la route entre Calais et Dunkerque, forte pluie actuellement, ciel noir à l'est de ma position. Rassurez vous je ne suis pas au volant :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies n'ont pas résisté longtemps, temps à nouveau menaçants, plus que 5.4°c actuellement

Plus beaucoup de monde sur la plage avec ce temps, à part les mouettes tongue.png

radFA904.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Environ actu ici, après une mini nocturne de près de . On a culminé aux alentours de , on peut donc dire que la "chute" s'amorce sans qu"il se soit rien passé de bien palpitant pour le moment en-dehors de quelques petites averses entre la fin de matinée et le début d'après-midi. Malgré le vent sensible le ressenti est très doux, avec ou sans soleil. Le résultat ne se fait d'ailleurs pas attendre avec la quasi-disparition de la neige, exception faite des plus grosses congères :

post-1476-0-63511200-1363535094_thumb.jpgpost-1476-0-64419500-1363535108_thumb.jpgpost-1476-0-03807300-1363535122_thumb.jpgpost-1476-0-26639500-1363535136_thumb.jpgpost-1476-0-50424400-1363535147_thumb.jpg

En attendant de possibles orages, bonne fin d'après-midi à toutes et à tous !

G.

170313_2235.jpg.5d35b5f97d79f9a98777ac60

170313_2239.jpg.e9c4572660d285e2fd0f5cd8

170313_2251.jpg.b86876d7d2285355e245ad61

170313_2314.jpg.15ef129be1fc257473e166ab

170313_2317.jpg.1871ad262d8610b9ff046f5b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ça se termine ici avec des éclaircies qui arrivent du SO, nouvelle tn du jour donc fixée à 3,1° (et en pleine après-midi svp cool.png )

3,2° et encore quelques gouttes, pas de flocons réels vu, dommage on ne devait pas en être si loin !

4,9mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle orage sur Creil apparemment, t°qui passe de 8° à 2°, et 9m/1h.

Ici grosse averse et beaucoup de vent, mais rien de spectaculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

ENORME averse de grésil qui a tout blanchi en 30 secondes chrono, j'ai jamais vu ça !

4,1° mais elle va vite baisser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Belle orage sur Creil apparemment, t°qui passe de 8° à 2°, et 9m/1h.

Ici grosse averse et beaucoup de vent, mais rien de spectaculaire.

Je confirme!

J'ai récupéré 12 mm dans le pluvio! Et à 18h15, la pelouse est encore presque blanche suite à la grêle qui est tombée très drue! + quelques coups de tonnerre et descente à 1° (!) de mon thermomètre non normalisé

La seconde ligne d'averse commence à se faire entendre...

Avant ça, la température est montée jusqu'à 10° avec un vent (S ou SW) sensible et la couche de neige forestière a très fortement régréssé...Les traces de neige sont même devenues rares en dehors des flancs du Mont Pagnotte

Elle a disparu du jardin et les jonquilles commencent à fleurir en abondance coté Senlis...Ici, Il y a souvent une semaine de retard

Et hop! Nouvelle averse de grêle et tout est redevenu bien blanc! + éclair et coup de tonnerre! Vive l'atmosphère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bastonne pas mal niveau intensité dans le Sud 59 (Cambrésis, Avesnois, Hainaut).

Et belle ligne orageuse entre IDF et Oise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bastonne pas mal niveau intensité dans le Sud 59 (Cambrésis, Avesnois, Hainaut).

Et belle ligne orageuse entre IDF et Oise.

Je confirme.

Il pleut assez fortement sur Valenciennes, mais sans activité électrique, ni grêle/grésil, seulement de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il doit y avoir un bel arcus visible dans l'avesnois en ce moment

Salut Mickaël !Je suis sorti à l'instant faire un tour sur les remparts de la ville et je n'ai rien aperçu de particulier en direction de l'ouest... Peut-être est-ce encore trop "loin" ?

Quoi qu'il en soit, il fait fort sombre et quelques gouttes tombent. Le vent s'est sensiblement renforcé et la température n'est plus que de -. La suite des événements nous sera-t-elle favorable ?

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les averses ont été relativement peu nombreuses cet aprem, mais assez musclée par contre, laissant au pluvio 3,1mm.

Une maxi de 8,9°C, actu il en fait plus que 4,9°C.

Vent de Sud-Ouest faible à modéré.

Actu : Petite averse.

Je vous laisse découvrir mon site internet pour les relevés de ma station en ligne : http://www.sorel-en-vimeu.meteoamikuze.com/index.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...