Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Je viens de le voir sur Météociel à l'instant... wahou, énorme. Même l'été faut se lever tout pour en voir un comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Timides éclaircies par moments mais bien nuageux dans l'ensemble de cette journée.

Nous avons eu de la pluie faible dans le courant de l'après-midi. Bien trop peu pour faire basculer le pluviomètre ...

Ce soir, une ligne de grain est passée par l'IDF et l'Oise avec de belles structures et pas mal d'activité électrique en-dessous !

Elle passe au-dessus de moi au moment où j'écris et qu'ai-je donc ? De la pluie modérée ... Pas d'activité Kéraunique, ni de grêle ou autre.

Ce n'est pas grave, çà sera pour une prochaine !

Vent modéré en rafales.

Tn : 5,0°C

Tx : 9,3°C

Ta : 6,4°C

Cumul journalier (provisoire) : 0,6 mm

Pa : 993,0 hPa

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà un pano de l'arcus de tout à l'heure, l'image est assez bruitée, je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas on voit bien le phénomène:

926986Group1IMG3046IMG30505imagesc.jpg

Un deuxième pano, quelques minutes plus tard:

498285IMG307991c.jpg

On peut voir les restes de neige, il n'y en a vraiment plus beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà un pano de l'arcus de tout à l'heure, l'image est assez bruitée, je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas on voit bien le phénomène:

Un deuxième pano, quelques minutes plus tard:

On peut voir les restes de neige, il n'y en a vraiment plus beaucoup...

Wouahhh !

Quelles belles photos ! Bien gâté pour le premier orage de l'année.

Je crois que je vais aller chasser dans l'Oise moi cet été ... shifty.gif

En tout cas, ici, il ne pleut plus depuis environ une petite heure.

Cumul journalier : 1,0 mm

Ta : 5,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En effet très joli photo, elle est costaud la bébête !

Sinon température en baisse avec 2,2° et il reste toujours de la grêle au sol, j'espère que cela ne glissera pas trop demain matin.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos photos bien colorées et esthétiques.

Le thermomètre baisse tout doucement mais surement, il fait 2,9°C. Vent de SO faible à modéré.

Ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Belle orage sur Creil apparemment, t°qui passe de 8° à 2°, et 9m/1h.

Ici grosse averse et beaucoup de vent, mais rien de spectaculaire.

Effectivement, bel orage hier avec pas mal d'éclairs, du tonnerre, du vent et surtout un bel arcus et du grésil voir de la petite grêle, ça claquait fortement ! les giboulees de Mars sont parfois pleines de bonnes surprises ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vois que j'ai raté du specirculaire hier, bien joué Mathieu pour les captures.

Ici à Pierrefonds bel orage de grêle à 19h00, il faisait déja bien sombre pour bien voir l'arcus.

Ce matin belles eclaircies après petite gelee .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une tn de 1,3°C, puis les pluies sont arrivées, après être monté à 3,2°C, le thermomètre descend petit à petit avec 2,9°C.

Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,6mm actu, toujours cette pluie et faible à la vue du radar, y en a pour la journée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et pluie faible également ici.

A noter que le WRF prévoyait de la neige dans l'ouest de l'Ile de France, ce qui est bien le cas ce matin. D'après ce modèle, le risque devrait se présenter chez nous en soirée.

http://modeles.meteo...-19-0.png?18-05

http://modeles.meteo...-22-0.png?18-06

M'enfin, c'était juste pour l'anecdote...

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Très beau ton arcus yellowstone ! thumbup1.gif

Par contre il semblerait qu'il y ait tout de même des petits problèmes de raccord dans tes panos...

Matinée très ensoleillée et douce sur Avesnes. Il fait environ actu et le ciel se charge un peu par l'ouest avec quelques cirrus et cumulus. La Tn a dû se situer entre et et il y avait un peu de givre et de verglas à proximité de la vallée de l'Helpe Majeure au lever du jour. Les congères et plaques de neige résistent bien malgré les bonnes pluies de la nuit.

A propos du lever :

Bonne journée à toutes et à tous !G

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et pluie faible également ici.

A noter que le WRF prévoyait de la neige dans l'ouest de l'Ile de France, ce qui est bien le cas ce matin. D'après ce modèle, le risque devrait se présenter chez nous en soirée.

http://modeles.meteo...-19-0.png?18-05

http://modeles.meteo...-22-0.png?18-06

M'enfin, c'était juste pour l'anecdote...

Bonne journée !

C'est pas peut être si anecdotique que ça, à Rouen la neige remplace la pluie petit à petit.5,6°C, et pluie faible.

On voit que chez toi la neige au sol en à pris un coup aussi Guillaume^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, des flocons mouillés dans dans la masse toute la matinée ici dans le Vimeu, pluie seule depuis

Ta et Tx de 6,6°C à ma station, bien au-dessus des 3°C entrevus par GFS ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des flocons mouillés dans dans la masse toute la matinée ici dans le Vimeu, pluie seule depuis

Ta et Tx de 6,6°C à ma station, bien au-dessus des 3°C entrevus par GFS ce matin.

5,0 pour 6,2 c'est pas mal, j'ai eu une tx de 5,9°C Eric.Petite pluie mais sans plus. Rien de méchant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après avoir été au sec ce matin (la zone de pp m'a tangenté toute la matinée), il s'est mis à pleuvoir cet aprem à partir de 15h environ.

La température baisse peu à peu avec 4,4°, je ne pense pas qu'on ira jusqu'à la neige.

Tn : -0,6°

Tx : 7,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Cela fait un moment que la neige a amorcé sa fonte et évidement il n'y a plus grand chose dans les champs.

Néanmoins, il reste de grosses congères dans les fossés et dans les talus.

Plus surprenant, il y a encore une congère sur une route, ce qui laisse le passage d'un véhicule seulement.

Cette route en question était barrée car infranchissable, et ce, jusque vendredi. Ensuite, elle fut dégagé, mais sur une faible largeur.

C'est quand même marrant, et en même temps grave, qu'il n'y ait plus rien dans les champs et encore un tas de neige juste sur la route.

Tout cela pour dire aussi que l'épisode que l'on a vécu était vraiment exceptionnel au niveau des congères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai raté du specirculaire hier, bien joué Mathieu pour les captures.

Très beau ton arcus yellowstone ! thumbup1.gif

Par contre il semblerait qu'il y ait tout de même des petits problèmes de raccord dans tes panos...

Merci à vous tous (et aussi ceux que je n'ai pas quote),ça fait plaisir, pour une fois que mes photos ne semblent pas être transparentes...

Effectivement il y a eu quelques problèmes avec les raccords, je n'ai pas trop le temps en ce moment de les refaire,

par contre quelqu'un sait d'où peut provenir le bruit?

Ce n'est pas l'assemblage ou la retouche qui fait ça, et il ne faisait pas très sombre.

EXIF:

Exposition 1/40s

Ouverture f/22.0

Focale 18 mm

ISO 320

Objectif EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...