Thexou62 Posté(e) 11 mars 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Il neige encore ici ! Par contre, la température a bien baissé, il fait -3.2°C. Ma station affiche en widchill moyen à - 15, il y a des pointes à -18/-19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 11 mars 2013 Phalempin Partager Posté(e) 11 mars 2013 difficile à dire ici si il neige ou si c'est du réenvol de neige des toits. Par contre, c'est du verglas au sol dans ma rue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 11 mars 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 11 mars 2013 D'ailleurs je note que la neige tombée il y a peu a fondu su mon capot de voiture, moteur chaud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 11 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Après une accalmie la neige reprend, car la cellule arrive sur moi. -2,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 11 mars 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Il neige encore ici ! Par contre, la température a bien baissé, il fait -3.2°C. Ma station affiche en widchill moyen à - 15, il y a des pointes à -18/-19 Nouveau pointage, je mesure actuellement 11 à 12cms de neige en zone abritée. Les congères de neige sont énormes. C'est la premiére fois que je vois la départementale à côté de chez moi comme ça, elle est impraticable avec des congères de 30cms dessus, je ne sais pas à quoi elle va ressembler demain si le vent pousse encore les congères à aller au delà des champs. Le spectacle va être magique au réveil, enfin moins pour celles et ceux qui vont aller travailler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 11 mars 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 11 mars 2013 Nouveau pointage, je mesure actuellement 11 à 12cms de neige en zone abritée. Les congères de neige sont énormes. C'est la premiére fois que je vois la départementale à côté de chez moi comme ça, elle est impraticable avec des congères de 30cms dessus, je ne sais pas à quoi elle va ressembler demain si le vent pousse encore les congères à aller au delà des champs. Le spectacle va être magique au réveil, enfin moins pour celles et ceux qui vont aller travailler ! C'est clair les congères seront hallucinantes demain.Comme en décembre 2010 ? Je ne sais pas mais on en sera pas loin. Seulement les tracteurs pourront sortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 11 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Et c'est reparti pour une poudrière géante ici, grosse neige à gros (voire très gros) flocons et vent en pagaille ! -2,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Petite vidéo sympa sur le blog d'un jardinier amateur, Rodolphe Grosléziat qui tient à jour le blog le plus intéressant sur le jardinage. Son jardin est situé à Treport: http://reptilyfamily.free.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 11 mars 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Il tombe toujours du grésil/neige, mais cette fois ci ça tient partout, et même sur les routes ou les surfaces mouillées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 11 mars 2013 Amiens Partager Posté(e) 11 mars 2013 4 cm depuis 18h30 soit un cumul de 8 à 10 cm sur Amiens. Il fait -3°c. Il neige faiblement. Un paquet de précipitations remonte de l'Oise et devrait nous atteindre d'ici une petite heure. Et GFS qui voit encore 10 à 12 mm de précipitations pour cette nuit. Le réveil va déboîter! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 11 mars 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Coupure de courant dans le vimeu, entre Feuquiéres et Gamaches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 11 mars 2013 Phalempin Partager Posté(e) 11 mars 2013 Pour ceux qui prennent le train, il y a aussi http://webinfotrains.canaltp.fr/pages/mobi/WIT/full/accueil.jsp C'est le trafic en temps réel. Ca va être utile demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 11 mars 2013 LYON Partager Posté(e) 11 mars 2013 -2.7°C actu a renwez. Ici à reims pas de gel avec 1.7°C à Prunay. Vivement que ca baisse.. Pas encore de précips Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 mars 2013 Bethunois Partager Posté(e) 11 mars 2013 Il neige toujours, mais la route est toujours verglacée (la neige se fait balayer et n'accroche pas). Je n'aime pas trop ce type d'épisode de neige+vent, c'est dur d'estimer les cumuls et certains endroits se retrouvent vite sous 1/2cm grand max... Sinon pour les TER pour le NPDC, "trafic fortement perturbé mardi 12 mars" d'après la SNCF. Have fun ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 11 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Les méga flocons sont à nouveau de retour, pas de mesure de couche j'irai tout à l'heure (on doit être aux 10cm environ). -2,2° en baisse toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 11 mars 2013 Bethunois Partager Posté(e) 11 mars 2013 A noter que le métar de Boulogne sur Mer reporte de la neige forte, avec 6cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 11 mars 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 11 mars 2013 De retour du boulot où la prudence est de mise sur les routes. De bonnes rafales de vent d'ENE à environ 50 km/h et une T° en baisse à -2,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 mars 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est impressionnat ici, car ce qui tombe actuellement c'est de la glace et qui tient sur tout et cela fait du bruit, il ne faut pas que cela dure trop longtemps car gare aux dégats, on voit clairement qu'il y a une intrusion d'air plus doux en altitude dans cette cellule qui remonte de l'IDF et que la pluie regèle avant de toucher le sol. Ta -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 mars 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 mars 2013 Chute de glace modérée ! Sols particulièrement glissants, -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je ne crois pas que ça ai été signalé mais l'A16 est coupée à la circulation ce soir dans le sens Pars/Boulogne à Gouy-les-Groseillers (80) en raison d'un accident impliquant 3 poids-lourds. Franchement demain entre les congères + la neige et + les accidents ça va être dur de rouler par chez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Pour continuer dans la série des accidents, on vient de l'apprendre mais un grave accident de la route a fait 11 blessés sur l'A27 près de Lille ce soir. 3 pompiers seraient parmi les blessés. Ils intervenaient sur un accident déjà en cours. Probablement un sur-accident.. http://www.franceinfo.fr/faits-divers/onze-blesses-dont-trois-pompiers-dans-un-accident-de-la-circulation-pres-de-917273-2013-03-11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 11 mars 2013 Armentières Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est une poudrerie dehors, le vent balaye tout, je ne peux même pas dire si il neige fort ( au vu du radar ça devrait commencer a augmenter ) . Les congères sont énormes par contre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Çà tombe toujours aussi fort, avec ce vent difficile de prendre une mesure correcte, mais dans ma cours je suis à 10cm. À noter que la réserve en région parisienne promet aussi pour mon secteur seb24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 11 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Tu es dans quel secteur will ? Plus grand chose ici et -2,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 11 mars 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Chutes de très fins flocons pour le moment, accompagnées de bourrasques de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés