Ced80 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Apocalypse snow ici dans l'Est 80... du jamais vu... estimation 25/30cm avec congères d'1m à 1m50 dans la cours ! Les routes sont quasi toutes barrées à cause des congères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo62 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Vous avez sacrément de la chance... Sur le Boulonnais, c'est pas la joie. Ici, dans mon ptit village au pied du Mont Lambert, il doit y avoir 5cm à tout casser... Décevant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 mars 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Sur Caudry, mon oncle mesure 25 cm avec des congères d'1m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Pfiou ! ma tête ce matin ! je vais devoir passer par ma fenetre pour pouvoir me dégager par 80 cm de congères qui bloquent ma porte, jamais vu ça ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, Ce matin au réveille j'avoue avoir été surpris en voyant toutes cette neige. Difficile de prendre un cumul avec le vent mais de belles congères se sont formé d'environ 50 cm (plus hors du village , d'ailleurs ne pouvant pas aller travailler je vais pouvoir vous faire part de mes observations toutes la journée. Actu. neige modérée avec une température de -3,7°c. Le chasse-neige vient de passer tout est déja recouvert . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 12 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, J'avais mis mon reveil pour essayer de suivre la cellule de ce matin, mais je ne l'ai pas entendu... Donc reveil ce matin et je trouve que la couche à peu évolué, à mon avis c'est à cause du vent qui souffle depuis hier et empêche le cumul. Tn de -3,5° et actu déjà en hausse avec -3,2°, espérons que cela ne monte pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 mars 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Voici quelques photos Dans mon jardin, les congères sont pratiquement à la hauteur des poubelles : Le bas du village, des congères de 50cms de haut, la route commence pratiquement au panneau : Nous voici en haut du village, complétement paralysé par 1m à 1m50, les voitures sont contraints de ce garer sur le bas côté /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, je vais allé aider ces personnes à repartir. A noter que les pompiers ont fermé la routes depuis le haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le vent soufle tellement que la voiture n'a rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Toujours une neige faible à modérée ici. Je ne vais pas tarder à sortir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 12 mars 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Toujours une neige faible à modérée ici. Je ne vais pas tarder à sortir ! Idem pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 12 mars 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Valenciennes : neige modérée en cours, -3,5°C Après un essai infructueux pour sortir de chez moi (30min pour faire même pas 1km), j'ai décidé de rester chez moi. Si vous êtes dans le coin, NE SORTEZ PAS! Plusieurs accidents et voitures dans les fossés, circulation totalement bloquée, plus aucun mouvement pour sortir de la ville. Il y a des congères parfois de plus 50cm sur les trottoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ce matin on apprend qu'aucun TGV ne part ou n'arrive à Lille. Idem à Amiens où le poste électrique de la gare a gelée. Le tunnel sous la manche est également fermé. Par ailleurs aucune autoroute ne serait praticable dans la Somme. Source : http://www.20minutes...route-normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 mars 2013 Bethunois Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, Il a neigé toute la nuit. Les congères deviennent impressionnantes, 2 rues dans mon village sont bloquées par des murs de neige, le temps de trajet pour faire 5/10km est de 1h... Même sur la nationale des congères se forment au gré du vent. Apparemment 15 à 20cm sur l'agglo Lilloise, où le bus, métro et tramway ne fonctionne plus. Une idée des voies rapides près de Lille (surement le Grand Boulevard entre Roubaix/Tourcoing/Lille), assez incroyable : La DIR déconseille de prendre sa voiture aujourd'hui (mais comme plus de transport en commun...). Quant à la SNCF, "très forte perturbation", et il conseille même de reporter son voyage. Mardi noir en vue ? Et dire qu'on est passé à côté du gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 mars 2013 Amiens Partager Posté(e) 12 mars 2013 En effet la route entre Albert et Amiens est bloquée. A titre d'exemple un proche isolé sur la d929 près de Méaulte m'indique que les pompiers ne peuvent pas venir le chercher. Par ailleurs aucun train ne circule depuis ou vers Amiens. http://www.ter-sncf....ic/Default.aspx Il neige toujours faiblement sur Amiens par -3°c. 2 photos de ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 12 mars 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, Il a neigé toute la nuit. Les congères deviennent impressionnantes, 2 rues dans mon village sont bloquées par des murs de neige, le temps de trajet pour faire 5/10km est de 1h... Même sur la nationale des congères se forment au gré du vent. Apparemment 15 à 20cm sur l'agglo Lilloise, où le bus, métro et tramway ne fonctionne plus. Une idée des voies rapides près de Lille (surement le Grand Boulevard entre Roubaix/Tourcoing/Lille) : Et dire qu'on est passé à côté du gros ! Je confirme je relève 27cm sur la table de jardin ( la neige y a tenu dès hier matin ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 12 mars 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 12 mars 2013 Les routes sont très glissantes dans le secteur, je ne sais pas si c'est pareil plus au nord, mais toutes les surfaces sont recouvertes de glace et par-dessus de neige! Même les automobilistes qui souhaitent reculer pour quitter le parking sont bloqués! Je ne sais même pas si je vais aller en cours cet après-midi (Yes ! ) Les petites routes en haut de la ville à plus de 100m d’altitude sont désertes et les automobilistes qui circulent sur la RN2 roulent à 30km/h maxi et même beaucoup moins sur la pente pour accéder à Soissons qui se situe dans une cuvette. Je ne sais combien de centimètres il y a au sol, la couche est très inégale. Neige forte voire très forte avec des rafales moyennes de 55km/h, il fait -3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 mars 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, 25cm de neige au sol, épisode à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre! Un chasse neige dans le bas côté c'est pas courant lol tout de même, toutes routes sont impraticables et les autoroutes fermées. Actu il neige encore faiblement, mais si on arrive au 30cm ça serait un miracle. -3,6°C. Pour les abonnés au Courrier Picard, il n'y aura pas de journaux aujourd'hui. Pour la voix du Nord, tout dépend de où vous habitez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 12 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Cela retombe de manière modérée avec de bons flocons moyens, la neige à l'air poudreuse ! Certains toits n'ont pas de neige à cause du vent qui balaye tout (comme celui derrière la grille) ! Voici l'entrée chez moi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Et moi, je suis encore chez moi alors que normalement, je suis déjà au boulot. J'ai dégagé une congère devant le portail de plus de 1 mètres. La couche au sol est aux alentours de 15 à20 cm ici, mais le vent balaye tout sousfflant assez fort et donnant une impression de blizzard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 mars 2013 Bethunois Partager Posté(e) 12 mars 2013 Babarskaja, l'une de tes photolive à Amiens (rue enneigée avec énorme congère) est incroyable ! Sinon ici il ne neige plus, mais le vent continue de souffler en rafale.. Edit :à noter que la météo Belge (IRM?) n'a pas hésité à placé toute la Wallonie en vigilance rouge neige. Parfois on se dit que ça peut-etre utile (surtout au regard des congères qui empêchent toute circulation). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcc Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Une idée des voies rapides près de Lille (surement le Grand Boulevard entre Roubaix/Tourcoing/Lille), assez incroyable : c'est le périphérique de Lille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Babarskaja, l'une de tes photolive à Amiens (rue enneigée avec énorme congère) est incroyable ! Sinon ici il ne neige plus, mais le vent continue de souffler en rafale.. On se trouve en limite car ici il neige encore de façon raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 12 mars 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 12 mars 2013 La saleuse n'a pas l'air d'être passée ce matin, les routes sont enneigées. On doit être à 5cm de chute, beaucoup moins sur les toits soufflés par le vent. Comme je m'y attendais, pas cours aujourd'hui finalement, je vais donc pouvoir faire des photos aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 mars 2013 Amiens Partager Posté(e) 12 mars 2013 Babarskaja, l'une de tes photolive à Amiens (rue enneigée avec énorme congère) est incroyable ! Sinon ici il ne neige plus, mais le vent continue de souffler en rafale.. Merci, j'ai moi même été surpris de tomber dessus au détour d'une rue. Je retourne dans le blizzard dès que possible pour trouver d'autres pépites de ce type! Sinon actu toujours neige faible et vent de NE par -3°c. Ambiance Northface! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 12 mars 2013 Merlimont Partager Posté(e) 12 mars 2013 bonjour à tous Ouf, il ne neige plus ! on aperçoit même quelques rayons de soleil, la bise est glaciale, température de -2.4°c 6 cm chez moi,un record pour Mars, mais aussi des congères un peu partout atteignant 40 à 50 cm, les conditions routières doivent être difficiles, je ne suis pas encore sortis. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés