Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Énorme chute de pizzas de 5cm, entre 3 et 5cm au sol (routes blanches). happy.png

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Evian Les Bains : neige jusqu'au bord du lac mais a du mal à tenir sur la route, 1/2 cm sur l'herbe.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

6 à 7 cm au sol. Chute modérée et les flocons grossissent un peu :-)

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Magnifique isothermie chez moi qui s'est vraiment mise en place au levé du jour. Tout blanchissé à une vitesse...! (Sauf route/surfaces chaudes). Fontaine la poya/arrêt de tram : rien ne tenait cet endroit est définitivement maudit ! Fontaine maisonnat : 3/4 cm au sol et même là route blanchit ! Plumes d'oies énormes qui tombe fortement, magnifique !

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Les. Flocons sont énormes au campus ! 3-4cm de diamètre d'une neige très lourde. Les 5cm sont pas loin !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige débute ici ! Quel gros flop comparé à chambery, Albertville et Grenoble !

0.7º

Je suis pas sur qu'il neige à Albertville... En tout cas chez moi c'est bel et bien de la pluie uniquement, modérée, et la LPN semble se situer vers les 500m d'altitude. Etonnant de voir que tout est blanc à Grenoble ou au Bourget du Lac pendant ce temps, je suppose que le froid n'a pas réussi a pénétrer les vallées internes durant la nuit.

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige forte sur tout le Royans et jusqu'à Romans (une couche de 2a5cm c'est formée avant que je parte a Romans ou là c de la pluie..

Magnifique isothermie chez moi qui s'est vraiment mise en place au levé du jour. Tout blanchissé à une vitesse...! (Sauf route/surfaces chaudes). Fontaine la poya/arrêt de tram : rien ne tenait cet endroit est définitivement maudit ! Fontaine maisonnat : 3/4 cm au sol et même là route blanchit ! Plumes d'oies énormes qui tombe fortement, magnifique !

On a eu la même chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Les routes blanchissent toujours sous des plumes ! 7-8cm a vu d'oeil. Bel épisode donc dans le haut de la fourchette ! Pourquoi pas les 10cm.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour, 12 cm chez moi ce matin à 7h avec une TN de -0,6. Dans la vallée on peut aller des sols à peine grisés jusqu'à 3 ou 4cm d'une neige super lourde par endroits mais c'est aléatoire (cluses à sallanches).

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les flocons rapetissent nettement, le front touche bientôt à sa fin. Petit épisode bien sympa pour terminer la saison, cumul final autour de 75cm sur Grenoble.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

5 cm relevé par mon épouse, la route est très délicate sur les hauteurs par endroit (5 cm de neige lourde sur la route vers 650 m) avec un chasse-neige dans le fossé et un camion en portefeuille sur la route principale.

Déjà 16.6 mm

depuis minuit, il fait 1°C, Tn 0.7°C

Les flocons rapetissent nettement, le front touche bientôt à sa fin. Petit épisode bien sympa pour terminer la saison, cumul final autour de 75cm sur Grenoble.

salut thomas, je suppose que tu comptes aussi l'épisode de fin octobre ? (hors hiver météorologique)beau cumul en tout cas, et peut-être encore quelques petits centimètres de plus la nuit prochaine si ça veut rigoler.

Posté(e)

salut thomas, je suppose que tu comptes aussi l'épisode de fin octobre ? (hors hiver météorologique)

beau cumul en tout cas, et peut-être encore quelques petits centimètres de plus la nuit prochaine si ça veut rigoler.

Salut Seb, oui bien sûr je le compte dans la saison froide.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La pluie est un peu "grasse" maintenant avec quelques flocons fondus dans la masse, mais avec le réchauffement diurne c'est fichu pour la journée par ici, ultime chance de rattrapage la nuit prochaine. Ca serai dommage de terminer cet hiver par un flop, mais avec un cumul de neige supérieur à 1m50 sur cet hiver c'est pas grave si on rate la cerise sur le gâteau tongue_smilie.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A la louche il est déjà tombé entre 5 et 10 cms (estimés) sur Chambéry et agglo selon les secteurs sur cet épisode très correct pour la saison.

La neige continue de tomber modérément.

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

La pluie est un peu "grasse" maintenant avec quelques flocons fondus dans la masse, mais avec le réchauffement diurne c'est fichu pour la journée par ici, ultime chance de rattrapage la nuit prochaine. Ca serai dommage de terminer cet hiver par un flop, mais avec un cumul de neige supérieur à 1m50 sur cet hiver c'est pas grave si on rate la cerise sur le gâteau tongue_smilie.gif

Sols grisés à montailloset, mais tout est blanc avec 1 à 2cm dès Fournieux et jusqu'à Albertville, par 1°C.

Comme tu l'as dit, on a eu le degré de trop, ou des précipitations pas assez fortes, ou un léger foehn persistant...

A voir la nuit prochaine avec un flux plus favorable pour nous...

Actu, neige faible sur Albertville.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige sur Bouvesse, les flocons sont assez gros. Il fait 0.4°C. Les sols ont bien blanchi.

Posté(e)
Grenoble centre ville

Grenoble melasse trempée en cours qui a remplacé la neige l isothermie doit moins bien marcher avec l'affaiblissement des précipitations. Environ 5 - 7 cm entre 4:30 et 8:30

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...