Ced30 Posté(e) 5 mars 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 mars 2013 Oui les rafales ont été de courte durée en fait (je les estime autour de 40km/h), vent modéré actu avec une pluie faible. D'après le radar ça doit bien cumuler vers la Séranne (où il fait 3°C à 940m, vent d'ESE à 73km/h sur la dernière heure, ça souffle bien plus au Mt Bouquet avec 110km/h sur la dernière heure) et le sud du Larzac (secteur de la Vacquerie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 5 mars 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 5 mars 2013 La mer grossit de plus en plus, 8.9 m à Leucate, 7 m à Banyuls Ouai et attend avec le creusement à 995 hpa prévu ce soir au large de la Catalogne Petit point à 12h00 : (cumul sur 12h) Argelès-Sur-Mer : > 120 mm ? ? ? (notamment plus de 100 mm entre 6h/12h) (lien) Elne : 106 mm Céret : 60 mm Pic Neoulous (Albères) : 53 mm 24.1 mm sur ma position Rafale max au Cap : 113 km/h Belle réaction du Tech à Ceret qui vient de passer les 6 mètres ainsi qu'au Boulou malgré des pluies de faibles intensité, le plus gros reste à venir. Céret Boulou Petite vidéo pendant l'accalmie dans peu de temps (en cours de téléchargement) sur le début de la tempête à l'entrée de la baie de Collioure avec un ciel noir sur les Albères. @ suivre. Et c'est reparti pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHN.F Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour ici à Florensac vent avec de bonnes rafales pluie faible à modérée au niveau des routes juste quelques petite branches au sol mais rien de bien gênant cet après midi direction la plage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 mars 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Fortes pluies en Corse sur l'est et dans le centre, actuellement on a 20.8mm à Corte-Mariani avec 9.0°C, et 13.8mm et 9.8°C à Penta di Casinca, où le sirocco souffle à 65km/h en pointe. On attend le plus gros dans les prochaines heures et la nuit prochaine. Purée de pois ici à Penta où on n'y voit pas à 30m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 5 mars 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Arrêt total des pluies dans le Biterrois remplacées par un vent fort. La première salve ici aura donc donné 11.6 mm. A noter que certains auraient du rentrer leurs poubelles, car certaines se promènent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'autres renversées.. Cumuls envisagés sur les prochaines 24 h : http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-25-30-4.png?05-13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 mars 2013 C'est plutôt l'accalmie dans le secteur, il reste une toute petite pluie actuellement. 7.4 mm seulement pour la première vague pluvieuse, sous une température assez stable de 9.2°C présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 5 mars 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 5 mars 2013 Problème vidéo arrive pas a mettre en ligne Bon on va aller prendre des photos. Et on rajoute 20 mm toujours sur Argelès soit > 140 mm depuis 0h00. La station a un problème ? J'hésite à me rendre sur le secteur. Le Tech continue de monté 6.20 à Céret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 5 mars 2013 Brignoles Partager Posté(e) 5 mars 2013 Petit point sur les vents maxi du Var et de l'Est 13 à 13h: 158 km/h à Aiguines (132 km/h de maxi sur la dernière heure) 135 km/h à Porquerolles (vent moyen 97 km/h) 133 km/h au Bec de l'Aigle 128 km/h au Dramont 124 km/h à l'Ile du Levant 119 km/h au Cap Cepet 119 km/h au Cap Camarat 104 km/h à Trets 101 km/h à Marignane 98 km/h au Cap Couronne 97 km/h à Aix les Milles 93 km/h à Aubagne 87 km/h à Toulon 86 km/h à Fréjus 82 km/h à Aix (CDM) 82 km/h à St-Maximin 82 km/h à Hyères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 mars 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 5 mars 2013 Un petit point sur les cumuls à 13h et depuis 24h : Aude : 10 mm à Narbonne 23 mm à Villardebelle 31 mm à Mouthoumet 38 mm à Durban-Corbières Aveyron : 13 mm à Montlaur 14 mm à la Cavalerie 24 mm à Cornus 59 mm à Maliver 69 mm à la Borie de Saint Meen Hérault : 16 mm à Murviel les Beziers 18 mm à Saint Martin de Londres 19 mm à Saint Jean de Minervois 25 mm au Caylar 30 mm à la Vacquerie 34 mm aux Plans 35 mm à Soumont 37 mm aux Aires 38 mm à Bédarieux 86 mm à Castanet le Haut Tarn : 38 mm à Lacaune 46 mm à Labastide-Rouairoux La valeur de " Fraisse-Murat" qui doit être l'une des plus intéressantes doit bueguer, elle n'est toujours pas parvenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 20mm Au Vigan. 32 mm à l'aigoual. Pour les valeurs dans les PO je n'y crois guère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 5 mars 2013 Fourques (66) 162 m Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2013 Problème vidéo arrive pas a mettre en ligne Bon on va aller prendre des photos. Et on rajoute 20 mm toujours sur Argelès soit > 140 mm depuis 0h00. La station a un problème ? J'hésite à me rendre sur le secteur. Le Tech continue de monté 6.20 à Céret Elne aussi 20 mm de plus. Déjà largement plus de 100mm pour le secteur entre Elne et Argelès alors que les autres stations aux alentours sont entre 30 et 50mm, c'est bizarre.., je crois que je vais me rendre la bas pour en avoir le coeur net.. et prendre des photos tant qu'a faire lolDans les Aspres 66mm à Caixas 54.5mm à Llauro 23 mm à Terrats 16.7 mm à Castelnou 15.2 mm à Thuir (ma station) 10.6 mm à Villemolaque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 5 mars 2013 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Petit point sur les vents maxi du Var et de l'Est 13 à 13h: 158 km/h à Aiguines (132 km/h de maxi sur la dernière heure) 135 km/h à Porquerolles (vent moyen 97 km/h) 133 km/h au Bec de l'Aigle 128 km/h au Dramont 124 km/h à l'Ile du Levant 119 km/h au Cap Cepet 119 km/h au Cap Camarat 104 km/h à Trets 101 km/h à Marignane 98 km/h au Cap Couronne 97 km/h à Aix les Milles 93 km/h à Aubagne 87 km/h à Toulon 86 km/h à Fréjus 82 km/h à Aix (CDM) 82 km/h à St-Maximin 82 km/h à Hyères Sacré rapport vent max/vent moyen à certains horaires au Dramont, d'autant plus que ce n'est peut-être pas le vent moyen maxi dans l'heure ( 103km/h/10 mn pour 125 km/h de rafale maxi horaire, 101 pour 116) Vent maxi 106 km/h à Vidauban, 92 km/h au Castellet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 5 mars 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 5 mars 2013 20mm Au Vigan. 32 mm à l'aigoual. Pour les valeurs dans les PO je n'y crois guère. Et pourtant il suffit de regarder les images archivées de votre radar (infoclimat) pour voir des intensités > à 30 mm depuis 5h00 sur une zone Argelès/St-Cyprien.Sur place beaucoup d'eau au niveau du Racou ,routes inondées,champs et passage à gué avec de bonnes hauteurs : Digue d'Argelès et plage du Racou : Collioure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 mars 2013 Montpellier Partager Posté(e) 5 mars 2013 Un lieu de quiétude dans cette tempête, l’exception dans l’arrière pays montpelliérain.......après avoir essuyé des pointes à 20km/h (raf max sur 10mn actu 4.8km/h) La pluie a cessé, cumul de 17.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 mars 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Le vent reste fort ici , rafales comprises entre 80 et 100 km/h sur une zone suivant l'est de l'étang de Berre (Aéroport de Marignane) , le Pays d'Aix (les milles/Jas de Bouffan) jusqu'à la haute vallée de l'Arc (Trets). Mis à part localement dans les calanques, on reste la zone ou ça souffle le plus par ici dans tout le département ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 mars 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 mars 2013 164.5 mm à Argelès, 139 5 mm à Elne, avec des lames d'eau sur 6 heures avoisinant 120 mm jusqu'à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Le vent reste fort ici , rafales comprises entre 80 et 100 km/h sur une zone suivant l'est de l'étang de Berre (Aéroport de Marignane) , le Pays d'Aix (les milles/Jas de Bouffan) jusqu'à la haute vallée de l'Arc (Trets). Mis à part localement dans les calanques, on reste la zone ou ça souffle le plus par ici dans tout le département ! Effectivement, je ramasse bien plus ici que sur mon lieu de travail proche du littoral (vers les Puces, Marseille 15eme). Je suis reveillé depuis 5h à cause de ce gros vent, mais j'ai été étonné de la douceur ce matin. De nombreux objets et matériaux sont secoués! Je n'ai malheureusement pas les valeurs du vent, mon anémo s'étant vautré ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Sur Marseille le vent de sud-est s'est subitement renforcé depuis 1h environ. Les rafales sont très turbulentes. Le ciel alterne entre nuages et ciel bleu depuis le début d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 mars 2013 Montpellier Partager Posté(e) 5 mars 2013 164.5 mm à Argelès, 139 5 mm à Elne, avec des lames d'eau sur 6 heures avoisinant 120 mm jusqu'à 13h Il y a une évaluation radar pour confirmer ces hauteurs très localisées ? Les postes avoisinants scorent au mieux 3 à 4 fois moins.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 mars 2013 Retour de Palavas-les-Flots à l'instant. Grosse houle constatée sur place, les rouleaux dépassent allègrement les digues. Certaines vagues atteignent le bord de la promenade (rive droite) voire même la dépasse, quelques morceaux de bois, ou petits troncs d'arbres par endroit. Quelques gouttes ici à Saint-Jean-de-Védas, le tout sous un vent bien faiblard. Actuellement 10.1°C à la station. J'ai également de sérieux doutes sur le cumul d'Argelès... même si la pluie est persistante depuis le tout début de matinée, les intensités pluviométriques de sont pourtant pas si élevées que cela... EDIT: Qu'est-ce que c'est localisé tout ça alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 5 mars 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Petite pluie, à peine 2.1 mm ici; Température: 9.0°C Pression: 1010 hPa (en baisse) Humidité relative: 98% Point de rosée: 9.0°C Vent moyen 20 km/h de NE, bien loin des 110 km/h de MF (bug de leurs modèles ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 mars 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 mars 2013 Oui la lame d'eau brute issue du radar indique quelques pixels avec 100 à 120 mm sur la même échéance (de 7 à 13 heures locales) et deux pixels compris entre 120 et 150 mm pile entre collioure et Argelès. Les pixels font environ 0.9 km de côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Et pourtant il suffit de regarder les images archivées de votre radar (infoclimat) pour voir des intensités > à 30 mm depuis 5h00 sur une zone Argelès/St-Cyprien. Sur place beaucoup d'eau au niveau du Racou ,routes inondées,champs et passage à gué avec de bonnes hauteur Au temps pour moi alors, mais épisode localisé très étonnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 mars 2013 Montpellier Partager Posté(e) 5 mars 2013 Très étonnant une telle concentration de pluie sans convection profonde de visible sur les différentes signatures satellites (j'ai regardé vite fait). Aucun bug radar ? Si Eric66 passe par là (il n'est pas très loin d'Argeles), de telles lames d’eau doivent occasionner des ruissellements conséquents non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Très étonnant une telle concentration de pluie sans convection profonde de visible sur les différentes signatures satellites (j'ai regardé vite fait). Aucun bug radar ? Si Eric66 passe par là (il n'est pas très loin d'Argeles), de telles lames d’eau doivent occasionner des ruissellements conséquents non? Regarde son message en haut de page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés