Romain84 Posté(e) 12 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 12 mars 2013 Belle journée, actu 6.4° et 71% d'HR avec 998.8 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 12 mars 2013 Fourques (66) 162 m Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le ciel est resté menaçant une bonne partie de l'après midi mais les averses ont eu lieu sur les Albères et la Catalogne Sud. Tn 7.7°C Tx 14.6°C La température n'a fait que baisser depuis le début d'après midi. Actu 7.4°C Pression 999.3 hPa Humidité 87% Tramontane faible à modérée une bonne partie de la journée. Vent s'orientant Sud Ouest maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 mars 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Belle journée avec des températures agréables. Tn : en cours Tx : 18,0° Actuellement, 5,7° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 tn -1,1°c et ciel bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 mars 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour, ciel nuageux et Tramontane soutenue rafales 70 km/h. Température : 6.2°C HR : 60% Pression : 998 hpa (en baisse) Neige signalée à 350 m d'altitude dans Les Fenouillèdes ps : Pour la crue de l'Agly du 6 Mars en relation avec un dysfonctionnement du barrage, un article rédigé dans ce sens vient justement de paraître dans l'indep catalan. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 mars 2013 Petit coup de frais ce matin avec 0.9°C de Tn, c'était totalement prévu cela dit. Temps ensoleillé, quelques nuages élevés par endroit. Actuellement 9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Retour du gel ce matin avec un tn de -0,4°C , actu léger vent de NO, ciel dégagé, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 mars 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 mars 2013 Après le coup de mer et les inondations sur la Salanque et la Vallée de l'Agly Mercredi dernier, j'ai eu droit a mon épisode de neige à très basse altitude ce matin vers 9h00 du côté de la Madeloc (partie Sud des Albères) avec de bonnes intensités à partir de 400 m avec un petit saupoudrage Et la petite vidéo de ce matin A noté vigilance orange pour le vent, une bonne tempête de prévue ce soir @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 13 mars 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Température tout juste négative ce matin avec -0.2°C de Tn Le ciel est bien ensoleillé avec 7.7°C actu. La tramontane commence à monter d'un cran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Temps couvert sur Marseille mais le mistral commence à se lever. Prémice du coup de vent de demain. La température a vraiment fraichit comparé à lundi et mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 13 mars 2013 Fourques (66) 162 m Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Après le coup de mer et les inondations sur la Salanque et la Vallée de l'Agly Mercredi dernier, j'ai eu droit a mon épisode de neige à très basse altitude ce matin vers 9h00 du côté de la Madeloc (partie Sud des Albères) avec de bonnes intensités à partir de 400 m avec un petit saupoudrage Et la petite vidéo de ce matin A noté vigilance orange pour le vent, une bonne tempête de prévue ce soir @+ Sympa la vidéos et les photos Eric Vu de chez moi il semblait bien qu'il avait neigé assez bas. Nous n'avons pas eu droit à l'or blanc dans les Aspres Ciel couvert. La tramontane se renforce petit à petit. Tn 4.9°C Température en baisse depuis la fin de matinée. On avait atteint 6.5°C, maintenant il fait 5.2°C Pression 999.0 hPa Humidité 61% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 mars 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour. Comme d'habitude, une belle matinée et puis un ciel qui tend à se charger par l'intérieur en cours d'aprem avec des orages d'évolution diurne dans les terres. Le ciel reste pour le moment malgré tout bien ensoleillé. Il fait frais aujourd'hui, seulement 11° en ce milieu d'aprem sous une petite brise. J'en profite pour dire aux niçois que ça intéresse, l'appli "Risques Nice" mise en route il y a plusieurs mois par la ville marche plutôt bien dans le but de prévenir la population à divers dangers météos, sismiques, incendies et autres.. Message d'aujourd'hui : averses orageuses Sinon une petite info, je ne sais pas si elle a été dite ici ou pas, la base canadair déménagera bien à Nîmes Garons au printemps 2016. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 mars 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 mars 2013 Comme on pouvait s'y attendre avec ce creusement qui s'opère de l'Espagne à la Médit, le mistral rhodanien est facilement détourné vers l'ouest sur le Languedoc, résultat un vent de NE ici, apparemment pas prévu par MF avec de la tram (NW) sur la prévi sympo, je suis étonné de cette prévi car WRF par exemple a assez bien modélisé le mistral avec du NNE. Demain ce sera "petite" tramontane ici en marge du violent coup de mistral sur les BDR, encore une fois le plus gros passe à côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 mars 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 13 mars 2013 Quelques passages nuageux s'invitent actuellement, masquant parfois le soleil. Mistral fort mais sans excès (50/60km/h par ici, 80km/h à Marcoule), ambiance froide (3.0/8.9°C, 7.3°C actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Ciel bleu toute la journée, et vent se levant et température qui descend bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 13 mars 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Magnifique journée comme hier et avant hier... soleil et des bourgeonnements vers le nord ça va faire le 4eme jours de suite ou on a des evolutions diurne sur le Var et les AM c'est pas mal pour un début mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 13 mars 2013 Brignoles Partager Posté(e) 13 mars 2013 Averse orageuse sur Brignoles, 1er éclair et coup de tonnerre de la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 13 mars 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 13 mars 2013 sa commence a bien souflée de grosses rafales et asser longue ! Y CAILLE 2,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 13 mars 2013 Fourques (66) 162 m Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Oui en effet ça commence à souffler de plus en plus fort. 137.9 km/h au cap Béar 2.6°C. La température n'a fait que baisser depuis midi, pas plus de 4 à 5°C cet après midi. -3.7°C en ressentie, il commence à faire bien frais Pression 1001.3 hPa Humidité 63% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 mars 2013 10.2°C de Tx pour cet après-midi. Belle levée du vent dans la journée soufflant quasiment à 60km/h. Il fait actuellement 4,7° seulement et ressenti frisquet dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 mars 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 mars 2013 Après la neige, belle tempête actu (j'ai galéré à rentrer les course ) je pense pour l'instant pas loin des 140 km/h en pointe.... ressenti glaciale et il ne fait plus que 3.5°c Prudence sur la côte grosse rafales édit 19h15 : 114 km/h vent moyen pour rafale max de 139 km/h et 153 km/h pour la station entre Cerbère et Port-bou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 13 mars 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Variable ici sur le Var Tx 15.2°C actu 11.8°C et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 L'hiver est revenu sur Marseille. Mistral froid avec une température en chute libre. 5,8° actuellement au sud-est de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 13 mars 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Salut, on a un bon vent ici, qui transporte de la neige roulée qui glace le visage et pique les yeux. On oscille entre 1 et 2°C depuis le début de l'aprèm. J'espère que ça va rester comme ça et pas descendre plus bas, les plants de tomates et autres sous ma serre n'aimeraient pas, et avec ce vent la température est presque aussi basse sous la serre que dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 mars 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 mars 2013 Salut, on a un bon vent ici, qui transporte de la neige roulée qui glace le visage et pique les yeux. On oscille entre 1 et 2°C depuis le début de l'aprèm. J'espère que ça va rester comme ça et pas descendre plus bas, les plants de tomates et autres sous ma serre n'aimeraient pas, et avec ce vent la température est presque aussi basse sous la serre que dehors! tu as déjà semé ? remarque c'est vrai qu'on est déjà mi mars c'est fou ce froid Je pense mangé mes tomates cerises à l’apéro plus tard cette année vers fin juillet Toujours une bonne tempête par ici grosses rafales 140/150 km/h classique. @+ Bonne soirée. oups 173.1 km/h à Cerbère (48.1 m/s) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés