Lio'OM Posté(e) 24 mars 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 24 mars 2013 Ça serait bien qu'on passe la vitesse supérieure la pour la pluie... 16mm (en comptant les petites pluies d'hier) 8.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 mars 2013 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 mars 2013 Je pense bien comprendre Tristan et la climat le prouve bien lol. 14eme jour de pluie mensuel (RR >= 1mm) soit le record de 1964 égalé ! 30ème jour annuel ! soit la moitié d'une année normale déjà. Et à quelques mm des 400 mm annuels soit 55% de la normale annuelle. Même autour de 450 mm à Antibes et plus de 520/530 au pluvio amateur de VL (lutin ?). La nature n'en a plus vraiment besoin tant les éboulements sont nombreux ces derniers temps ds le coin. La ligne ferroviaire Cannes-Grasse est d'ailleurs coupée jusqu'à fin Avril ! Pour finir, le record mensuel de 1956 à Nice-CA (littoral) est battu avec plus de 194.5 mm. Dans certains coins du LR, notamment intérieur, les cumuls doivent être bien sympathiques aussi ! Le cumul du Grau montre bien le caractère remarquable également. Ce début de printemps est bien pourri partout....Si c'est pas la pluie c'est le froid et la neige qui déboulent...Même vos régions ne semble sont plus épargnées....Mais où va-t-on?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 24 mars 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 24 mars 2013 Je viens de jeter un coup d’œil à la Webcam de la station ou je vais dans 5 jours, St Jean de Montclar (04), ce matin à 8h la capture montre qu'il neige avec de la neige sur les panneaux qui commence à tenir et à 12h la plus rien dessus donc sans doute qu'il doit pleuvoir ou tomber de la neige fondante j'espère que ça durera pas parce que déjà que c'est pas très haut... J'ai horreur de skier uniquement sur la neige artisanale avec des décors sans neige. Ici pluie faible encore et toujours, 9.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 24 mars 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 24 mars 2013 On dépasse les 100mm à La Roque d'Anthéron pour ce mois de Mars 2013, ce qui est tout de même assez exceptionnel! Surtout que le mois n'est pas finie et que les pluies non plus vu les prévisions pour la semaine prochaine. Pluie faible à modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 mars 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 mars 2013 Et allez, il bruine... Mais c'est quoi ce temps de m****? sans déc... J'aime bien la flotte, mais avec de l'intensité, c'est trop demandé du 10mm/h?. Le cumul n'évolue pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 24 mars 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 24 mars 2013 Je n'ai qu'une seule chose à dire : Un régal ! Bon, pour faire un petit topo, routes détrempées, rigoles d'eau qui tournent à plein régime.. Pluie modérée à forte continue ( on est pas au stade du déluge, mais sur la dernière heure, on est à 5-6 mm/h de moyenne si tant est que le cumul monte désormais à 52 mm désormais ici ! ---> Par rapport au radar, être sous la ligne pluvieuse intensité légèrement surestimée tout de même, mais sans perte quelconque d'activité. A cette heure-ci et depuis le début du mois de Mars, on cumule 162.5 mm, à 50 mm environ du mois de Mars 2011. Pluie forte en cours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 24 mars 2013 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 24 mars 2013 Bruine forte en cours après la pluie faible de ce matin. 10,5 mm seulement sur l'épisode. On dépasse à peine les 60 mm pour Mars 2013. Mars 2013 est certes en excédent pluviométrique mais on est juste dans les normes depuis le début de l'année. Bref, ici , c'est un autre monde... Tn = + 9,0°C. Ta = + 10,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 mars 2013 Et allez, il bruine... Mais c'est quoi ce temps de m****? sans déc... J'aime bien la flotte, mais avec de l'intensité, c'est trop demandé du 10mm/h?. Le cumul n'évolue pas. Des intensités un peu plus modérées devraient nous concerner prochainement, c'est clair qu'on se fait bien iech... le cumul n'a pas évolué depuis tout à l'heure - 10.7° et 90% d'HR avec 1002.2 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 24 mars 2013 Sisteron Partager Posté(e) 24 mars 2013 Je viens de jeter un coup d’½il à la Webcam de la station ou je vais dans 5 jours, St Jean de Montclar (04), ce matin à 8h la capture montre qu'il neige avec de la neige sur les panneaux qui commence à tenir et à 12h la plus rien dessus donc sans doute qu'il doit pleuvoir ou tomber de la neige fondante j'espère que ça durera pas parce que déjà que c'est pas très haut... J'ai horreur de skier uniquement sur la neige artisanale avec des décors sans neige. Ici pluie faible encore et toujours, 9.0°C . St. Jean fin mars... C est ce qui peut t arriver.. Chabanon est à 1600 c est juste à côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 24 mars 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 24 mars 2013 Sur l'épisode, on relève à 13h : 36 mm à Beziers-Courtade 40 mm à Beziers-Vias (34) 41 mm à Saint André de Sangonis (34) 42 mm à Murviel les Béziers (34) 44 mm à Pezenas (34) 44 mm à Saint Jean de Minervois (34) 61 mm à Saint Martin de Londres (34) 85 mm aux Plans (34) 89 mm à La Vacquerie (34) 110 mm à Castanet le Haut (34) Ca semble quand même s'assécher au radar ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 mars 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 mars 2013 Je pense bien comprendre Tristan et la climat le prouve bien lol. 14eme jour de pluie mensuel (RR >= 1mm) soit le record de 1964 égalé ! 30ème jour annuel ! soit la moitié d'une année normale déjà. Et à quelques mm des 400 mm annuels soit 55% de la normale annuelle. Même autour de 450 mm à Antibes et plus de 520/530 au pluvio amateur de VL (lutin ?). La nature n'en a plus vraiment besoin tant les éboulements sont nombreux ces derniers temps ds le coin. La ligne ferroviaire Cannes-Grasse est d'ailleurs coupée jusqu'à fin Avril ! Pour finir, le record mensuel de 1956 à Nice-CA (littoral) est battu avec plus de 194.5 mm. Dans certains coins du LR, notamment intérieur, les cumuls doivent être bien sympathiques aussi ! Le cumul du Grau montre bien le caractère remarquable également. 19.6mm pour aujourd'hui. T°9 Sur le mois de Mars, on atteint 231.2 mm et 532.4 mm sur l'année. La semaine prochaine s'annonce une nouvelle fois pluvieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 24 mars 2013 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 24 mars 2013 Barre des 20 mm atteinte ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 24 mars 2013 Monteils (30) Partager Posté(e) 24 mars 2013 35 mm ici ,les pluies cessent petit à petit, le ciel a tendance a s'éclaircir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 mars 2013 On en est a 34.2 mm pour cet épisode, ça semble prendre fin vu la tronche du radar. 18.4 mm pour ce dimanche au compteur. Peu d'amplitude au thermomètre, il fait actuellement 9.6°C pour une Tn de 8.7°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 mars 2013 La nature n'en a plus vraiment besoin tant les éboulements sont nombreux ces derniers temps ds le coin. La ligne ferroviaire Cannes-Grasse est d'ailleurs coupée jusqu'à fin Avril ! Pour finir, le record mensuel de 1956 à Nice-CA (littoral) est battu avec plus de 194.5 mm. Effectivement Fred ! Moi qui consulte souvent bison-futé je peux te dire qu'en ce moment ça s'éboule de partout ! Déjà que les Alpes-Maritimes est un des départements les plus soumis à ça, là ça s'éboule tous les jours ou presque. Les services de dégagement doivent être débordés. Idem dans l'Hérault où de nombreuses routes sont coupées. De tout de façon l'hiver froid + les fortes pluies n'ont fait que fragiliser encore plus la roche et les montagnes. Et que dire du cumul mensuel de Nice. Exceptionnel ! Je viens de jeter un coup d’œil à la Webcam de la station ou je vais dans 5 jours, St Jean de Montclar (04), ce matin à 8h la capture montre qu'il neige avec de la neige sur les panneaux qui commence à tenir et à 12h la plus rien dessus donc sans doute qu'il doit pleuvoir ou tomber de la neige fondante j'espère que ça durera pas parce que déjà que c'est pas très haut... J'ai horreur de skier uniquement sur la neige artisanale avec des décors sans neige. Ici pluie faible encore et toujours, 9.0°C Je ne connais pas la station, mais la semaine dernière un skieur est mort emporté par une avalanche au dessus de ta station. Donc apparemment il doit y avoir pas mal de neige quand même. La LPN se situe aux alentours de 1400/1600m aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 24 mars 2013 Ners (30) Partager Posté(e) 24 mars 2013 Une trentaine de mm ici au sud d'alès, le cumul de mars dépasse désormais les 200mm. Plutot bon avant d'attaquer les beaux jours en gardonnenque!/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 24 mars 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 24 mars 2013 On sent que la ligne pluvieuse tant à se réduire, bien que les intensités restent encore bonnes. Un cumul total à venir dans 1 ou 2 h. Actuellement pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 24 mars 2013 Carpentras Partager Posté(e) 24 mars 2013 C'est un temps de m****. Pluie faible et ennuyeuse au possible. On est loin des 50mm de gfs et ça sera un exploit si on est à 20mm ce soir. 10,4° et 8mm dans le pluvio automatique. Petite pluie écossaise en cours... À quand des pluies fortes?... Je serai toi je ne me ferai pas trop d'illusion, je n'y crois pas trop pour les pluies fortes. Quand on regarde l'ensemble de la masse pluvieuse on es en général a 1 voir 2 mm par heure, peut etre plus localement. Le vent (faible) est déja orienté NNO donc je crois qu'on va plus vers une amelioration (lente) que vers un renforcement des pluies. (Enfin je me trompe peut etre mais c'est ce que je ressens lol) içi 7.9 mm pour la nuit derniere, et 4.6 mm depuis 9h ce matin, donc pas grand chose. Tn : 7.9° Tx : 10.8° (- 9.4° en deux jours) actu : 10.5° hygro : 91% pression : 1001.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 mars 2013 C'est fait ! La station de Nice vient de dépasser les 200mm sur le cumul mensuel de Mars 2013. Le dernier relevé fait état de 200,2mm ! http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07690/mars/2013/nice-cote-d-azur.html Le record mensuel de 1956 est donc bien battu et sera écrasé au vu des pluies qui devraient encore tomber la semaine prochaine. Sur Marseille il pleut toujours faiblement. Cumul de 14,5mm au sud-est de Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 24 mars 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 24 mars 2013 17.2mm sur Carnoux et encore de faibles pluies actu (intensité de 1mm/h). On est cependant ici en marge du noyau le plus pluvieux situé à la frontière du 13/83. Après une relative stabilité de la T° entre 10 et 14h, baisse continue : 7,4°C actu. Vent de nord faible (20km/h sur 10 minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 mars 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 mars 2013 C'est fait ! La station de Nice vient de dépasser les 200mm sur le cumul mensuel de Mars 2013. Le dernier relevé fait état de 200,2mm ! http://www.infoclima...ote-d-azur.html Le record mensuel de 1956 est donc bien battu et sera écrasé au vu des pluies qui devraient encore tomber la semaine prochaine. Sur Marseille il pleut toujours faiblement. Cumul de 14,5mm au sud-est de Marseille. Il y a un petit surplus de 0,3 mm sur Infoclimat mais ça ne change pas le fait que les 200 mm sont bien dépassés désormais.. et par la même occasion les 400 mm annuels. La pluie tombe désormais sous la forme de longues averses successives parfois modérées. Comme tu disais dans l'autre post, la forte variation des températures cet hiver dans le Haut-pays + les pluies régulières, le mélange n'a pas aidé.. EDIT : C'est seulement le 2ème mois printanier (Mars-Avril-Mai) à dépasser les 200 mm ! Seul Mai 1984 avait dépassé cette barre à ce jour sur un des trois mois du Printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 24 mars 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 24 mars 2013 . St. Jean fin mars... C est ce qui peut t arriver.. Chabanon est à 1600 c est juste à côté Ouais c'est sur mais bon j'étais confiant vu la neige qui est tombée la semaine passée Je ne connais pas la station, mais la semaine dernière un skieur est mort emporté par une avalanche au dessus de ta station. Donc apparemment il doit y avoir pas mal de neige quand même. La LPN se situe aux alentours de 1400/1600m aujourd'hui. Ah mer** ! Oui oui je viens de voir sur le site l'enneigement sur le haut de la station est très bon ! Mais je parlais surtout de l'enneigement au sol sur le bas de la station, sur les montagnes à coté ou les arbres etc je trouve que c'est plus sympa Sinon ouais la je viens de voir sur la Webcam il neige bien même sur le bas de la station donc la LPN doit être à 1300M Mais c'est surtout les prévisions pour Vendredi prochain qui me font peur, quasiment 11 degrés annoncé sur le bas de la station / Seyne les Alpes bref on verra bien. Sinon ici 17mm et 8.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 mars 2013 Toujours une pluie faible, on vient d'atteindre les 10 mm sur l'épisode avec 7.6 mm depuis minuit. Actu 10.2° et 94% d'HR avec 1001.3 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 24 mars 2013 Bernis Partager Posté(e) 24 mars 2013 35 MM depuis hier et l'Herault qui est de nouveau en crue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 24 mars 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 24 mars 2013 Belle cellule qui se dirige vers la cote d'azur le secteur vers Cannes semble en ligne de mire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés