Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

Extrait bulletin MF de 22 heures :

Evolution prévue :

Les chutes de neige s'intensifient peu à peu en cours de nuit sur Yvelines et Val d'Oise, et commencent à tenir au sol. En fin de nuit les cumuls pourront y atteindre jusqu'à 3 à 7 cm.

La neige gagne aussi les Hauts-de-Seine en cours de nuit puis, progressivement, l'ensemble de l'Ile-de-France en journée.

Les températures pourront rester négatives en journée sur une large partie Ouest de l'Ile-de-France et seront proches de 0 degrés ailleurs.

En fin de journée de mardi, les cumuls finiront par atteindre le plus souvent 3 à 10 cm.

Dans le sud du 77 et du 91 les cumuls atteindront 2 à 5cm

Dans une large bande centrale comprenant Paris et la petite couronne les cumuls atteindront généralement 5 à 10 cm.

Dans le 78 et le 95 les cumuls pourront atteindre 10 à 15 cm voire jusque 20 cm localement.

Le vent de nord-est sera sensible, il renforcera l'impression de froid et pourra provoquer, localement, une accumulation de neige plus importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

MF parle de cumul de 20cm dans le 78 et 95 !

oui enfin ..... MF quand ils annoncent 20 cm " faut traduire et dire 10 cm " et quand ils annoncent 10 cm " faut traduire et dire 20 cm "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 5 à 20 cm du Sud au Nord 28!

Franchement les 20cm sur le 78 j'attends de voir pour y croire... Pour l'instant, c'est zéro.

Et MF parle plutôt de 10 à 15cm, localement 20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque MF dit entre 2 et 5cm pour le sud 91et 77,pour ce qui sont au nord on dit quoi qu'ils sentent mauvais? ou que l'on va tabler sur plus de neige? j'dis ça j'dis rien...blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe une bruine liquide ici, signe qu'en altitude c'est pas encore ça niveau tempé.

Par contre il fait -0,8° C, tout est figé dehors, il y a environ 1 cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque MF dit entre 2 et 5cm pour le sud 91et 77,pour ce qui sont au nord on dit quoi qu'ils sentent mauvais? ou que l'on va tabler sur plus de neige? j'dis ça j'dis rien...blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

pour les cumuls, il faut être prudent en effet, mais ne pas oublier qu'il est prévu de la neige demain toute la journée alors on peut rêver localement de beaux cumuls.

A suivre l'évolution des vents cette nuit et journée de demain car cela est source de gros dégâts avec une neige lourde (voir ce qui se passe actuellement en bord de Manche où les réseaux électriques subissent de gros dégâts comparable selon le préfet de la manche à la tempête de 1999.

Bon je décroche pour ce soir et j'ai hâte de retrouver vos commentaires demain matin en ouvrant mes volets.

Une pensée pour les modérateurs du site qui vont avoir un sacré boulot cette nuit et demain pour vérifier tous les messages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pareil ici, une espèce de vieille bruine liquide tombe... en attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

rien à signaler ici excepté une sorte de bruine après une brève averse pluvieuse , néanmoins la très fine couche de grésil sur les voitures est toujours là , rien sur l'herbe , ni trottoirs encore ...la région est toujours en limite pour la neige encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Ca a l'air den ouveau mêchant ce qui remonte par le sud .

cette fois la dépression est plus à l'est encore, son centre est sur le 37 au lieu du 49, la température à paris est à son mini du jour : 1.1 avant pp

c'est tout bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Averse de pluie, 0,3°C

EDIT : plus l'intensité forcit, plus il y a de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echos assez sympa sur le centre 28, secteur Chartres/Courville sur Eure mais aussi sur la limite 28/78! Personne ?

Salut à tous!

Après une longue absence (ayant sous estimé cet hiver^^) je reviens pour commenter ce petit passage neigeux. :-)

Je n'ai pas la température sur Chartres mais il pleut à très grosse goutes, c'est archi trempe.

Mais bon, plus les runs sont sortis plus ils étaient froid pour le 28 donc je pense que ça sera du tout bon. Ca devrait commencer à tenir vers 5h du mat, on peut attendre environ 5/6cm en moyenne sur le département, localement 15/20 (hauteur etc... et plus au nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La glace retombe de plus belle ici.

Je viens de sortir : une épaisse couche de glace recouvre le sol, ça glisse sévère. L'herbe est figée par la glace.

Alors je pense qu'on est loin des cumuls de neige incroyables prévus, mais l'épisode en devient impressionnant par les cumuls ... de glace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie/neige et granules de glace

0,2°C

EDIT : neige a gros flocons mouillés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

La grosse cellule fonce droit sur moi, j’espère qu'elle se renforcera encore et que de la neige s'invitera ^^ ! ( faible chance ou du moins pluie et neige mêlé ) 2.0°C à mon thermo, et ma station indique de la neige xD !

EDIT1 : la cellule grossit encore ! Qu'est-ce que cela donnera ? J'attends avec impatience ! ( sinon pour l'instant c'est de la pluie )

EDIT 2 : pluie et neige mêlé !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Y'a du fat qui se ramène sur Panam depuis le sud ! On va voir l'état de la chose...

1.0 ° à St germain des près, c'est tout bon

neige seule probable

Edit : 0.9 °

t ° en chute avant les pp c'est un signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...