Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Comme d'habitude, même quand on annonce le gros sur l'Ouest de l'IDF, c'est quand même l'Est qui se gave...

Je l'ai un peu mauvaise encore une fois aujourd'hui. Dans le 28 on nous annoncait quelque chose de sympa, résultat on atteint difficilement le centimètre au sol avec des flocons d'un taille presque inférieur au millimètre.

On est très loin des prévis GFS, CEP and co.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

p****n le blizzard de ouf actu...santa.gif ... Chutes soutenues!

C'est clair, c'est trop bon.

Bon je ne peux pas en dire autant de ma productivité au travail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

p****n le blizzard de ouf actu...santa.gif ... Chutes soutenues!

C'est un truc de malade effectivement, à Boulogne ici aussi !

Ambiance chute de montagne, pas de pizzas mais je préfère quand c'est intense et serré comme çà avec le vent, les flocons se font plaquer au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et béééé !

Plus de 2h pour faire Melun -> Lieusaint -> Melun ! Et encore, heureusement que j'ai pu avoir les grandes lignes de car 77 avant qu'elles ne soient annulées !

Le RER D était interrompu, je pense qu'il l'est encore, la ligne R pareil. Les RER A et B ne s'en portent pas mieux. Quant aux grandes lignes, c'est un peu l'apocalypse.

Mais on est encore loin de la Normandie ! 1m de neige à Cherbourg, l'armée qui doit intervenir...

En fait c'est surtout la pluie verglaçante qui a été plus terrible que prévue ! En attendant le bus à Lieusaint, en 20 minutes (on a le temps de geler !), 2 cm de glace se sont formés sur pas mal de surfaces, poubelles, arrêts de bus...

Les trottoirs pareil ça gelait bien.

La neige est ensuite arrivée assez vite, elle est tombée fortement à Melun entre 8h50 et 9h30, à tel point que malgré la quantité de flotte au sol, ça a vite tenu, y'a 1/2 cm (vi c'est ridicule mais bon =D).

Dire que j'ai failli rester dans le train à Lieusaint, qui est reparti...je serais encore à Combs la ville là... piouf.

Il ne neige plus du tout sur Melun actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thuit Signol - Eure

s'il neige comme ça jusqu'à ce soir je vous explique pas le bordel ce soir sur l'IDF ! perso je suis rester bosser chez moi !

Neige modérée toujours avec des bourrasques de vent par moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Impressionnantes les images sur BFMTV !

Et le reporter qui est sur le bord de l'autoroute alors que les voitures sont en plein sur la bouillasse neigeuse mais il est taré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça se calme, environ 1 cm de tombé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes les images sur BFMTV !

Et le reporter qui est sur le bord de l'autoroute alors que les voitures sont en plein sur la bouillasse neigeuse mais il est taré !

Les gars de BFM sont des vrais reporters de guerre sur le périph biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ca donnait il y'a 15 min, on voit le rebord de ma fenêtre en bas de la photo.

edit : belle intensification depuis quelques minutes, neige modérée à flocons de taille moyenne

Enorme! Par contre préviens la personne qui déblaye que c'est inutile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance ! Grosses chutes en cours, du de donner une estimation avec tout ce vent, ce n'est que le début. Que ceux qui se plaignent constamment n'oublient pas que l'on est en mi mars, et que c'est très loin d'être terminé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et béééé !

Plus de 2h pour faire Melun -> Lieusaint -> Melun ! Et encore, heureusement que j'ai pu avoir les grandes lignes de car 77 avant qu'elles ne soient annulées !

Le RER D était interrompu, je pense qu'il l'est encore, la ligne R pareil. Les RER A et B ne s'en portent pas mieux. Quant aux grandes lignes, c'est un peu l'apocalypse.

Mais on est encore loin de la Normandie ! 1m de neige à Cherbourg, l'armée qui doit intervenir...

En fait c'est surtout la pluie verglaçante qui a été plus terrible que prévue ! En attendant le bus à Lieusaint, en 20 minutes (on a le temps de geler !), 2 cm de glace se sont formés sur pas mal de surfaces, poubelles, arrêts de bus...

Les trottoirs pareil ça gelait bien.

La neige est ensuite arrivée assez vite, elle est tombée fortement à Melun entre 8h50 et 9h30, à tel point que malgré la quantité de flotte au sol, ça a vite tenu, y'a 1/2 cm (vi c'est ridicule mais bon =D).

Dire que j'ai failli rester dans le train à Lieusaint, qui est reparti...je serais encore à Combs la ville là... piouf.

Il ne neige plus du tout sur Melun actuellement.

Oui sans doute une journée galère en IDF bon courage aux franciliens engagés dans les transports, ca commence d'ailleurs déjà sur l'A10 dans l'Essonnehttp://www.viewsurf....s-la-n104-vue-o

Elle est où la tour eiffel? 191769.gif

http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7558-france-ile-de-france-sevres-la-tour-eiffel-vue-de-sevres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

1.5 cm mesuré à 9h30

il tombe des flocons fins mais drus qui semblent légers, mais c’est une neige lourde au sol.

Je ne sais pas à quelle heure la pluie (commencée hier vers 18 h15) s’est transformée en neige, mais sur mes enregistrements il y a une rupture remarquablement nette vers 1 h 15 ce matin avec :

- brusque absence de la mesure du vent (vitesse et direction) = anémo-girouette bloqué par la neige ?

- arrêt de la pluie dans le pluviomètre = neige ?

- augmentation nette de la chute de température = pluie transformée en neige ?

Je pense donc que c’est vers 1 h 15 ce matin que la pluie s’est transformée en neige et a commencé à tenir au sol.

(je pose la question par mail à mes « correspondants neige » autour de chez moi

Toujours belle chute en cours (10h04), flocons un peu plus gros et paquets soufflés par le vent.

graphique des dernières 24 heures actualisé toutes les dix minutes

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Quelle ambiance ! Grosses chutes en cours, du de donner une estimation avec tout ce vent, ce n'est que le début. Que ceux qui se plaignent constamment n'oublient pas que l'on est en mi mars, et que c'est très loin d'être terminé...

Rien ici à part quelques flocons !

En espérant que ça m'atteigne ce qui vous tombe dessus !

Edit: vous voyez le petit trou sur le radar côté val d'oise ??? C'est MOI !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Enorme! Par contre préviens la personne qui déblaye que c'est inutile smile.png

J'ai pas eu besoin elle a compris en 5min que ca servait à rien, d'ailleurs 5 minutes après le petit passage a disparu devil.gif

Grosse chute de neige à gros flocons en cours, la circulation est quasi impossible ca patine sec. Si ca continue les cumuls de ce soir risque d'etre impressionnant et peut etre plus important que prévu.

Quel hiver wub.png

edit : situation compliqué porte de bagnolet, qu'est ce que ca cumul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige encore sur palaiseau,on me dit que c'est le vrai bordel sur les routes...attention à vous.

Je dois prendre la voiture pour Paris dans deux heures pensez que cela va etre possible????aie aie aie

EDIT:la neige cumul bien partout elle colle et le vent est de la partie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

il neige encore sur palaiseau,on me dit que c'est le vrai bordel sur les routes...attention à vous.

Je dois prendre la voiture pour Paris dans deux heures pensez que cela va etre possible????aie aie aie

Reste chez toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...