Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Ca tombe moderement en continue sur la defense qui est idealement placé, tout comme paris et la petite courrone d'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige fort toujours mais de manière fine et serrée, ca cumul vite, la couche au sol est déjà bien importante, entre 5 et 10cm.

Sur le radar on voit que le pivotement est presque enclenché et que la réactivation sur toute la région ne devrait plus trop tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça tombe vraiment bien à Paris là. Flocons de tailles moyennes tombant de façon très serrée, balayés par de bonnes rafales de vent. ça cumule vite. Je prends l'APN en allant en cours, peut-être qq photos ce soir ! -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré, le cm est atteint a peu près partout, -2,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige fort toujours mais de manière fine et serrée, ca cumul vite, la couche au sol est déjà bien importante, entre 5 et 10cm.

Sur le radar on voit que le pivotement est presque enclenché et que la réactivation sur toute la région ne devrait plus trop tarder

Il n'y aura pas de reactivation je pense, juste un tournicotement des pp pendant quelques heures puis ca devrait devenir un peu plus mobile après!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige toujours à palaiseau depuis ce matin, sur l'autoroute à coté de marcoussis c'est le bordel et je pèse mes mots.

Je crois que je vais pas pouvoir aller sur paris pour travailler cet après -midi snifff!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rah forcément ça tombe à la défense bored.gif

Mais bon, si c'était pour mettre 3h aller - 3h retour...

Courage Alain pour le retour ! Tu n'as pas pris la bécane aujourd'hui au moins ? :S

A Melun, ça fait 1h qu'il ne neige plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Bonjour a tous! Neige fine mais serrée sur la défense. Il y a une heure, ça n'accrochait pas sur les chaussées. C'est chose faite en très peu de temps. Je relève une couche allant de 2 à 4cm selon les endroits. Ambiance incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Martres de Veyre

les 10 cm de fraiche depassé lol!

324575201303121001301.jpg

648316201303121000021.jpg

est sa tombe encore mes moins fort !

si tu veux qu'on vienne prendre l'aperoscared.gif , nettoyes un peu ta tablelaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Courage Alain pour le retour ! Tu n'as pas pris la bécane aujourd'hui au moins ? :S

Salut Mica! non non fear.gif

Mais est-ce mieux en voiture shifty.gif

D'ailleurs je ne pense pas faire de vieux os sur Paris

Les routes sont blanches dans le 16

Température stable sur Verneuil -2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-2 en IDF avec de la neige et 8°C à Dijon sous un ciel gris. J'en connais qui doivent rager laugh.png

Bon ici, quand est-ce que çà repart? Il fait -2,2°C je m'apprête à faire un tour à pied pour prendre des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige toujours fort ici et les flocons grossissent un peu, situation exceptionnelle ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Toujours belle chute de neige en cours (assez peu de variation d’intensité sur une heure ou deux)

1.8 cm mesuré à 10 h 40

T = -2.2°C en hausse

Tn = -3.1°C à 8 h 55

Pression 998 mb, en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je suis en plein coeur de la zone précipitante ou li neige le moins, mais 'il neige toujours finement mais faiblement avec 6 cm sur la table.

T.a -2°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours fine et dense ici à villecresnes sans discontinuer. La route n'est vraiment pas belle a l'oeil nu je dirai 3cm mais bon pas facile sans mesurer. J'irai mesurer à midi pour ma pause déjeuner.

A combs la ville, ma copine me dit qu'il n'y a rien et même pa de neige sur les voitures... quelle hétérogénéité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Je suis en plein coeur de la zone précipitante ou li neige le moins, mais 'il neige toujours finement mais faiblement avec 6 cm sur la table.

T.a -2°c

Phil

Pareil ça va faire 2h que ça dure.

Le trou ne se comble pas et le reste stagne... Vraiment dommage quand on voit ce qui tombe à Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Comme déjà dit, difficile d'estimer le cumul avec ce vent... Certains coins ont emmagasiné jusqu'à 10 cm de neige, voire plus. D'autres n'ont que des traces. Comme ici par exemple:

682983photoneigemars.jpg

En ce moment, neige faible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'assiste enfin à de véritables chutes de neige ici sur Courcouronnes. L'intensité est modérée mais les flocons sont de très bonnes tailles.

11,0 mm hier et 3,0 mm aujourd'hui sous forme liquide. Pour le reste il va désormais falloir attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bruine neigeuse, le soleil tente de percer. La luminosité de mars est quand même significative. GFS a considérablement réduit les pp pour cet après-midi et ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein coeur de la zone précipitante ou li neige le moins, mais 'il neige toujours finement mais faiblement avec 6 cm sur la table.

T.a -2°c

Phil

suivant la chainemétéo que je regarde a l'instant , les chutes de neige devrais de nouveaux s intensifier en région parisienne cette après midi ne faiblissant quand début de soirée !

est se exact ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...