Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

COLMAR OUEST

Ciel clair. ça baisse mais ça a du mal en plaine d'Alsace.

+ 4,3° encore.

Mais à mon avis, il va geler en fin de nuit.

Belle différence avec Munster qui est déjà à 0.2°C avec quasiment pas de vent. Du coup l'hypothèse de quelques flocons en fond de vallée en fin de nuit ou demain matin devient plausible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 3,0°C sous abri.

Les extrêmes de la journée : 9,1°C t 3,7°C (relevé de 21h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, Tx de 9.0°C tout de même ici, à vue d'oeil l'enneigement continu paraît débuter vers 700 m. en versant Nord. 1.3 mm au pluvio portant le cumul mensuel à 79.4 mm pour ce mois de Mars. La Tn je vous la donnerai demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée pile dans la moyenne du mois, bien plus agréable que je le pensais. Temps assez ensoleillé:

Tn de 2,7° (moyenne 2,5°) et Tx de 11,3° (moyenne 11,4°).

4° à 23h, 2° perdus sur la dernière heure, le ciel a du se dégager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

même si sous abri ça ne gèle pas encore (0.4° actu) dehors ça commence à geler, la voiture est même givrée. LE ciel est maintenant moins dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Journée mitigée, entre averses et soleil.

T2M actu: +0,7°C

Dans les maximas, on est montée jusqu'à 8°C à peu près.

Ce soir, nous ne sommes pas loin des gelées, néanmoins malgré le ciel dégagé, un léger vent de Sud ce maintient bloquant la baisse des températures. On verra demain matin si le thermomètre est passé en dessous de 0°C.

Pluvio: 1,5mm.

Bonne nuit wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Voici quelques photos :

Averse évacuant Nancy

La deuxième et plus forte averse au NE de Nancy entre Velaine-sous-Amance (54) et Réméréville (54), (100mm/h au radar)

Hello supercell54,

Tes photos d'instabilité ont pris une qualité remarquable durant cet hiver, rien à voir avec l'été dernier. Je suis content de voir un shooteur comme toi dans les environs de Nancy, je vais te confier une grande responsabilité: envoies-nous du rêve cet été!

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Hello supercell54,

Tes photos d'instabilité ont pris une qualité remarquable durant cet hiver, rien à voir avec l'été dernier. Je suis content de voir un shooteur comme toi dans les environs de Nancy, je vais te confier une grande responsabilité: envoies-nous du rêve cet été!

flowers.gif

Merci beaucoup Météo78 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais tout faire pour en tout cas ! bon il me faudra un gros coup de main de dame nature pour cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert ce matin et il pleut depuis peu.

Tn:1.1° à 0H45 Tact:3.1°

Au pluvio:1mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit fraîche sans excès avec une Tn de 1,6°.

La température a stagné toute la nuit et remonte ce matin.

Le ciel est couvert et en route, je voyais les rideaux de PP sur les Vosges. La pluie vient d'arriver sur Gresswiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

pluie actu 4 mm et depuis 6h30

T°C 3,7°C

journée de hier Tn 1,7°C Tx 7,5°C et 1,8 mm à noter une forte averse à midi de pluie et grésil

actu la limite pluie neige serait vers 700m entendu à la radio qu' à Gerardmer c'était pluie et neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De nouveau de la pluie ce matin sous un ciel bouché, une habitude. On ma signaler il y a environ un quart d'heure qu'il neigeait fortement au donon.

LPN à 600/700m apparament. Tn +0,5°, actu 4,2°, au pluvio: 3,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

De nouveau de la pluie ce matin sous un ciel bouché, une habitude. On ma signaler il y a environ un quart d'heure qu'il neigeait fortement au donon.

LPN à 600/700m apparament. Tn +0,5°, actu 4,2°, au pluvio: 3,6 mm

Voir moins, photo a l'appui il neige dans le nord de la Lorraine a 400m (Yohan Denis)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pas d'averses hier ici, mais de belles eclaicies avant le retour de la pluie en soirée et deja de flocons sur les coins les plus hauts

Nuit pluvieuse 5mm, la fin du front se melant de neige fondante avec la baissse du mercure Tn 1°

les plus hauts plateaux vers la belgique blanchissant vers 9H

plus calme cette fin de matinée

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

11,4mm sous ce petit front avec parfois de la bonne intensité.

J'irai relever le pluvio quand je rentrerai mais en attendant quelques averses reprennent sur Remiremomnt avec un même un peu de grésil à l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Arrivée des pluies peu après 08h00 à Ste Croix Aux Mines également mais les intensités sont restées assez faibles. Un rayon de soleil perce de temps à autre actuellement dans un ciel bouché et sous une bruine. Un temps assez dégueu tout de même. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer à Rupt, neige fondante sous une grosse intensité.

Agréable surprise en voyant que cela a l'air bien plâtré dès 700/750m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front est passé, maintenant on passe direct au régime d'averses après une belle éclaircie qui a fait du bien. Il est tombé 5 mm depuis minuit. 6,9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite gelée cette nuit avant que la nébulosité reviennent rapidement après minuit. Tn de -1.3° et quelques pluies avec 2.2mm la température joue au yoyo (voir signature) avec 5.8° actu après Tx de 7.7°. Le vent est modéré avec 35km/h au plus fort à 2m

A Lunéville alternance de petite averse et période de soleil comme maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance entre éclaircies et averses depuis la fin de matinée.

Les averses ont apportées pour le moment 1,5 mm au pluvio.

Actuellement belles éclaircies avec 6,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Une belle averse instable est passée sur le centre Haut Rhin ce matin, laissant place derrière elle à un ciel de traîne actuellement lumineux.

Vent sensible de secteur ouest. Le radar est magnifique pour le quart NE, un vrai temps de mars ! thumbup1.gif

Je vais tenter un nocturne ski à La Bresse vendredi, avec le redoux plus que limité et la fraîche qui tombe depuis 72h ça devrait être sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De belles éclaircies se sont développées depuis fin de matinée accompagné aussi de gros passages nuageux. Ce soleil fait grimper les températures et ca devrait faire logiquement booster les averses dans les prochaines heures. actu 7,9° Tx en cours, il fait moins froid que prévu mais une nouvelle fois, ce vent de sud-ouest qui souffle anéanti les rayons du soleil, le ressenti est désagréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une brève averse de grésil vient de vite passer ici avec déjà le soleil qui perce derrière. Ca devrait défiler tout l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...