Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Ciel dégagé mailgré un voile d'altitude de plus en plus présent, la température est bien remontée par rapport à ce matin (-1,4°) avec 11,4° malheureusement le vent d'est est bien sensible ce qui tend à sensiblement atténuer l'impression de douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx de 10,7° à ma station, c'est encore un peu trop bas pour une dernière décade de mars, on devrait arrivé à 13°

Le ciel est un peu voilé et la température baisse, actu 9,8°, Vent d'Est sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée sur Gresswiller

Ciel bleu laiteux sans nuage.

Tx (provisoire) de 12,9°. La moyenne mensuelle est dépassée pour la 1ère fois depuis 12j (flirtée mardi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TX 14,7°C

le soleil est masqué par un voile nuageux actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel se voilant rapidement dans l'après-midi mais agréable journée tout de même avec 13,1° de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle journée malgré le voile nuageux qui prend de l'importance en cette fin de journée... enfin une vraie impression printannière

T°n -0.7°

T°x: 13.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps aujourd'hui malgré un ciel qui s'est voilé en cours d'A-M pour devenir bien laiteux ce soir.

De bonnes gelées ce matin à Niederbronn dans la vallée mais pas à Gries à cause de la bise (10 à 20km/h en rafales la nuit) qui a limitée la baisse mais tout de même du givre en plaine rhénane, en journée la douceur a également été gâchée par le vent qui a soufflé à plus de 35km/h en rafales. Bien désagréable!

Relevés du jour à Gries:

Température mini 0,3° ; maxi 12,0°. Actu il fait 7,4° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -2,7° ; maxi 10,0°. Actu il fait 5,9° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le vent s'est renforcé ce soir et s'est davantage orienté ENE alors que c'était ESE le restant de la journée. Le froid se fait sentir malgré qu'il fasse 6,1° actuellement, c'est très désagréable et ca le sera davantage demain. Le ciel est également couvert d'un voile épais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Une belle journée effectivement qui ce termine. Un beau soleil sur Phalsbourg, comme sur Strasbourg. Cela fait vraiment du bien!

Au soleil, il faisait bon, malgré ce petit vent de nord, mais dés que nous étions à l'ombre aglagla ermm.gif

T2M actu: 4,3°C.

Effectivement Thomas, le vent ce fait sentir ce soir!

Vent orienté N/NO par ici, plutôt faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il ne reste plus que des traces de neige sous un soleil à peine voilé en fin d'après-midi.

Tn de 0.2°C à 5h et Tx de 9.8°C à 16h.

Actuellement : 3.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe journée pour terminer la semaine, un franc et beau soleil laissant place en fin de journée à un temps plus couvert.

Extrême de la journée à Hadigny -0.8°/13.2° actu 6.8°. A noter que c'est la 90° jour avec gel de la saison froide, va t'on atteindre les 100 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des gelées ce matin qui ont laissé la place à un temps assez ensoleillé, se voilant progressivement l'après-midi puis se couvrant plus franchement à partir de 17H00 sous un vent de plus en plus sensible.

Tn:-1.6° Tx:9.5° Tact:4.6°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Journée agréable enfin même s'il faut se contenter du peu ce n'est pas le froid mais le manque d'ensoleillement qui commence vraiment à me saouler appararement l'Alsace vit son hiver le moins ensoleillé depuis 30ans espérons que ça cache une jolie fin de printemps et un bel été. tn -1.7°c

tx 11.0°c

pour les extrêmes ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très belle journée ensoleillée aujourd'hui, ça fait du bien au moral! thumbup1.gif

Tx de 12.5°C, bien agréable malgré un vent bien présent.

La ciel s'est cependant bien voilé en fin de journée.

Bonne soirée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! 3,6°C sous abri actuellement à Mertzwiller.

Les extrêmes : 11,2°C et 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

T2M actu: 1,4°C. Ca baisse très lentement. Le plafond nuageux est très élevé. Cela reste des nuages d'altitudes principalement.

Sinon le vent est de direction variable, avec quelques rafales proches de 40km/h, entrecoupés d'accalmies nettes.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour.

Mon idée était d'abord de ne pas en parler. Ne pas parler de la couleur rougeâtre que j'ai observée dans le ciel strasbourgeois durant la nuit du 17 au 18 mars dernier, vers 1h-1h30 (HL). D'ailleurs, depuis que j'y habite, ce n'est pas vraiment la première fois que je vois cette couleur particulière du ciel nocturne depuis Strasbourg-Meinau. Il ne s'agit pas de cette teinte jaunâtre et peu intense habituellement observée la nuit dans le ciel de Strasbourg, lorsqu'il est nuageux. En effet une telle teinte est due simplement à la pollution lumineuse de la ville, la lumière jaune de l'éclairage artificiel. Cette couleur rouge, c'est différent. Et j'ai déjà signalé ça sur le forum d'IC, mais toujours sans écho.

Maintenant, comme cette nuit-là une observation d'aurore polaire a été faite dans l'Est de la Pologne - ce que je viens de découvrir en consultant le site spacew.com -, donc à une latitude magnétique proche de celle de Strasbourg, j'en profite pour signaler vite fait ce que j'ai vu d'ici. En effet ce n'est plus ridicule d'émettre l'hypothèse d'aurore polaire pour l'Alsace, puisque ça devient possible en tenant compte du cas polonais. Oh, ce n'était pas grand-chose ici. Je veux dire : rien de spectaculaire à voir, puisque le ciel était complètement bouché sur Strasbourg. Simplement c'était rougeâtre en haut.

Hélas, je ne sais pas si le ciel était pareillement coloré dans les heures qui ont précédé mon observation. En effet je n'étais pas spécialement en alerte. Observation faite simplement parce que sur des sites appropriés, que dans la soirée du 17 mars j'ai eu idée de consulter, on signalait depuis plusieurs heures un indice Kp assez important. De ce fait des aurores polaires étaient vues de latitudes pas trop hautes.

Sans allumer la lumière, à travers les jours du volet roulant on voyait bien que le ciel avait une couleur étrange. Pour voir mieux le ciel, j'ai remonté un peu le volet roulant et sorti la tête. Le ciel était rougeâtre, comme déjà dit, et très lumineux. La lumière rouge semblait venir non pas du bas, mais du haut. Comme si la couche de nuages était éclairée par une source lumineuse située au-dessus. C'était donc comme si elle était éclairée par une aurore rouge. D'ailleurs, quand je suis revenu à la fenêtre peu après la fin de mon observation, j'ai pu constater que le ciel avait retrouvé sa teinte habituelle en présence de nuages. Comme si une lumière s'était éteinte. De nouveau ce plafond terne et jaunâtre. Nettement moins lumineux.

Mais ce n'est qu'une idée. Je parle de ce que j'ai vu et émets cette interprétation à cause de l'aurore polaire observée de Pologne orientale et signalée sur spacew.com en ces termes :

2013-03-17 18:00:00 UTC: N50.5667 E22.05

- Stalowa Wola, Poland -

The beams or rays, colour orange to red. Aurora was visible in the Northern Hemisphere after the observation of Comet PANSTARRS.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Plus froid que prévu par GFS ce matin : -1,2°C à 7 h 00 avec un vent de composante est toujours aussi fort et un ciel très voilé à couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca caille ce matin avec ce vent modéré de secteur e, le ciel est fortement voilé

11ème gelée pour ce mois avec actu -0,1°c sous abri

Hr 79%

Vent à 40 km/h orienté e

Ire -6

Pa 1009,7 hpa

Tn -0,3°c à 5h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après quelques trouées en tout début de matinée le ciel est couvert maintenant, mais l'élément marquant c'est la bise qui accentue très nettement l'impression de froid ce matin.

Tn:-0.2° Tact:0.7° Vent moyen sur 10mm à 18km/h et en rafales à 35km/h. Windchill:-3.8°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de gelée ici, Tn 2,8° en milieu de nuit alors que les premières pluies de la journée ne devraient pas tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hallucine, il neige ici! de petits flocons tombent bien serrés, comment est-ce possible? il fait 2.1 c°

edit: c'est des gros flocons maintenant! énorme surprise pour moi ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...