H2o Posté(e) 26 février 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 26 février 2013 Breton qui a bien choisit son moment pour arriver dans le Sud-Ouest... En effet, vous ne pourrez pas dire le contraire, mais le bassin de Rennes n'est pas un bassin neigeux (c'est moi qui vous le dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), alors pour un hivernophile, espérer voir la neige dans le sud-ouest, est une super chose, surtout vu les paysages magnifiques qui entourent le petit village de Ponson-Dessus, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, à quelques kilomètres seulement de la ville de Tarbes et du département des Hautes-Pyrénées. Je vais donc vous faire partager ces quelques photos et pano prises sur la commune, entre la journée de Lundi et Mardi 25 et 26 Février. Arrivée donc dans la nuit de Samedi à Dimanche ici, sous un ciel mitigé. Une journée de Dimanche qui se passe sous une neige faible, quasi pas de temps mort, hormis 2 ou 3 heures dans l'après-midi. Puis les chutes de neige ont durées toute la nuit, formant une couche inégale mais d'environ 6cm le matin, le refroidissement nocturne ayant favorisé la formation de cette couche. La neige a continuée à tomber toute la journée de Lundi, quelques photos prises dans la matinée de Lundi: Les palmiers ne sont eux, pas dans leur élément: Les routes sont quand même praticables, la neige tenant difficilement sur cette surface: Puis la neige a reprit aux alentour de 17h30, celle-ci tombant modérément et tenant cette fois-ci sur toutes les surfaces: L'intensité fait son travail: Des accumulations se forment ça et là: Le village revêtit de nouveau son manteau blanc: La route blanchit à vue d'oeil: Mardi 26/02, le petit village se réveille sous un épais manteau blanc, environ 16 cm ! Les champs sont maculés de blanc, les jardins se réveillent ensevelis sous la neige: Mais nous sommes Fin Février, et la neige fond rapidement, l'image de ce toit: Les paysages restent néanmoins splendides: Un petit hameau.. Le village de Ponson-Dessus (64) enneigé, on pourrait croire à être en altitude mais non... Champ enneigé au soleil: Encore une vue lointaine de ce petit village du sud-ouest: Les chevaux ont l'air de parfaitement s'en accommoder: Les arbres sont eux décorés de cet or blanc souvent rare cet hiver: Dernière images de ces arbres... Le moment maintenant le plus difficile est arrivé... la fonte, mais j'ai une pensée pour mes collègues Bretons, qui sont loin de connaitre ça (pour la majorité d'entre eux)... Kenavo ! Julien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 février 2013 Très beau reportage Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 26 février 2013 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 26 février 2013 Très beau reportage Merci Merci à toi pour ce commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 26 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 26 février 2013 Superbes les photos. Notamment celle du champ avec le soleil Merci pour le reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 février 2013 Celle ci j'adore ! On se croirait presque en Alsace avec ce clocher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Beau reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y en a qui ont du talent pour les photos. ( sinon mini hors sujet: à Rennes on a eu le droit à quelques flocons samedi avec une couche de l'ordre de 0.001 cm pas mal hein ? ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 février 2013 Merci pour ces belles photos,Félicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 février 2013 Ce sont de très belles photos ! celle du champ enneigé au soleil est vraiment superbe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 27 février 2013 Très belles photos , oui la neige avec le soleil, c'est vraiment magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 27 février 2013 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2013 Merci à tous pour ces jolis commentaires ! Ehh oui soleil et neige donnent de superbes paysages ! Celle ci j'adore ! On se croirait presque en Alsace avec ce clocher ! Et bien non, on est bien dans le SO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'avoue que l'Alsace est aussi une très belle région ! Beau reportage il y en a qui ont du talent pour les photos. ( sinon mini hors sujet: à Rennes on a eu le droit à quelques flocons samedi avec une couche de l'ordre de 0.001 cm pas mal hein ? ^^) Du talent... Non pas du tout ! J'utilise correctement mon appareil on va dire.J'ai vu ces flocons Samedi, pour nous c'est extra.. Ici ça a duré 3 jours... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 février 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 27 février 2013 Félicitation Julien, j'espère que tu as bien profité de cette neige toi qui en demande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 27 février 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 27 février 2013 Belles photos, merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 février 2013 Superbes photos, ça fait envie. Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 février 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 février 2013 Merci et bravo pour ton reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 27 février 2013 Superbe Rien a redire, tout est dit plus haut ! J'aime particulierement la 5 eme photo avec de belles intensites .Ca devait etre beau a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 février 2013 Celle du clocher est sans aucun doute la plus réussie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 février 2013 Sympatoche ton reportage Julien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de belles couleurs digne de montagne ! J'imagine le gavage vu comment l'hiver est minable dans nos régions (et encore plus par chez toi à Rennes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 27 février 2013 Partager Posté(e) 27 février 2013 jolie photo glacial ,mais vivement les photos de primtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 27 février 2013 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2013 Merci encore à vous tous, en effet de belles intensités par moment. Certainement les dernières de l'hier 2012/2013, qui se finit d'ailleurs sous les normales à l'aéroport de Tarbes-Ossun-Lourdes, un déficit de plus de 2°C à peu près pour les maxi. Félicitation Julien, j'espère que tu as bien profité de cette neige toi qui en demande ! Ah bon tu crois ? J'adore ça oui alors la j'ai été servi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sympatoche ton reportage Julien , de belles couleurs digne de montagne ! J'imagine le gavage vu comment l'hiver est minable dans nos régions (et encore plus par chez toi à Rennes) Merci Fabien ! A qui le dis-tu... J'avoue que je suis tombé sur la bonne période (car apparemment ils n'ont pas eu de neige ici avant) mais c'est vrai que nous n'avons pas été super gâtés encore à Rennes cette année. Et comme tu le dis souvent (un des mots que tu dois répéter le plus je pense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), on a eu beaucoup de FLOPS ! Soit on est dedans mais trop chaud, soit pas dedans avec température idéale.. Ah la météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 27 février 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 27 février 2013 Le moment maintenant le plus difficile est arrivé... la fonte, mais j'ai une pensée pour mes collègues Bretons, qui sont loin de connaitre ça (pour la majorité d'entre eux)... Kenavo ! Julien. Très beau reportage. En effet, il y a des endroits en Bretagne ou on est pas gâté, c'est vraiment sympa de voir ces belles photos de neige, ça donne envie. Merci encore! Kenavo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 27 février 2013 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2013 Très beau reportage. En effet, il y a des endroits en Bretagne ou on est pas gâté, c'est vraiment sympa de voir ces belles photos de neige, ça donne envie. Merci encore! Kenavo! De rien et merci à toi pour ton post ! Mais la Bretagne a d'autres charmes que n'ont peut être pas d'autres régions /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 27 février 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 27 février 2013 La pluie? Vous fachez pas c'est juste une boutade En plus avec les quantités de flottes que l'on s'est pris cet hiver dans le sud-ouest, je ferais mieux de me taire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 27 février 2013 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2013 La pluie? Vous fachez pas c'est juste une boutade En plus avec les quantités de flottes que l'on s'est pris cet hiver dans le sud-ouest, je ferais mieux de me taire . Ahah la phrase que l'on entend régulièrement ! J'ai d'ailleurs lu un article tout à l'heure dans le Ouest France (version internet) qui disait que l'hiver 2012/2013 était le 10eme le plus pluvieux depuis 1980. D'autres charmes on en a... la bruine (ou crachin). Je suis sur que vous êtes jaloux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rigole bien entendu, sinon je vais me mettre tous les Bretons à dos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 février 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 février 2013 Très beau reportage, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 28 février 2013 Châteaubourg (35) Auteur Partager Posté(e) 28 février 2013 Très beau reportage, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci a toi pour ton commentaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés