Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 20 heures, canard76 a dit :

Assez des donneurs de leçon...

Quel est le bilan carbone d'un message sur un forum ???

Don't look up... 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a une heure, Mammatus56 a dit :

Si cela se produit sacré chaos sur toute la côte Est. On scrutera les webcams de NY et Boston tel un film depuis une Europe de l'ouest  délaissée de conditions hivernales. 

2508BFCE-624D-44C2-9C79-C31D591CBE56.jpeg.f807db8cdb780d9570b2e9636762ee4c.jpeg

 

Oui. Une bombe. Pour l'instant. Le spectre du Super Storm de 1993 hante encore un peu. À affiner dans les prochains runs. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La noaa commence à teaser un peu :

 

Confidence is increasing that a significant winter storm will create considerable impacts Friday through the weekend from the Mid-Atlantic through the Northeast.

 

Ça c'est dit :)

 

Et ce creusement qui se forme à l'avant de l'air polaire, c'est vraiment la crème sur le gâteau, ou le caviar sur la tartine 

 

 

GFSOPNA12_90_2.png

 

 

Et en france au même moment c'est plutôt patate sans beurre ni sel ni tartine. Vraiment de vilaines cartes... 

 

GFSOPEU12_90_2.png

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Mammatus56 said:

Si cela se produit sacré chaos sur toute la côte Est. On scrutera les webcams de NY et Boston tel un film depuis une Europe de l'ouest  délaissée de conditions hivernales. 

2508BFCE-624D-44C2-9C79-C31D591CBE56.jpeg.f807db8cdb780d9570b2e9636762ee4c.jpeg

 

Wow effectivement, 30 inches c'est 75cm 😮 

 

Et encore plus ici: 33" dans le Sud du New Jersey, on est sur du 84cm de neige sur une tempete de neige... avec des rafales a 70mph, c'est a dire du 110km/h... Le rêve (ok pas pour tout le monde).

 

 

 

 

 

Ce genre de situation est dur a prévoir néanmoins, on en saura plus a 24-36h de l'évènement. 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hugo_HK a dit :

on en saura plus a 24-36h de l'évènement

 

Pour une estimation précise de l'épaisseur, ok, mais quant à l'événement en lui-même, il est garanti à 200% maintenant, non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, A.M. said:

 

Pour une estimation précise de l'épaisseur, ok, mais quant à l'événement en lui-même, il est garanti à 200% maintenant, non ? 

Pour Boston , grosse neige assurée oui. Mais sur le dernier GFS par exemple, la tempete est trop a l'Est pour de la grosse neige sur l'état de NY, NJ ou Pennsylvanie par exemple 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre phénomène extraordinaire du weekend aux US, ca sera le coup de froid exceptionnel qui va concerner la Floride.

 

Si les episodes de froid brefs ne sont pas trop rares dans les états du Sud tels que la Georgie, l'Alabama ou le Mississippi, il n'est pas frequent que le gel atteigne le Golfe du Mexique, et rarissime qu'il fasse réellement froid dans le Sud de la péninsule de Floride...

 

Ce weekend, le gel devrait s'inviter jusqu'a la péninsule de Floride, et il devrait meme faire tres frais du cote de Miami, des Bahamas et a Cuba!

 

 

 

windchill a -5: 

 

 

 

 

 

 

Peut etre des records de froid:

 

 

 

 

 

Hier matin deja: du gel tres au Sud avec 0 degres dans l'intérieur des terres a 50 bornes de Tampa

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hugo_HK a dit :

Pour Boston , grosse neige assurée oui. Mais sur le dernier GFS par exemple, la tempete est trop a l'Est pour de la grosse neige sur l'état de NY, NJ ou Pennsylvanie par exemple 

 

L'estimation du dernier GFS (mais c'est GFS hein ?) est de plus de 50 mm de précipitations neigeuses sous des températures de -5 à 10°C, soit potentiellement un très beau tapis au sol ! Mais tout cela se joue à pas grand chose non plus (ci-dessous hauteur de neige aujourd'hui et couche prévue dimanche)...

image.png.d0f958814e0bcaea8fb8fe418c3504ac.png

De quoi s'occuper sur le net ce week-end pour les hivernophiles/neigeophiles, faute d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent en Europe occidentale

Modifié par sastrugis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )
il y a 22 minutes, sastrugis a dit :

 

L'estimation du dernier GFS (mais c'est GFS hein ?) est de plus de 50 mm de précipitations neigeuses sous des températures de -5 à 10°C, soit potentiellement un très beau tapis au sol ! Mais tout cela se joue à pas grand chose non plus (ci-dessous hauteur de neige aujourd'hui et couche prévue dimanche)...

 

image.thumb.png.084ba7da673296c3efe8430920b5f09b.png

 

De quoi s'occuper sur le net ce week-end pour les hivernophiles/neigeophiles, faute d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent en Europe occidentale

Oui, c'est même une bonne partie de la côte Est qui risque d'être touchée par cet épisode neigeux. Quelle chance.

Modifié par boam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les previs GFS et CEP aux US ce lien est top:

 

https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=gfs&region=us&pkg=z500_mslp&runtime=2022012606&fh=66

 

choisissez le modele dans 'global' en haut a gauche et le paramètre en bas de la carte (ainsi que la region si vous voulez zoomer sur le NE par exemple).

 

Le dernier GFS montre a quel point c'est serre: une soixantaine de cm de neige dans l'Est du Massachusetts, 20-30cm sur long Island, mais quelques centimetres a peine a NY ou Jersey city par exemple...

 

 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais

Il y a 9 heures, sastrugis a dit :

 

L'estimation du dernier GFS (mais c'est GFS hein ?) est de plus de 50 mm de précipitations neigeuses sous des températures de -5 à 10°C, soit potentiellement un très beau tapis au sol ! Mais tout cela se joue à pas grand chose non plus (ci-dessous hauteur de neige aujourd'hui et couche prévue dimanche)...

image.png.d0f958814e0bcaea8fb8fe418c3504ac.png

De quoi s'occuper sur le net ce week-end pour les hivernophiles/neigeophiles, faute d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent en Europe occidentale

 

Non mais pour la neige, arretez de regarder les US...venez voir notre petit village d'irréductibles Saguenneens. Une belle tache mauve/rose chez nous 😁🤣

 

a58y.png

Modifié par Warren117
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un debut d'hiver parmi les pires de l'Histoire a Chicago (au sein hivernophile du terme ;) ), l'hiver tente de se rattraper sur le midwest Américain:

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alerte aux chutes d'Iguanes ce weekend en Floride :)

 

 

 

Une comaparaison de modeles pour montrer a quel point la situation est volatile pour la tempete du weekend: on est maintenant a moins de 3 jours du debut en Caroline du Nord, et 3 jours du gros sur la Nouvelle Angleterre:

 

 

 

Sur le dernier CEP, il tomberait plus de 80cm de neige dans la region de Boston avec des rafales a plus de 100km/h dans les terres, potentiellement 140-160km/h sur les cotes... Egalement 50-60cm serait a attendre sur les Hamptons et l'état de Rhode Island, 20-30cm a NYC, 40cm par endroits dans le NJ et le Maryland. 

 

Sur le dernier NAM, il ne tomberait presque rien sur Boston (quelques cm tout au plus) et absolument rien sur NYC, le NJ ou le Maryland par exemple...

 

Pour Boston, les scenarios a 72h vont de l'un de spires blizzard de l'histoire de la ville depuis le 17e siècle, a rien du tout...!!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Mon petit doigt me dit que la principale différence entre l'Amérique-du-Nord et l'Europe de l'Ouest c'est que eux quand il y a hésitation c'est souvent le bon scénario qui se produit... Nous c'est toujours l'inverse...

 

Pas sûr !  Pour le moment GFS revient sur ses prévisions pour Boston : on passerait de plus de 50 mm à moins de 8 mm sur le dernier 00Z !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )
il y a 32 minutes, sastrugis a dit :

 

Pas sûr !  Pour le moment GFS revient sur ses prévisions pour Boston : on passerait de plus de 50 mm à moins de 8 mm sur le dernier 00Z !

C'est fou comment GFS retourne sa veste lors de situations intéressantes même à moins de 72h. Qu'il revoit ses prévisions en réduisant un peu les précipitations c'est tout à fait normal, mais là....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et la suite s'annonce pas dégueu du tout...


Quel continent quand même, c'est formidable

 

 

GFSOPNA06_168_2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, boam said:

C'est fou comment GFS retourne sa veste lors de situations intéressantes même à moins de 72h. Qu'il revoit ses prévisions en réduisant un peu les précipitations c'est tout à fait normal, mais là....

Moi je commence a me dire qu'il faudrait une option pour limiter GFS a max 72h ou quelque chose comme ca. Plus loin ca vaut queudal..

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Petite remonté des hauteurs de précipitations sur Boston sur le dernier GFS pour samedi🤞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer l'incroyable volatilité des previsions:

 

voici différents scenarios par différents modeles pour la quantité de neige a attendre a Boston a 48h du debut de l'évènement: ca va de 0cm a 80cm... 😮 

 

 

 

Voici les previsions du NWS Américain, dans la moyenne: une cinquantaine de cm sur l'Est du MA, pas loin de ca a Boston ainsi que sur Rhode Island et l'Est de Long Island et une vingtaine de cm pour NYC. Le dernier CEP (12Z) serait dantesque, notamment pour le MA, avec une depression tres proche de la cote a 967hpa, et des vents de force 12 avec un rythme de plusieurs cm de neige par heure pendant des heures...

 

Le 'B word' (pour blizzard) commence a être employe :) 

 

 

11 hours ago, edd said:

Et la suite s'annonce pas dégueu du tout...


Quel continent quand même, c'est formidable

 

 

GFSOPNA06_168_2.png

 

Oui, une nouvelle forte tempete hivernale se profile pour les grandes plaines et le Midwest en debut de semaine prochaine, notamment du Kansas au Michigan en passant par le Missouri , l'Illinois, l'Indiana qui pourraient recevoir de grosses quantités de neige...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme le montre la carte ci dessus, il n'y aura pas que la neige qui sera problématique: le vent sera exceptionnel également, du force 11 voire 12 beaufort est tout a fait possible sur l'Est du Massachusetts au plus fort de l'évenement.

 

Les 10% des scenarios prévoyant le plus de neige dans le NE: on pourrait atteindre les 30" entre Boston et Providence.

 

 

 

Gros 18z de l'ensembliste EPS: il serait tres bon pour toute la cote Est du Delaware au Maine. 

 

 

 

L'enthousiasme monte parmi les passionnes Américains:

 

 

 

 

Et certains scenarios.... Oumpff!! certains tablent sur plus de 40" localement, c'est a dire plus d'un metre de neige en 36h....

 

 

 

 

Les modeles mailles fines:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'air froid en embuscade au NE: ici dans le Maine:

 

 

 

Allez, plus que 36h a attendre avant le debut de hostilités :D 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run du NAM rejoint les autres pour une trajectoire un peu plus a l'Ouest... Les conditions s'annoncent monstrueuses dans le Massachusetts 😮 

 

Dur de ne pas s'emballer avec des cartes comme ca. Ca serait le pire depuis 

 

 

 

 

 

Le NWS attend le 0z de GFS pour voir si la trajectoire plus Ouest se confirme. Des intensités de 10cm/h pour la neige sont prevues...

 

 

 

24 inches = 61cm

30 inches = 76cm

36 inches = 91cm... 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Effectivement cela s'annonce fort! 

 

Quelques liens live webcam:

 

Boston: https://thebostonwebcam.com/ 

Providence: https://www.abc6.com/weather/live-cams/

New Bedford: https://camguide.net/usa/massachusetts/new-bedford/canal/

 

Surement d'autres liens existent. A suivre si cela se maintien et se décale pas trop Est!

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par exemple GFS ré-augmente ces cumuls à l'approche de "l'événement" !

(c'est moins que les plus de 50 mm mais plus que les 8 mm entrevus un moment...)

Jour Heure Temp. Vent km/h Pluie
sur 3h
Humidité Pression Temps
dir. moy. raf.
Jeu
27
22:00 -4 °C Sud-Sud-Ouest : 211 ° 15 45 -- 63 % 1024 hPa Voilé
Ven
28
01:00 -3 °C Sud-Ouest : 219 ° 15 45 -- 70 % 1022 hPa Couvert
04:00 -2 °C Sud-Ouest : 225 ° 15 40 -- 62 % 1021 hPa Couvert
07:00 -2 °C Sud-Ouest : 235 ° 10 35 -- 53 % 1021 hPa Couvert
10:00 -1 °C Ouest-Sud-Ouest : 240 ° 10 20 -- 46 % 1020 hPa Couvert
13:00 1 °C Ouest-Sud-Ouest : 240 ° 10 15 -- 57 % 1019 hPa Couvert
16:00 0 °C Ouest-Sud-Ouest : 256 ° 5 5 -- 74 % 1019 hPa Couvert
19:00 -1 °C Nord-Nord-Est : 11 ° 5 10 -- 77 % 1019 hPa Couvert
22:00 -1 °C Nord-Nord-Est : 26 ° 5 15 -- 79 % 1019 hPa Couvert
Sam
29
01:00 -1 °C Nord-Nord-Est : 17 ° 20 40 1.3 mm 93 % 1015 hPa Chute de neige faible
04:00 -3 °C Nord-Nord-Est : 25 ° 30 55 2.4 mm 92 % 1013 hPa Chute de neige modérée
07:00 -4 °C Nord-Nord-Est : 23 ° 35 65 2.9 mm 92 % 1009 hPa Chute de neige modérée
10:00 -8 °C Nord-Nord-Est : 12 ° 35 70 4.3 mm 93 % 1004 hPa Chute de neige modérée
13:00 -8 °C Nord : 5 ° 45 85 9.4 mm 94 % 993 hPa Chute de neige forte
16:00 -5 °C Nord : 0 ° 30 65 5.8 mm 94 % 992 hPa Chute de neige forte
19:00 -9 °C Nord-Nord-Ouest : 329 ° 25 50 9.3 mm 95 % 993 hPa Chute de neige forte
22:00 -10 °C Nord-Ouest : 315 ° 30 55 2.7 mm 92 % 993 hPa Chute de neige modérée
Dim
30
01:00 -9 °C Nord-Ouest : 310 ° 30 55 0.4 mm 81 % 997 hPa Chute de neige faible
04:00 -11 °C Ouest-Nord-Ouest : 291 ° 25 60 -- 74 % 1000 hPa Couvert
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...