Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Serge L a dit :

Quelques jolis monstres capturés ces derniers jours au Texas

 

IMG_3584.thumb.jpeg.f4a603f7a37c18d3ecb7ed16347f5122.jpeg

W.Leverett

 

IMG_3583.thumb.jpeg.317ee0d2a3fcc134260afc6abc7e4cc9.jpeg

Marcus D

 

IMG_3585.thumb.jpeg.2f90d305add6a38a95751a91cf2ca790.jpeg

J. Hall

 

IMG_3586.thumb.jpeg.9f55982ff221127e430373a3b0b36544.jpeg

S.Thompson

 

Des grêlons de belles tailles :

 

Et une pauvre vache en mauvaise posture :

 

 

 

Oh la pauvre bête ! 🐄

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Vu qu'il s'agit d'un taureau, et non d'une vache, il a plus de chances de s'en sortir (son crâne est beaucoup plus osseux et résistant pour les combats).

Pardon et fin du HS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
Le 30/04/2023 à 05:03, Hugo_HK a dit :

Il en reste de la neige a fondre...

 

 

Il faisait 30 degrés a 1200-1300m hier donc ca va aller vite ceci dit

 

 

En attendant, il neige à Bear Valley alors que l'enneigement est toujours très bon et que la station a terminé la saison : 

 

 

Et le temps est prévu plutôt frais et humide les prochains jours.

 

J'y suis passé l'été dernier, difficile d'imaginer ces hauteurs de neige!

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Je me répète, je sais, mais ces quantités de neige ne vont pas aider les sols à se régénérer. Au contraire. La Californie, le maraîcher des US, fait face à la pire érosion de ses sols arables depuis des centaines d'années. 

Ça me fout le blues. 

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On 5/4/2023 at 4:34 AM, Flora said:

Je me répète, je sais, mais ces quantités de neige ne vont pas aider les sols à se régénérer. Au contraire. La Californie, le maraîcher des US, fait face à la pire érosion de ses sols arables depuis des centaines d'années. 

Ça me fout le blues. 

 

Pourquoi?

 

certes il a beaucoup plu / neige, a des niveaux sans doutes records pour l'ere moderne du moins... Mais des annees ou il pleut bcp en Californie ca n'était pas si rare non plus il fut un temps... 

 

Sinon encore du ski debut Mai apparemment... hier 5 Mai. Incroyable pour la Californie, de plus on est entre dans ce qui devrait être la saison sèche. Apriori le ski ca devrait rester OK ces prochains jours avant une fonte quasi totale la semaine prochaine ou ca va meme sérieusement chauffer... 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hugo_HK a dit :

certes il a beaucoup plu / neige, a des niveaux sans doutes records pour l'ere moderne du moins.

Pas sûr  quand même

 image.thumb.png.4280961c0152e09d5e739d9e1b9275fd.png

Voir ça https://www.mercurynews.com/2023/04/23/california-snowpack-data-debunked-2023-was-no-record-year-and-neither-was-1952/

cela dit les mesures très  anciennes de cumul de neige des années sont peu exploitables  cf post du 2 mai là , 

 https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-5200.html

 

Pour les sols je n'y connais rien mais là bas une fois mai arrivé  il ya moins de rique de grosse pluie s'ajoutant à la fonte  que dans les Alpes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hugo_HK a dit :

Sinon encore du ski debut Mai apparemment... hier 5 Mai. Incroyable pour la Californie

pas inédit ça au sud de la californie  (sans parler de  Mammoth où fermer avant mai  signifierait saison cata totale ) 

exemple XXXL pris dans le must https://bestsnow.net/  pages  Southern California Detail 

 1998 May: Up to a foot of snow fell on May 6, refreshing Mt. Baldy and Mt. High West, the remaining open areas.

An amazing 2 feet more snow came May 12-13, causing Snow Valley and Mt. Waterman to reopen as well.

(...)  

Baldy's Thunder Mt. still had a 3-5 foot base before the May storms, so it remained open continuously until Memorial Day, plus weekends to June 7

+ D'autres saisons où ça allait jusqu'à fin avril 

Le Mt watermann je le surveille c'est une station "Roots"   du sud sans canons à neige qui n'a même pas pu ouvrir plus d'un an sur 2  depuis 10 -15 ans   (cette année cata aussi, routé effondrée)  parfois 4 saisons de suite  sans ouvrir mais encore debouts , des coriaces ceux là  

Modifié par lothski
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouest de l'Alaska a connu son mois d'avril le plus ensoleille depuis 1940 (a base d'une reanalyse ERA5), et son 3e mois d'avril le plus froid. Une grosse partie de l'Alaska se situait plus 11 degres sous les normes mensuelles! Le Sud des Prairies et Nord des plaines US egalement tres froid, 5 a 9 degres en dessous des normes.

 

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Le 06/05/2023 à 16:31, Hugo_HK a dit :

 

Pourquoi?

certes il a beaucoup plu / neige, a des niveaux sans doutes records pour l'ere moderne du moins... Mais des annees ou il pleut bcp en Californie ca n'était pas si rare non plus il fut un temps... 

 

Parce que 20 années de sécheresse (historique, là) érodent considérablement les sols (la couche arable part en poussière au moindre coup de vent). Avec les flots continus des précipitations de cet hiver, le ruissellement achève la dégradation des horizons supérieurs du sol.   

Modifié par Flora
Accord
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Flora said:

Parce que 20 années de sécheresse (historique, là) érode considérablement les sols (la couche arable part en poussière au moindre coup de vent). Avec les flots continus des précipitations de cet hiver, le ruissellement achève la dégradation des horizons supérieurs du sol.   

peut être, on verra bien.

 

A mon avis, la production agricole de la Californie sera sans doute relativement similaire aux annees précédentes... simplement base sur le fait que 95% des catastrophes qu'on prévoit n'arrivent jamais.

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 7 heures, Hugo_HK a dit :

peut être, on verra bien.

 

A mon avis, la production agricole de la Californie sera sans doute relativement similaire aux annees précédentes... simplement base sur le fait que 95% des catastrophes qu'on prévoit n'arrivent jamais.

Cela dépendra des intrans, évidemment, quant à la production agricole. Ils peuvent épandre de l'azote à gogo que ça ne sera de la continuité productive que sur très court terme - la pollution arrivant juste après dans les fleuves et les espaces littoraux.

On a affaire à des milliers d'hectares sous les eaux depuis deux mois, des constructions en catastrophe de digues, sur des sols en giga-monocultures depuis des décennies. 

https://www.cnn.com/2023/03/12/us/california-atmospheric-river-flood-sunday/index.html

Ici, les liens vers tous les chantiers de digues en court en Californie: 

https://www.spk.usace.army.mil/Missions/Civil-Works/Sacramento-Levee-Upgrades/

Je suis bretonne du nord Bretagne. Le phénomène des algues vertes... disons que je connais très bien. 

J'ai vécu en Chine, à Qingdao (Chine), pendant 4 ans, mon mari pendant 10 ans. 

Les algues vertes ont totalement envahi leurs plages, tout comme elles envahissent les nôtres. 

https://www.reuters.com/world/china/chinas-port-city-qingdao-suffers-worst-algae-infestation-2021-07-20/

La Californie n'est pas un territoire d'élevage, porcin en sus, mais les intrans ont bien leurs effets, surtout dans un milieu aussi délicat que cette extraordinaire frange de biodiversité pacifique. 

https://www.sfchronicle.com/climate/article/Reports-of-harmful-algal-blooms-are-rising-17233948.php

Entre déliquescence de la couche arable, et profusion d'intrans qui seront rajoutés pour parvenir au même rendement, la question de la dégradation dangereuse des sols se pose carrément, ainsi que de la santé de la frange littorale.  

Je ne suis pas une fifille alertant sur la souffrance prochaine des 'ces pauvres petits lions de mer et autres pélicans', mais j'alerte sur la mort de tous ces canaris de mine. Ils sont les témoins autant que la preuve de notre propre destruction. 

Une telle arrivée d'eau en Californie, couplée à des réflexes agricoles "comme d'habitude", et des constructions de digues, ne promettent qu'une chose: la stérilisation et la pollution de toute cette frange pacifique des Etats-Unis, sous moins de 20 ans. 

Car elle me tient à cœur, cette région. Fan de John Steinbeck, je suis allée la visiter en profondeur. Maintenant, même en essayant d'être super optimiste, j'ai carrément peur.

C'est en résumé, et désespérée, ce que j'essayais d'expliquer. 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Hello,

 

En vacances aux US depuis 2 semaines, passage aujourd’hui dans la Sierra Nevada, avec encore des hauteurs de neige impressionnantes vers 2000m, du côté du Visitor center de Sequoia National Park :

 

23051108412825853218174834.jpg
 

23051108413725853218174836.jpg
 

23051108424625853218174837.jpg
 

 

Sinon encore de nombreuses routes et chemins fermés à cause de la fonte des neiges, éboulements ou affaissements.


En plaine RAS.

 

Les quelques lacs qu’on a croisé n’ont pas l’air si rempli.

  • J'aime 10
  • J'adore 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, tcp said:

Hello,

 

En vacances aux US depuis 2 semaines, passage aujourd’hui dans la Sierra Nevada, avec encore des hauteurs de neige impressionnantes vers 2000m, du côté du Visitor center de Sequoia National Park :

 

23051108412825853218174834.jpg
 

23051108413725853218174836.jpg
 

23051108424625853218174837.jpg
 

 

Sinon encore de nombreuses routes et chemins fermés à cause de la fonte des neiges, éboulements ou affaissements.


En plaine RAS.

 

Les quelques lacs qu’on a croisé n’ont pas l’air si rempli.

Nice! c'etait a quelle altitude a peu pres? tu as fait Yosemite etc?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 50 minutes, quentinrey a dit :

Oooooookay :o

 

On a de (très) nombreux médias documentant cette situation, très belle tornade ici dans le Nebraska.

Avec ce ciel bleu au dessus d elle, elle apparaît nettement et elle est très esthétique ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
Le 11/05/2023 à 06:21, Hugo_HK a dit :

Nice! c'etait a quelle altitude a peu pres? tu as fait Yosemite etc?

 

 

Salut,

 

Le visitor center de Sequoia est légèrement au dessus de 2000m.

 

Pour Yosemite on y est passé également mais les routes qui doivent ouvrir en Mai étaient encore fermées à cause de la neige. 

 

Dans l’Utah on est passé sous des averses neigeuses la semaine dernière mais à des altitudes plus élevées (2300/2400m).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un mois de Mai probablement dans les normes aux US finalement, avec des extremes comme d'habitude: le plus chaud des 129 dernieres annees dans l'extreme Nord Ouest du pays vers la frontière avec le Canada, et tres froid dans le Sud Est (localement le plus froid en Caroline du Sud). 

 

Je dis dans les normes car si il y a bien plus de Jaune, c'est un classement depuis 1895, et donc les endroits en gris seraient en reality plus froid que la norme de 1991-2020, les endroits en Jaune dans la norme voire localement plus froid etc...

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Et il y a encore de la réserve. Ce n'est pas dans le même coin, mais tout de même : 320km au sud-est du Shasta Lake, à 2370m d'altitude. A 38,5° de latitude nord... 

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...