Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

L'été risque d'être compliqué là-bas.

Correction : l'été sera (très) compliqué là-bas. Il ne pleut pas en Californie en été...

Ce matin, les Tn s'échelonnent entre -15 °C

et 23,3 °C

au Texas !

1262897_720120531355430_1700004723_o.jpg

post-1797-0-22944200-1393774470_thumb.png

etats_unis_now.png.52b307d8af18a2136f874

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Contrastes hallucinants cet après-midi ! Toujours au Texas, il fait entre -14 °C

(à 900 m) et 32 °C

à 15 h locales !

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=13533'>etats_unis_now.png

Y a-t-il des orages consécutifs à ce contraste?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des orages consécutifs à ce contraste?

Oui, de grêle essentiellement.

Des records mensuels en vue pour ces prochains jours...

Ça a déjà été le cas ce matin, avec -19,4 °C à Kansas City, par exemple (ancien record : -18,3 °C).

650x366_03031723_hd29.jpg

http://www.accuweather.com/en/weather-news/cold-to-challenge-march-record/23969854

March Like a Lion: Record Cold in Midwest, Heavy Snow in Mid-Atlantic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos supplémentaires concernant l'épisode pluvieux majeur qui a touché la Californie :

post-1797-0-64501300-1393897363_thumb.jpg

Quant à l'hiver météorologique (DJF), il s'est classé comme étant le plus froid dans bien des secteurs du Minnesota, du Wisconsin et de l'Illinois (et probablement la même chose de l'autre côté de la frontière, dans le sud-ouest de l'Ontario). Tout cela avec des séries de données de plus de 120 ans dans bien des cas...

mwmap.jpgwinter1314.jpg

Pour info, 14 °F de déficit, cela fait une anomalie de -7,8 °C

! Malgré notre très bel hiver, on en est bien loin ici...

On notera l'exceptionnelle Tm de -19,3 °C

de International Falls (MN), à seulement 0,1 °C du record de 1978/79 ! fear.gif

post-1797-0-63819400-1393898674_thumb.gif

J'en suis loin, avec mes misérables -12,8 °C... biggrin.png

Plus de précisions ici : Rain Makes Dent in California Drought/Record Cold Winter Statistics

57794a9e11a42_Capturedcran2014-03-0320.3

tn72747_90.gif.edc012973963d2cb828f43100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos flowers.gif, que de puissants contrastes cette année aux Etats-Unis et notamment au Texas en ce moment !

Ce genre de tableau est pour nous, hallucinant ! Où comment combiner nos plus belles VDF avec nos plus belles journées d'été en 5 jours cat.gif

En espérant que ça augure une bonne saison des tornades dans le coins pour nous autres chasseurs (des tornades au milieu des champs de préférence).

Edit: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/2/mars/2014/dallas-ft-worth-international-airport/72259.html

Énorme scared.giflaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos flowers.gif, que de puissants contrastes cette année aux Etats-Unis et notamment au Texas en ce moment !

Ce genre de tableau est pour nous, hallucinant ! Où comment combiner nos plus belles VDF avec nos plus belles journées d'été en 5 jours cat.gif

En espérant que ça augure une bonne saison des tornades dans le coins pour nous autres chasseurs (des tornades au milieu des champs de préférence).

Edit: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/2/mars/2014/dallas-ft-worth-international-airport/72259.html

Énorme scared.giflaugh.png

Salut Néant27, tient tu peux aussi regarder les relevés météo des stations dans ce site : http://www.ncdc.noaa.gov/cdo-web/datasets/GHCND/stations/GHCND:USW00013960/detail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos flowers.gif, que de puissants contrastes cette année aux Etats-Unis et notamment au Texas en ce moment !

Ça fait plaisir de savoir que l'on est lu... au moins un peu.

Voici les Tn relevées ce matin dans le pays :

1758x1067_03041702_tmp304a.png

Quelques records mensuels relevés dans le Centre-Est :

590x331_03041643_hdrec304a.jpg

Avec, entre autres :

-18,3 °C à Washington/Dulles, DC (record mensuel égalé)

-17,2 °C à Charlottesville, VA (ancien record mensuel : -13,9 °C !)

-16,7 °C à Atlantic City, NJ (ancien record : -16,1 °C)

-15,0 °C à Baltimore, MD (record mensuel égalé)

À noter également :

-29,4 °C à Billings, MT (ancien record mensuel : -28,3 °C)

-28,9 °C à Pierre, SD (ancien record mensuel : -28,3 °C)

-26,7 °C à Flint, MI (ancien record mensuel : -24,4 °C)

A contrario, Las Vegas, NV et Tucson, AZ ont vécu l'hiver le plus doux de leur histoire...

Source : Coldest March Ever in Mid-Atlantic! et ici Record Cold in a Warming World

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette carte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies Tn un peu partout en passant !

p.s: J'aime bien le seul îlot de «chaleur» "rose pale" perdu dans le Nord au Saguenay default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (Jourdain)

Merci Canada Goose pour ces nouvelles d'Amérique du nord. Ne t'inquiète pas tu es lu ! Au moins un peu ;-)

Le plus dur souvent pour nous qui habitons la France c'est d'avoir une idée des records et les articles que tu cites mettent bien en perspective ce froid au Etats-Unis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cumuls de neige (en pouces) depuis le début de l'hiver ; il y a quelques « anomalies » !

post-1797-0-55723300-1394055457_thumb.jpg

Source : https://twitter.com/WeatherNut27/status/441212716972138496/photo/1

Et l'enneigement actuel est hallucinant !

Bh5pe3LCAAA6d82.png

Quant aux Grands Lacs, on atteint 91 % de glace - 2e plus haute valeur derrière février 1979 !

1977245_721690944531722_76726476_n.jpg

57794a9e168fc_Capturedcran2014-03-0516.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je lis tout ce que tu postes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens de Californie ou j'ai passe des vacances. Je confirme la secheresse et la chaleur ! Les lacs sont incroyablement bas, et je me suis baigne par une magnifique journee de fevrier a Los Angeles, pour une semaine plus tard skier a la frontiere de la Californie et du Nevada. Les annonces de secheresse se succedent le long des autoroutes, et a LA le sentiment d'etre en ete etait assez dingue. Dans les montagnes d'habitude couvertes de neige, un grand soleil et pas de neige avant les 1 000 m. Et a cette altitude la journee il faisait 10 celsius, et gelait la nuit. On skiait en tshirt, la couche etait localement importante, grace a une tempete de neige une semaine plus tot. Pour info c'etait sur le Lake Tahoe. Depuis il a sans doute reneige comme c'etait prevu.

A mon retour en avion, des paysages magnifiques, mais tres secs toujours, et du Nevada jusqu'en Utah aux abords du Grand Lac Sale la neige fut tres rare, a l'exception des sommets. Par contre au nord, je voyais l'immense chaine des Rocheuses surgir recouverte de neige, c'etait magnifique. Et a partir du Wyoming, jusqu'au Nebraska, la neige est apparue d'un coup, couvrant d'immenses surfaces, pour tres vite finir par tout recouvrir sous une couche visiblement tres epaisse... Puis vint la nuit ! Lol. Degoute, avant les Grands Lacs, haha. Mais je m'en suis pris plein les yeux !

Toutes mes excuses, je n'ai pas les accents sur cette fichue tablette default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, il semblerait que cette fois-ci, ils vivent reellement un hiver exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Moi aussi je lis tout ce que tu postes ! wink.png

Je reviens de Californie ou j'ai passe des vacances. Je confirme la secheresse et la chaleur ! Les lacs sont incroyablement bas, et je me suis baigne par une magnifique journee de fevrier a Los Angeles, pour une semaine plus tard skier a la frontiere de la Californie et du Nevada. Les annonces de secheresse se succedent le long des autoroutes, et a LA le sentiment d'etre en ete etait assez dingue. Dans les montagnes d'habitude couvertes de neige, un grand soleil et pas de neige avant les 1 000 m. Et a cette altitude la journee il faisait 10 celsius, et gelait la nuit. On skiait en tshirt, la couche etait localement importante, grace a une tempete de neige une semaine plus tot. Pour info c'etait sur le Lake Tahoe. Depuis il a sans doute reneige comme c'etait prevu.

A mon retour en avion, des paysages magnifiques, mais tres secs toujours, et du Nevada jusqu'en Utah aux abords du Grand Lac Sale la neige fut tres rare, a l'exception des sommets. Par contre au nord, je voyais l'immense chaine des Rocheuses surgir recouverte de neige, c'etait magnifique. Et a partir du Wyoming, jusqu'au Nebraska, la neige est apparue d'un coup, couvrant d'immenses surfaces, pour tres vite finir par tout recouvrir sous une couche visiblement tres epaisse... Puis vint la nuit ! Lol. Degoute, avant les Grands Lacs, haha. Mais je m'en suis pris plein les yeux !

Toutes mes excuses, je n'ai pas les accents sur cette fichue tablette wink.png

En tout cas, il semblerait que cette fois-ci, ils vivent reellement un hiver exceptionnel !

En quoi est ce exceptionnel? Vu la latitude c'est plutôt normal et même assez bas pour la Californie. Maintenant si tu parles du lac Tahoe que je connais assez bien, les chutes de neige y approchent généralement les 4m par an et il ne se trouve pas à 1000 m d'altitude mais à près de 2000m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi est ce exceptionnel? Vu la latitude c'est plutôt normal et même assez bas pour la Californie. Maintenant si tu parles du lac Tahoe que je connais assez bien, les chutes de neige y approchent généralement les 4m par an et il ne se trouve pas à 1000 m d'altitude mais à près de 2000m.

Au lac je n'en sais rien mais les stations autour du lac tahoe reçoivent plus de 4 m /an en moyenne et effectivement 1000m c'est bien bas pour du ski la bas

pour le suivi de la neige du coin je ne connais pas mieux que ça

http://bestsnow.net/

ça s'est nettement amélioré en février surtout au dessus de 2200/2400m mais encore nettement déficitaire en fin de mois

VOIR 2013-14 Ski Season Progress Report as of February 28, 2014

[align=center]Area[/align]

[align=center]Season Snow[/align]

[align=center]Pct. of Normal[/align]

[align=center]Pct. of Area Open[/align]

[align=right] [/align]

Squaw 8,000

[align=right]145[/align]

[align=right]46%[/align]

[align=right]30%[/align]

Northstar

[align=right]88.5[/align]

[align=right]41%[/align]

[align=right]45%[/align]

[align=right] [/align]

Heavenly

[align=right]124[/align]

[align=right]62%[/align]

[align=right]69%[/align]

Kirkwood

[align=right]201[/align]

[align=right]59%[/align]

[align=right]100%[/align]

Mammoth

[align=right]111[/align]

[align=right]44%[/align]

[align=right]85%[/align]

Southern Cal

[align=right]16[/align]

[align=right]21%[/align]

[align=right]0-50%[/align]

[align=right] [/align]

[align=right]pour le sud de la Californie " skiing remains the most limited since 1984".[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les États-Unis vivent leur période octobre/mars la plus froide depuis... 1899 !

Impressionnant là tout de même ! scared.gif

Merci pour toutes ces infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les États-Unis vivent leur période octobre/mars la plus froide depuis... 1899 !

screenhunter_438-mar-12-05-38.gif?w=640watertdeptus-14.png?w=640&h=493

Source : US Having Its Coldest Six Month Period Since 1912

Oui un gros merci pour les information très pertinantes que tu prend la peine de nous partager.

Moi ca ne me surprend pas tellement, vu le climat que l'on a ici. Même en tenant comptes des changement climatique, Est-il encore possible d'avoir des record de Froid? des saison record de froid? oui! notre climat (Amérique du nord) est tellement soumis a une multitude de facteur...

maintenant imaginons de quoi aurait eu l'air une 'situation synoptique' semblable il y a 50 ans?

Il y a tant de situation différente qui peu arriver ici...Il en reste beaucoup (qui ne se sont jamais produite) qui pourrait nous donner du froid comme on n'a jamais vu. même en tenant compte du RC. L'inverse en terme de chaleur est aussi valable par exemple....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...