Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Merci à vous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'inverse en terme de chaleur est aussi valable par exemple....

Ça, on l'a eu en mars 2012, événement qui fut tout à fait extraordinaire. Les gens ne se rendent pas bien compte ici de ce que l'on a vécu il y a deux ans.

Sinon, un complément : Snowiest Winter on Record in Portions of Michigan, Ohio, and Indiana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

En quoi est ce exceptionnel? Vu la latitude c'est plutôt normal et même assez bas pour la Californie. Maintenant si tu parles du lac Tahoe que je connais assez bien, les chutes de neige y approchent généralement les 4m par an et il ne se trouve pas à 1000 m d'altitude mais à près de 2000m.

Je ne parlais pas de la Californie, mais des Etats-Unis en général, et là oui, cet hiver est exceptionnel. Et il se trouve que je connais surtout la côté Est, c'est la première fois que j'allais sur la côté Ouest, donc pardonne-moi de ne pas connaître aussi bien le coin que toi. En effet je pensais que Tahoe était à 1 000 m d'altitude, j'avais tort, mais c'est encore pire alors, car au mois de février avoir plus de 15°C et plus de neige au sol, en dehors de rares zones abritées, alors oui même s'ils connaissent des hivers doux parfois, je pense que c'est marquant.

Au lac je n'en sais rien mais les stations autour du lac tahoe reçoivent plus de 4 m /an en moyenne et effectivement 1000m c'est bien bas pour du ski la bas

pour le suivi de la neige du coin je ne connais pas mieux que ça

http://bestsnow.net/

ça s'est nettement amélioré en février surtout au dessus de 2200/2400m mais encore nettement déficitaire en fin de mois

VOIR 2013-14 Ski Season Progress Report as of February 28, 2014

[align=center]Area[/align]

[align=center]Season Snow[/align]

[align=center]Pct. of Normal[/align]

[align=center]Pct. of Area Open[/align]

[align=right] [/align]

Squaw 8,000

[align=right]145[/align]

[align=right]46%[/align]

[align=right]30%[/align]

Northstar

[align=right]88.5[/align]

[align=right]41%[/align]

[align=right]45%[/align]

[align=right] [/align]

Heavenly

[align=right]124[/align]

[align=right]62%[/align]

[align=right]69%[/align]

Kirkwood

[align=right]201[/align]

[align=right]59%[/align]

[align=right]100%[/align]

Mammoth

[align=right]111[/align]

[align=right]44%[/align]

[align=right]85%[/align]

Southern Cal

[align=right]16[/align]

[align=right]21%[/align]

[align=right]0-50%[/align]

[align=right] [/align]

[align=right]pour le sud de la Californie " skiing remains the most limited since 1984".[/align]

Je n'ai jamais dit que j'ai skié à 1 000 m, je parlais du lac Tahoe, que je pensais à cette altitude, je n'ai bien évidemment pas skié sur le lac.

D'après ce que m'ont dit les locaux, on avait de la neige sur les pistes car il y a eu une tempête de neige mi-février, mais c'est tout. Et après mon départ, une arrivait pour la fin du mois. Mais en dehors de ça, il a fait tout de même très doux, et très sec globalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le seul Hiver en terme de classement sur 119 ans par état c'est par la chaleur de la Californie que ça a donné une première place,

malgré un décembre pas encore chaud là bas, alors que vers les lacs ça avait déjà commencé la période classement froid.

http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/show.html

201312-201402.gif

pour le graphique global "1° octobre au 10 mars" des posts plus hauts, ça fait intégrer un mois d'octobre où il y eut une répartition bien différente de la suite et du classement hiver avec un ouest mis au frais .

201310-201310.gif

201312-201312.gif

Ce qui frappe aussi c'est vers les voisins : Nevada, Orégon qui avec un décembre classé dans les bien froids se retrouvent loin de l'autre coté du classement sur l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. wink.png

Ça, on l'a eu en mars 2012, événement qui fut tout à fait extraordinaire. Les gens ne se rendent pas bien compte ici de ce que l'on a vécu il y a deux ans.

Sinon, un complément : Snowiest Winter on Record in Portions of Michigan, Ohio, and Indiana

Tu peux le voir comme ca...mais je ne le vois pas comme ca moi, et je vais tenter de t'expliquer pourquoi;

Mars 1946

En fait ques ce qui a donner cette vague de chaleur? Une combinaison de plusieurs facteur dont:

-Un enneigement presque inexistant,

-Un pompage de chaleur qui a pu se rendre loin au nord sans perdre d'énergie,

-Et un blocage qui a perdurer...

Maintenant plusieurs années ont eu moins de neige qu'en 2012, plusieurs années ont vu également le pompage de chaleur, et d'autres années les blocages. Est-si exeptionnel que tout ca se produise la même année? peu-être, mais je vois le climat a une toute autre échelle de temps.

Dans mon raisonnement s'il est possible d'avoir 25° au dessus des normales, Il l'est encore plus d'avoir 20° ou 15° au dessus.Comment se fait il que l'on ai battu des record de 10° à 15°C au dessus des anciennes marque dans le nord de l'ontario et du québec?

Oui c'est 'rare' et peu-être même exceptionnel comme tu dis, et c'est peu-être moi qui se trompe, mais je vois le climat comme ca;

Une année tu peu réunir toute les conditions possible pour avoir cette vague de chaleur et ne pas les réunirs pendant 500 ans et ensuite comble de malchance tu les réuni 3 années d'affilé....

Le blocage de 2012 est survenue dans une année ou la couverture de neige était inexistante, mais ca arrive fréquemment se genre de blocage en mars. Imaginon que les chutes de neige des année 1946 est été inférieure a 2012, imaginer les températures que l'on aurait pu atteindre! Ca aurait été a mon avis supérieure a celle de 2012. Et on rajoute le contexte du RC ensuite.....

C'est peu-être que je vois le climat a une toute autre échelle que celle de la vie humaine, je rêve peu-être en couleur qui sait... Mais je crois que si on n'est capable de réunir ses conditions 1 fois, alors sa fait parti des possibilité de notre climat. Pourquoi ne serait-il pas possible de les réunir a nouveau? Ques-ce qui te fait dire qu'on ne les a pas réuni du 10eme au 16eme siècle? surtout les année entourant ses excès de chaleur? (quand tu la une fois tu as plus de risque de le ravoir près de l'événement, on me suit?)

Je vois la même chose avec le froid...Nous avons réussi a englacé les Grands-Lacs! Est-ce si exceptionnel? non je crois pas , je crois que sa fait parti du climat 'normal'. Il s'agit juste de réunir des condition (qui arrive souvent) en même temps.

Et il y a aussi la définition de ce qu'es 'exceptionnel' qui diffère peu-être.

La Tempête de verglas de 1998 est si exeptionel? non pas a mon avis. On dit à tout les 150 ans environs une tempête de verglas touche Montréal.

Mais si elle saute un cycle de 150 ans ? Est-ce normale d'avoir 300 ans sans tempête de verglas? oui encore une fois je crois que oui.

Il y a 300 millions de millard de facon de vivre l'hiver en amérique du nord, il n'y en aura jamais deux pareil, alors je vois difficilement ce qui est impossible a vivre surtout en mars.

Je peu être dans l'erreur, on discute là.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant plusieurs années ont eu moins de neige qu'en 2012, plusieurs années ont vu également le pompage de chaleur, et d'autres années les blocages. Est-si exeptionnel que tout ca se produise la même année? peu-être, mais je vois le climat a une toute autre échelle de temps.

Dans mon raisonnement s'il est possible d'avoir 25° au dessus des normales, Il l'est encore plus d'avoir 20° ou 15° au dessus.Comment se fait il que l'on ai battu des record de 10° à 15°C au dessus des anciennes marque dans le nord de l'ontario et du québec?

Oui c'est 'rare' et peu-être même exceptionnel comme tu dis, et c'est peu-être moi qui se trompe, mais je vois le climat comme ca;

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du caractère historique d'une telle vague de chaleur à la mi-mars. J'avais lu sur un blog très sérieux que cet événement était considéré comme étant un des plus marquants du siècle passé... Statistiquement, il était même « impossible » qu'il survienne. Rien que ça. Je rappelle que l'on a pulvérisé, mi-mars, des records mensuels qui étaient supérieurs aux records mensuels d'avril !

Pas le temps de ressortir tous les chiffres, mais voici ce que j'avais écrit à l'époque : http://mal.blogs-de-voyage.fr/2012/03/23/fin-de-la-vague-de-chaleur-historique/

Voir également :

- http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/article.html?entrynum=2057

- http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/article.html?entrynum=2058

- http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/article.html?entrynum=2059

Etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens!

Ton résumé est très bien.

Par contre je continue a penser que le mois de mars 1946 est très similaire a celui de 2012, éviemment 2012 dépasse mars 1946 par son étendue vers le nord. Mais ques-ce qui a empêcher la chaleur de mars 1946 de grimper aussi haut, la neige au sol selon moi.

Mais bon je ne peu que te l'accorder c'est pas un évenement qu'on voit souvent dans une vie, mais a l'avenir , sachons que si la couverture de neige est absente comme en 2012, et qu'une situation de blocage advient, le potenciel est là, et ca se fait tout d'un coup de facon brusque hiver/été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je continue a penser que le mois de mars 1946 est très similaire a celui de 2012, éviemment 2012 dépasse mars 1946 par son étendue vers le nord.

Je me répète encore : tu ne saisis pas la portée de cette vague de chaleur. Mars 1946 est sans commune mesure avec mars 2012.

Une dernière fois, la vague de chaleur de mars 2012, c'est :

- Une intensité incroyable durant plus d'une semaine, en 2e décade ;

- Une étendue géographique gigantesque (du Manitoba à la Nouvelle-Écosse, et du Saguenay au sud des Grands Lacs) ;

- Des records mensuels (de mars, donc) pulvérisés, surpassant par endroits les records mensuels d'avril et approchant ceux de mai !!!

Il faut lire tous les liens que j'ai donnés, éplucher les statistiques, etc. Tu verras qu'il n'y a aucun précédent, loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète encore : tu ne saisis pas la portée de cette vague de chaleur. Mars 1946 est sans commune mesure avec mars 2012.

Il faut lire tous les liens que j'ai donnés, éplucher les statistiques, etc. Tu verras qu'il n'y a aucun précédent, loin de là.

Oui je sais très bien ce que tu veux dire... je comprend très bien tes propos. Ce que je veux dire moi, c'est que 1:Il n'y a pas assez de Statistique à mon gouts(la météo selon moi est a une tout autre échelle que 100 ans, ce n'est pas parce-que un phénomène ne se produit a tout les 100 ans que ca devient: Anormale. Mais oui cette vague de chaleur avait aucune comparaison. Mais on peu peut-être en faire...

Au printemps(surtout en mars) l'air dans l'est du canada demeure plus froid .Il y a toujours une dépression qui s'acroche quand le reste du continant se réchauffe. l'anticyclone s'installe sur le continant et se fait barrer la route par une dépresion froide sur le labrador. L'anticyclone barre la route à une dépression qui se stationne sur le texas et les dépression remonte une à une en contournant l'anticyclone et en apportant chaleur et humidité. c'est ce qui m'a fraper en lisant tes liens: La position des systèmes. Et cette configuration des choses est pratiquement pareil d'un mois de mars doux à un autre mars 'doux'.

Exemple:

Mars/début avril 1905:

DCprfdHQLTW_1.jpg

La température en fin de mois a atteint près de 20°C sur l'ouest du québec, par contre, quelque jours auparavant, il faisait -20°C à -35° sur l'ensemble du québec avec de la neige (en abitibi :près de -30°C le 20 mars 1905 et près de 17°C/20°C le 27-28 mars 1905.

1919-1920-1946-...(il semble que c'était assez fréquent se genre de facon d'installer le printemps au début du 20eme siècle)

Mais tu as raison, ca n'a jamais atteint les proportions de mars 2012, mais pourquoi?

C'est dans cet optique là que je vois les chose. (on peu plus se qu'il l'a causé que le résultat mesuré) Car le résultat mesuré dépend de plusieurs facteurs ; les semaines précédentes , la neige accumulée au cour de cet hiver là..etc...

Mais au fond je repète que je suis d'accord avec tes propos, c'est juste que je vois ca un peu moins exeptionnel que toi. Mais si on se fie au donnée enregistrer, oui cette vague de chaleur avait aucune comparaison possible en regard du résultat, mais je pouvais pas m'arrêter là...

Et personellement j'adore quand quelqu'un ne pense pas comme moi et me donne des arguments pour étayer ces propos (sans tomber dans l'obstinage) et je suis content de pouvoir le faire avec toi (qui aurait dit cela au départ...lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très spectaculaire mais ça parait curieux que ce soit de cette semaine , sinon pourquoi les rapports de Syracuse font état de 12" si il en est tombé le double (à vue de table ... ) ??

cf liste que tu as posté plus haut en image

ou ça http://www.syracuse.com/living/index.ssf/2014/03/new_york_state_snow_storm_totals_who_got_the_most_snow_from_vulcan_storm.html

mais comme c'est le plus épisode gros du coin en 24 h depuis des années

http://www.syracuse.com/news/index.ssf/2014/03/weather_wednesday_was_snowiest_day_in_syracuse_in_more_than_3_years.html

ça ne serait pas d'avant dans cet hiver non plus alors ....micro climat dans son jardin ->????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très spectaculaire mais ça parait curieux que ce soit de cette semaine , sinon pourquoi les rapports de Syracuse font état de 12" si il en est tombé le double ??

cf liste que tu as posté plus haut en image

ou ça http://www.syracuse.com/living/index.ssf/2014/03/new_york_state_snow_storm_totals_who_got_the_most_snow_from_vulcan_storm.html

C'est pourtant le cas : https://www.facebook.com/US.NationalWeatherService.PHI.gov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse trouvée en fait là dedans ......elle est au début ça daterait de 2013 Connecticut

http://www.dailymotion.com/video/x1c0xnm_compilation-snow-lapse-du-12-fevrier-2014_news

le gus qui avait posté ça sans commentaire ni rien ça me paraissait bizarre que ce soit de lui et les photos de Syracuse, les relevés là http://www.tsforecast.com/ etc ...ça ne collait pas du tout et pire que tout il me semblait l'avoir déjà vue ça m'est revenu en la regardant une seconde fois ...

( suis un peu méfiant dès que ça parle de cumul de neige moi, c'est comme d'autres pour l'or, ça rend fou wink.png )

Comme je n'ai pas de Facebook je laisse à d'autres le soin de prévenir le https://www.facebook...Service.PHI.gov

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiver le plus chaud jamais enregistré en Californie, ce qui aggrave l'état de sécheresse dans cet état.

http://www.actualites-news-environnement.com/31889-Californie-hiver-chaud-secheresse.html

Déjà évoqué sur la page précédente... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le seul Hiver en terme de classement sur 119 ans par état c'est par la chaleur de la Californie que ça a donné une première place,

malgré un décembre pas encore chaud là bas, alors que vers les lacs ça avait déjà commencé la période classement froid.

http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/show.html

201312-201402.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà évoqué sur la page précédente... wink.png

Oh! pardon flowers.gif

Par contre je suis sûr qu'en France on retiendra surtout que ce fut un hiver froid du fait des températures et des épisodes de neige du NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis sûr qu'en France on retiendra surtout que ce fut un hiver froid du fait des températures et des épisodes de neige du NE.

Ah ben ça, on retient toujours ce que l'on veut, et ce qui fait « sensation »... wink.png

Sinon, c'est toujours aussi froid dans l'Est et le Sud-Est :

1925304_750415551649508_1887548729_n.jpg

Encore -32,2 °C

à International Falls, MN ce matin, et -7,2 °C

à Washington, DC.

De l'autre côté, on a frôlé les 35 °C

à Furnace Creek, et la barre des 100 °F (37,8 °C) ne sera pas loin ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Outre les vagues glaciales qui s'enchaînent depuis des semaines, on commence à entamer la "saison des tornades" par là-bas avec une première salve orageuse attendue aujourd'hui et les prochains jours sur une bonne partie Sud et dans une moindre mesure Est des Etats-Unis. Il faudra aussi surveiller les semaines à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Photos assez impressionnantes qui montrent bien la sécheresse qui sévit actuellement en Californie : http://www.atlantico.fr/decryptage/californie-desesperement-besoin-pluie-preuve-en-images-secheresse-plus-grave-histoire-998373.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Très impressionnant scared.gif .

A surveiller également le risque orageux sur une bonne partie centre-Est des E-U les jours suivants à compter d'aujourd'hui. On insistera davantage sur le journée de demain qui pourrait être très agitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...