Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Coup de chaud 71° F = 21,6°C à plus de 1500 m http://www.nwac.us/weatherdata/paradise/graph/

presque 10° C à 3100m http://www.nwac.us/weatherdata/campmuir/graph/

Plus au nord http://www.nwac.us/weatherdata/mtbakerskiarea/graph/

ils ont des réserves de neige cette année excédent puis revenues dans les normales (donc très conséquentes ) mais whistling.gif quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Coup de froid sec et polaire comme prévu au Nord-Est avec :

-22.8°C à Boston Logan

-17.8°C à New York Central Park

Et des windchill varient de -28°C à NYC à -38°C à Boston.

Un temps très sec et venteux accompagne ce coup de froid avec un ciel très dégagé.

vhb0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres édifiants :

-40,0 °C

au mont Washington (NH) ; Windchill de -61

!

-38,3 °C à Watertown (NY) ; record absolu de -41,6 °C

-26,6 °C

à Worcester (MA)

-24,4 °C

à Hartford (CT)

-22,8 °C

à Boston (MA) -> plus basse Tn depuis le 15 janvier 1957 !

-22,8 °C

à Providence (RI) -> plus basse Tn depuis le 4 janvier 1981 !

-18,3 °C

à New York (NY) -> plus basse Tn en février depuis 1963 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vent du Sud-Ouest va souffler sur Kansas City apportant des températures élevés de jour comme de nuit Jeudi, les minimales baisseront Vendredi soir mais les maximales seront toujours élevés pour la saisons. L'humidité sera très basse aussi, tout les critères sont réunis pour parler de "Fire Weather", les risques d'incendies seront donc à prendre très au sérieux.

d3yr.png

Les prévisions de vent nous montre des rafales qui pourront atteindre 88-89 km/h entre 12 et 14 heure !

3rw2.png

Jeudi sera une journée qui va nous apporter une bonne douceur avec 22°C de Tx et 13°C de Tn, la nuit, les températures resteront élevés en raison de ce vent du Sud-Ouest qui va toujours souffler sur la ville. A 15 heure de l'après midi, il devrait faire 20°C au centre ville de Kansas City. Ce vent apportera aussi des nuages sur la ville mais le ciel va ce dégagé Vendredi.

4ju7.png

Vendredi sera la journée la plus surprenante, en effet, les températures seront déjà élevé au petit matin en raison du puissant vent du Sud-Ouest, ce qui fait qu'il fera 21°C à 5h du matin !

4g68.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas régulièrement le temps qu'il peut faire aux Etats-Unis, à part quelques échos (déjà en lisant ce topic, par ex). Cependant, je m'interroge sur cette remontée d'air chaud jusqu'au centre du pays.

Du coup, la question est : cela arrive-t'il souvent qu'il fasse plus de 20°C à 850 hPa en février jusque si haut en latitude?

Car personnellement je suis sur le c.. quand je vois ça scared.gif

865516gfsna118.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas régulièrement le temps qu'il peut faire aux Etats-Unis, à part quelques échos (déjà en lisant ce topic, par ex). Cependant, je m'interroge sur cette remontée d'air chaud jusqu'au centre du pays.

Du coup, la question est : cela arrive-t'il souvent qu'il fasse plus de 20°C à 850 hPa en février jusque si haut en latitude?

Car personnellement je suis sur le c.. quand je vois ça scared.gif

865516gfsna118.png

Disons que à Kansas City, ce ne sera pas tant les Tx qui seront exceptionnelles (bien que sur la durée ce n'est pas commun d'avoir des coups de douceur pareil) mais surtout les Tn, en effet, cette masse d'air chaude va faire en sorte que les températures ce stabilise bien la nuit. Durant le mois de février, la Txxm pour Kansas City est de 19.7°C et la Tnxm est de 5.9°C. Mais cette remonter d'air chaud n'est pas un phénomène courant surtout que les températures risque de grimper jusqu’à 30-31°C dans certains coin du Kansas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

31°C à Dodge City (KS) à 791m d'altitude en plein mois de février ! default_bored.gif

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dodge-city-regional-airport/72451.html

L'ancien record mensuel indiqué est à 27.8°C... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31°C à Dodge City (KS) à 791m d'altitude en plein mois de février ! bored.gif

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dodge-city-regional-airport/72451.html

L'ancien record mensuel indiqué est à 27.8°C... whistling.gif

Record mensuel battu (ancien record : 30,0 °C), avec un puissant effet de foehn (Td -9 °C). Notons qu'il n'y a qu'en janvier où le record mensuel est inférieur à 30 °C (26,8 °C).

Les Grandes Plaines américaines, c'est quelque chose. Et ce ne sont pas 700 ou 800 m d'altitude qui y changeront quoi que ce soit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas régulièrement le temps qu'il peut faire aux Etats-Unis, à part quelques échos (déjà en lisant ce topic, par ex). Cependant, je m'interroge sur cette remontée d'air chaud jusqu'au centre du pays.

Du coup, la question est : cela arrive-t'il souvent qu'il fasse plus de 20°C à 850 hPa en février jusque si haut en latitude?

Car personnellement je suis sur le c.. quand je vois ça scared.gif

865516gfsna118.png

Remarquable oui, mais il faut rappeler que la température à 850hPa n'a pas la même "valeur" que par chez nous puisque l'altitude des plaines est souvent proche voir supérieure à 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque comme prévu, il a fait à 5h du matin, 19.4°C à l’aéroport du centre ville et 17.8°C à l’aéroport internationale de Kansas City. Les températures sont rester très stables durant la nuit comme prévu. Les Tx ont atteint hier 23.9°C au centre ville et 23.3°C a l’aéroport internationale.

Cette journée prévoit elle aussi d’être bien douce pour la saisons avec un ciel complètement dégagé et très lumineux et moins de vent que hier. Les températures devrait atteindre les 21°C.

31°C à Dodge City (KS) à 791m d'altitude en plein mois de février ! bored.gif

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dodge-city-regional-airport/72451.html

L'ancien record mensuel indiqué est à 27.8°C... whistling.gif

L'ancien record mensuel était de 30.0°C en février 1963, les données d'Infoclimat remonte jusqu’à 2000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancien record mensuel était de 30.0°C en février 1963, les données d'Infoclimat remonte jusqu’à 2000.

Exactement ce que j'ai indiqué plus haut... whistling.gif La Tx fut donc de 31,1 °C

.

On notera également les 32,8 °C

de Roswell (1 118 m) et les 30,6 °C

de Lubbock (1 000 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On notera également les 32,8 °C

de Roswell (1 118 m)

Avec 30.6°C d'amplitude sur la journée (Tn 2.2°C

) ! stuart.gif

Complétement dingue cette chaleur si haut en altitude... wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée hier avec une Tx de 22.2°C à l’aéroport internationale et au centre ville, le soleil a était aussi vraiment de la partie ! Cette belle douceur va aussi être présente aujourd’hui et à partir de lundi, les températures baisseront à 13°C en Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce moi de février est vraiment très doux à Kansas City et dans le Midwest en générale, il a fait hier jusqu’à 23.9°C à Kansas City !

zduu.png

Un front froid est arriver hier et a causer des orages en plein moi de févier à l'Est du Missouri !

fqzn.png

Il y'a eut une possibilité de petites averses à travers la région de Kansas City hier soir, mais ces averses furent très faibles et donc les cumuls de pluie n'ont pas était important.

1i17.png

Des intempéries ont aussi frapper l'Est du Missouri, un bulletin d'alerte fut émis hier :

6fs0.png

A présent, on s'attend à une baisse des températures à cause d'un front froid qui va arriver sur la région de Kansas City :

t6ya.png

La semaine prochaine on risque d'avoir une Tn négative jeudi avec -2°C de prévu, les températures maximales tourneront autour des 8-9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Y a déjà un américain qui a fait le fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> (intensité EF2 je dirais)

http://www.ledauphine.com//environnement/2016/02/21/floride-un-automobiliste-fonce-droit-sur-une-tornade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Y a déjà un américain qui a fait le fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> (intensité EF2 je dirais)

http://www.ledauphine.com//environnement/2016/02/21/floride-un-automobiliste-fonce-droit-sur-une-tornade

Oui j'ai également vu la vidéo ce matin sur le site des DNA (Dernières nouvelles d'Alsace)...😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Encore un beau potentiel sur la Louisiane, le Mississipi, la Géorgie, l'Alabama et la Floride :

day1otlk_1630.gif?1456246495004

15% de chances de tornades!

day1probotlk_1630_torn.gif?1456246608938

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 reports de tornades pour l'épisode d'hier, essentiellement dans le sud de la Louisianne. Aujourd'hui, le risque se décale vers l'est avec de nouveau un "modarate", cette fois pour la Caroline du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

M**** les images s'actualisent automatiquement...

Mes excuses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...