Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.

THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

43ºC à Las Vegas. 
Des Tx à plus de 40ºC jusqu’à mercredi. 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
  • Surprise 2
  • Triste 2

• Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

"Après plusieurs jours déjà très arrosés"

C'est peu de le dire car un gros passage pluvieux a déjà concerné le sud de la Floride en début de semaine avec de grosses inondations à la clé...

L'aéroport de Miami relève 249.9 mm sur les 2 dernières journées de Mardi et Mercredi, et 302.2 mm depuis Dimanche dernier !!!

Affaire à suivre !

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, alex26 a dit :

"Après plusieurs jours déjà très arrosés"

C'est peu de le dire car un gros passage pluvieux a déjà concerné le sud de la Floride en début de semaine avec de grosses inondations à la clé...

L'aéroport de Miami relève 249.9 mm sur les 2 dernières journées de Mardi et Mercredi, et 302.2 mm depuis Dimanche dernier !!!

Affaire à suivre !

Yep, je voyais ce soir quelqu'un qui revient de Flordie, les vidéos qu il a prises sont éloquentes 

Autoroute au ralenti sous des trombes et 20 cm d eau dans les rues...

• Surprise 2

belle canicule qui s'annonce pour une partie du midwest et pour le NE des US (ainsi que pour le Sud Est du Canada bien sur). 

ca devrait durer une semaine, ce qui est assez rare en facade Est de continent.

synoptique 'Heat Dome' peu agréable... a voir ce que ca donnera au sol lors des journees les plus longues de l'année (un peu comme en 2021 dans l'Ouest du continent)

image.thumb.png.5abf937d4d1bdb49f4a4c7f8bad59cfa.png

Modifié par Hugo_HK
  • Merci 1
  • Surprise 2
  • Triste 1

Je ne pense pas que cette vague de chaleur sera aussi intense que celle de juin 2021 dans le nord-ouest des États-Unis. D’ailleurs, je me demande s’il serait possible d’avoir une configuration similaire sur le nord-est avec des températures plutôt de l’ordre de 42-43 °C (peut-être pas 46-47 °C en raison du niveau d’humidité plus élevé) pendant plusieurs jours.

• Surprise 1

2 hours ago, THE_PHOENIX said:

Je ne pense pas que cette vague de chaleur sera aussi intense que celle de juin 2021 dans le nord-ouest des États-Unis. D’ailleurs, je me demande s’il serait possible d’avoir une configuration similaire sur le nord-est avec des températures plutôt de l’ordre de 42-43 °C (peut-être pas 46-47 °C en raison du niveau d’humidité plus élevé) pendant plusieurs jours.

Aucune chance d'atteindre les valeurs de Juin 2021, puisque de maniere generale l'humidité est bien plus présente dans l'Est du pays que dans l'Ouest, puisque l'air chaud dans l'Est viens par flux de Sud en provenance (a l'origine) du golfe du Mexique (et non des deserts du SO Americain).

Donc  la hausse des temperatures est limitée (les records absolus sur 150 ans sont autour de 40 degres pour upstate NY, l'Ohio ou la Pennsylvanie par exemple - des regions pourtant a la latitude du Sud de la France voire meme de l'Espagne). 

Donc arriver a 37-38 degres c'est deja bien (ca devrait faire des humidex de 45 ou plus localement j'imagine). 

• Merci 1

previsions pour Albany d'ailleurs: 3 jours a 37-38 en milieu de semaine. Pour une 3e semaine de Juin, on sera au niveau des records mensuels depuis la fin du 19e siecle quand meme... 

image.thumb.png.5d47ec9c8712c6c9af5c7f0530338408.png

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e) (modifié)
1 hour ago, Hugo_HK said:

Aucune chance d'atteindre les valeurs de Juin 2021, puisque de maniere generale l'humidité est bien plus présente dans l'Est du pays que dans l'Ouest, puisque l'air chaud dans l'Est viens par flux de Sud en provenance (a l'origine) du golfe du Mexique (et non des deserts du SO Americain).

Donc  la hausse des temperatures est limitée (les records absolus sur 150 ans sont autour de 40 degres pour upstate NY, l'Ohio ou la Pennsylvanie par exemple - des regions pourtant a la latitude du Sud de la France voire meme de l'Espagne). 

Donc arriver a 37-38 degres c'est deja bien (ca devrait faire des humidex de 45 ou plus localement j'imagine). 

En effet, après pour l’Ohio, le record est de 44-45 °C à Gallipolis le 21 juillet 1934 et pour la Pennsylvanie, il est de 43-44 °C à Phoenixville le 10 juillet 1936 pendant le Dust Bowl où énormément de records de chaleur ont été battus dans plusieurs villes américaines. Il me semble que les abris utilisés étaient déjà des abris Stevenson pour les États-Unis à cette époque.

Modifié par THE_PHOENIX
  • Merci 1

GFS indique des températures qui devraient être autour de 36 °C à New York jeudi et vendredi, cela reste assez classique. Il devrait faire plus chaud dans l’Hudson Valley et dans les États plus au nord tels que le New Hampshire, le Massachusetts, le Maine, etc.
Néanmoins, il y a une possibilité de températures autour de 38-39 °C début juillet.

IMG_7096.thumb.png.3c704442260d8206c584fb4a133056c7.png

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e) (modifié)

Vent chaud provenant du sud soufflant sur les grandes plaines ici au centre météorologique de Goodland le lundi 17 juin 2024. À 16h00 MDT, il faisait 37,8°C et le vent soufflait à 59,5 km/h avec des rafales à 82,1 km/h.

Modifié par THE_PHOENIX
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 3
  • Triste 1

Les températures égales ou supérieures à 38 °C étaient plus fréquentes dans le passé qu’aujourd’hui à la station de Central Park à New York. Je pense que cela est dû à de nouveaux schémas climatiques qui diffèrent des anciens. Dans le Nord-Est des États-Unis, par exemple, il y a une augmentation des étés humides tropicaux causée par une plus forte influence de l’anticyclone des Açores et une diminution des influences des masses d’air continental, entraînant moins de jours avec des températures égales ou supérieures à 38 °C mais plutôt des températures autour de 35-36 °C avec des points de rosée moyens plus élevés pendant l’été, similaires à ce que nous pouvons observer dans les climats tropicaux humides. Qu’en pensez-vous ?

IMG_7103.jpeg.a6124ec46b5cf85016cd5d1503395350.jpeg

IMG_7104.jpeg.43c207e0b39d1c4c63179e39e799db6e.jpeg

IMG_7105.jpeg.b2ab8280eda0bdd231e3dd02c40de0f6.jpeg

IMG_7106.jpeg.6c60a13e5f4056bb2e59f6040f4f6372.jpeg

• J'aime 4

Journée moite à Boston aujourd'hui avec actuellement 36.7 °C et un Td de 22 °C soit un indice de chaleur (Heat Index) de 42 °C et un humidex de 46 !

Capturedcran2024-06-19221423.thumb.png.ce1486676c46fedcb1f3364353ab3657.png

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

Bon bah les previsions... comment dire...

En plus de la vague de chaleur de cette semaine (ou la chaleur a finalement été assez modérée, avec souvent des TXX de l'ordre de 33-35 degres dans le midwest et dans le Nord Est - la chaleur prendra fin Lundi), voici ce que prévoit la NOAA:

6-10 jours:
image.thumb.png.71799d1b7736488b6665f45ca3d1175c.png

8-14 jours (fin juin / debut juillet):
image.thumb.png.47f8a777b8fdec1b85894ec0ca5dd6ab.png

a 3 / 4 semaines (fin Juin - mi Juillet

image.thumb.png.851994e1cd0bd7e9e92ca3838878c3c1.png

Juillet: 

image.thumb.png.b02d33d48e8c2ea03442bdedf3a1abc6.png

Juillet-Septembre: ca sous entend une fin d'été moins chaude pour l'Est et le midwest, mais tres chaude pour le Sud Ouest et les alentours du golfe du Mexique. 

image.thumb.png.91ed81dcb7ce227560f1ce88f5c5100c.png

contrairement a d'autres j'aurai tendance a interpreter la chaleur persistante d'Aout/Septembre autour du golfe de maniere negative pour les ouragans: si il y a des hauts geopotentiels sur les Caraibes et le Golfe ca aurait tendance a limiter la formation d'ouragans je pense

En revanche les eaux seront chaudes, donc s'il y a des ondes qui arrivent dans la zone.... prudence

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e) (modifié)

Le temps chaud et humide persiste dans l’Est des États-Unis. La température a atteint 100°F (37,8°C) dans les stations météorologiques des aéroports de Dulles et de Reagan, et 101°F (38,3°C) à celle de l’aéroport de Baltimore-Washington. Cela faisait depuis 2016 que la température n’avait pas atteint la barre des 100 °F à Washington D.C.

Relevés météorologiques à Baltimore, Inner Harbor :

IMG_7183.thumb.jpeg.71a5e8c97f4460c93019a560ed3b0b9b.jpegIMG_7184.thumb.jpeg.1fc5796f0be89321e6f1c1b723015db9.jpeg

Modifié par THE_PHOENIX
  • J'aime 3

• 2 weeks later...

Je regarde en ce moment las Erie 'Hell on Wheels' (fiction based sur la construction du train trans-continental aux US dans les annees 1860 apres la guerre civile, et donc la conquête de l'ouest a traversées grandes plaines etc)... j'imagine que les colons de l'époque ont du voir pas mal de scenes comme le soir apres des dures journees de la labeur dans les plaines surchauffées du Nebraska...

Sinon il y a aussi une grosse vague de chaleur dans l'Ouest des US et le SO du Canada... a regarder les T850hpa on est tres amplement au dessus de 20 degres en altitude y compris au dessus du Pacifique NO pres des cotes, et plutôt entre 25-30 degres dans les terres au Nivea de la frontière canadienne...

pourtant la BBC met des previsions a max 40 degres a Portland dans l'Oregon, 40 a Spokane, 43 a Boise (dans l'Idaho, le record absolu y est de 44 degres).. c'est chaud mais loin des records. La BBC voit aussi 28 a Vancouver, 32 a Seattle et Abbotsford au Canada (debut de semaine prochaine) et 42 a Sacramento en Californie (aujourd'hui et demain). 

Apriori Boise devrait battre son record de journees consécutives a 40 degres.

Bref on semble assez loin des records de maniere generale (47 degres a Sacramento ou Portland, 42 degres a Seattle, 43 a Spokane, 34 a Vancouver et 43 a Abbotsford.

Quelqu'un pour expliquer pourquoi on reste si loin des records absolus dans la plu part des cas, malgré des t850hpa 15 degres au dessus des normes au moment de l'année le plus propice a des records absolus pour les stations plus continentales?

Aussi je regardais les previsions long terme du NWS plus haut, beau plantage: ils voyaient des temperatures en dessous des normes dans le NO des US, et c'est une canicule historique qui s'empare de la region. au contraire il fait plus frais dans le midwest par contre 

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)
il y a 56 minutes, Hugo_HK a dit :

Je regarde en ce moment las Erie 'Hell on Wheels' (fiction based sur la construction du train trans-continental aux US dans les annees 1860 apres la guerre civile, et donc la conquête de l'ouest a traversées grandes plaines etc)... j'imagine que les colons de l'époque ont du voir pas mal de scenes comme le soir apres des dures journees de la labeur dans les plaines surchauffées du Nebraska...

Sinon il y a aussi une grosse vague de chaleur dans l'Ouest des US et le SO du Canada... a regarder les T850hpa on est tres amplement au dessus de 20 degres en altitude y compris au dessus du Pacifique NO pres des cotes, et plutôt entre 25-30 degres dans les terres au Nivea de la frontière canadienne...

pourtant la BBC met des previsions a max 40 degres a Portland dans l'Oregon, 40 a Spokane, 43 a Boise (dans l'Idaho, le record absolu y est de 44 degres).. c'est chaud mais loin des records. La BBC voit aussi 28 a Vancouver, 32 a Seattle et Abbotsford au Canada (debut de semaine prochaine) et 42 a Sacramento en Californie (aujourd'hui et demain). 

Apriori Boise devrait battre son record de journees consécutives a 40 degres.

Bref on semble assez loin des records de maniere generale (47 degres a Sacramento ou Portland, 42 degres a Seattle, 43 a Spokane, 34 a Vancouver et 43 a Abbotsford.

Quelqu'un pour expliquer pourquoi on reste si loin des records absolus dans la plu part des cas, malgré des t850hpa 15 degres au dessus des normes au moment de l'année le plus propice a des records absolus pour les stations plus continentales?

Des records très anciens peut-être, avec une problématique de surchauffe des stations ?

Et s'il s'agit de records très anciens (années 30 ou 40), peut-être l'effet du forçage naturel exceptionnel qui a entraîné le Dust Bowl dans les grandes plaines, et donc un effet aggravant de la sécheresse des sols ?

Mais c'est vrai qu'à 15 degrés d'anomalies à T850 sans records prévus, c'est étonnant...

Modifié par Blacksun

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, THE_PHOENIX a dit :

Record absolu hier 41.1 °C à Raleigh en Caroline du Nord (heat-index de 47.8 °C) et 51.1 °C à Palm Spring.

IMG_7314.thumb.jpeg.4a1b4cc53662a12f4ce4d8bba47e4d08.jpeg

Merci !

C est un record national mensuel absolu ? Ou local mensuel/annuel ?

1 hour ago, Matpo said:

Merci !

C est un record national mensuel absolu ? Ou local mensuel/annuel ?

Ce sont des records locaux absolus de températures, après en ce qui concerne le heat-index, il y en a eu des plus élevés à Raleigh il me semble.

• J'aime 1
  • Merci 1