Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Avec les sols qui étaient trempés cette nuit, la tenu a été laborieuse ici, ce matin. Les belles intensités de la fin de matinée et de ce midi ont finalement réussi à tout blanchir. J'ai été surpris il y a cinq minutes par la foudre qui est tombée à (je pense) environ un kilomètre !

On verra où tout ça va nous mener cet après-midi ! :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Barry a dit :

Avec les sols qui étaient trempés cette nuit, la tenu a été laborieuse ici, ce matin.

 

Salut @Barry, tu es à Princeton jusqu'à quand ? Tu es à l'université de la ville (Ivy League) ? Chapeau... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Salut, et merci ! :)

Je suis à l'université pour le semestre, oui. C'est en échange avec Centrale sans frais de scolarité (certains y vont en double-diplôme pour deux ans, je pense que je n'avais pas la moyenne pour, et de toute façon je n'en ai pas du tout les moyens). Je suis arrivé toute fin janvier, je suis là jusqu'en mai et je vais passer une ou deux semaines chez de la famille à Washington D.C. avant de rentrer.

 

Autant te dire que j'ai passé le mois de décembre à me dire "p*tain, ça n'aurait pas pu attendre ?" ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Barry a dit :

Autant te dire que j'ai passé le mois de décembre à me dire "p*tain, ça n'aurait pas pu attendre ?" ! :D

 

Tu m'étonnes ! :D

 

Oui, les frais de scolarité des universités de la Ivy League sont tout bonnement ahurissants. Mais avec un échange, ça change [sic] tout.

Bon séjour chez nos voisins. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissante bande de précipitations neigeuses à caractère convectif (impacts de foudre) traversant New-York et ses environs. Certainement un beau cas d'instabilité symétrique conditionnelle.

 

 

 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

J'en ai quand même connu des orages de neige, mais ce qui était nouveau pour moi c'est le fait d'entendre le tonnerre, occasionnellement certes, mais tout au long de l'après-midi. Pas loin d'une dizaine de fois, réparties entre midi et 17h.

Le vent était par moments suffisamment puissant pour que les simples flocons fouettent littéralement le visage, quelle journée... :x

 

Je dirais qu'on se situe vers les 25 cm dans les zones à peu près dégagées (= pas au pied des nombreux arbres ou dans l'ombre des bâtiments). L'épisode n'était pas terminé quand j'ai fait mon tour armé de ma règle cet après-midi. :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Think #lightning events in snowfall are small?"

 

Dans une traîne en Manche en flux de nord, pas forcément mais là c'est une tempête d'hiver, et ça s'est produit dans l'occlusion, ce qui n'est pas la région la plus orageuse en hiver. On dira que dans le contexte où les extrêmes de précipitation augmentent et où la mer est dominée par les anomalies chaudes, on se surprend moins.

 

 

https://twitter.com/NWSEastern/status/971602691486035968

 

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Où trouves tu ce genre de carte ? Chaque mois je cherche et je suis incapable de trouver ce site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

salut, j'aimerai savoir où on peut trouver des cartes satellites comme celles que tu as poster Canada goose, car je vais en californie/arizona/utah en juin prochain et j'aimerai voir l'evolution de l'enneigement au yosemite (surtout pour l'ouverture de la tioga road !!!) et vers bryce/zion.

Merci d'avance.

Car sur le site de la noaa c'est un peu le bordel je ne trouve pas d'image satisfaisante.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Il y a 16 heures, Jaimzce a dit :

salut, j'aimerai savoir où on peut trouver des cartes satellites comme celles que tu as poster Canada goose, car je vais en californie/arizona/utah en juin prochain et j'aimerai voir l'evolution de l'enneigement au yosemite (surtout pour l'ouverture de la tioga road !!!) et vers bryce/zion.

Merci d'avance.

Car sur le site de la noaa c'est un peu le bordel je ne trouve pas d'image satisfaisante.

 

Ce sont des images des satellites Aqua et Terra, du programme MODIS. Google MODIS + worldview ou rapid response. Infoclimat propose ces images pour la France ou l'Europe.

 

Modifié par mottoth
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

j,ai fait une sortie raquette dans les adirondack samedi, entre le mont Algonquin et le mont Colden. 21Km, 6H, 400 D+.

A départ on devait monter le Colden, mais vue la quantité de neige tombée les jours précédents (environ 50 cm de fraiche), nous n'avions pas le niveau (et le temps) pour le faire sereinement.

01da.jpg

02n9.jpg

n164.jpg

5oj6.jpg

olea.jpg

 

Boujou

 

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Bonjour, je suis tombé sur ça par hasard.

Je ne sais pas sûr du bon emplacement, merci aux modos de rectifier si besoin.

 

https://www.ouest-france.fr/sciences/en-images-ce-mysterieux-nuage-intrigue-les-internautes-fake-ou-pas-5617172

 

A bientot, bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Higurashi a dit :

Ça semble bien réglé cette affaire ! 

 

Et l'épisode IV serait sur les rangs... Dans certains coins (Maine, New Hamsphire, etc.), le cumul de mars va être dantesque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18031318_1312.gif

 

Ce sont plus que de simples "noreaster", ce sont des explosions tempêtueuses assez impressionnantes sur la côte est américaine depuis quelques semaines. On jurerait qu'il y a un excès de chaleur à évacuer (océan, tropiques) par les moyens les plus rapides.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel article de synthèse par Météo France sur cette situation météorologique exceptionnelle (3 tempêtes successives sur la cote est des Etats-Unis).

 

http://www.meteofrance.fr/actualites/60354918-tempetes-et-blizzards-sur-le-nord-est-de-l-amerique-du-nord

 

Modifié par thib91
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...