CP3 Posté(e) 10 février 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 10 février 2013 Actuellement sur les hauteurs de nimes à environ 200 m d' altitude . Après les petites chutes de neige de ce matin et de cette mi-journée , une averse de neige est à nouveau en cours . La neige n' a pas tenus au sol y compris sur les toits et la végétation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 On la notre neige ami du 13 quand je lisais le topic hier...il fallait monter à la st beaume pour la voir..bref profitons en pour le plaisir des yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige seule sur saint cyr , beaux rideaux sur la rade . 7.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 Après un temporaire passage en bruineige, les flocons tombent à nouveau ici, sans conséquence sur le sol. 1.9°C à Nîmes à 13h00 locales, c'est quand même bien peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige seule sur saint cyr , beaux rideaux sur la rade . 7.1° Oui Nico, on le voit d'ailleurs sur la webcam : http://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/820-france-provence-alpes-cote-dazur-saint-cyr-les-lecques-plage 8.6°C sur La Crau, rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 10 février 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 10 février 2013 Actu quelques petits flocon sur Nans Les Pins, et il neige sur la Ste Baume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 10 février 2013 Velaux Partager Posté(e) 10 février 2013 il neige à gros flocons à Nimes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Il tombe des floçons avec 7.2°C à La Ciotat. Faudra m'expliquer comment c'est possible. Je veux bien que la masse d'air soit froide en altitude mais 7°C c'est énorme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Vu que mon post a disparu sans avoir de réponse...je me permets de le remettre... Comment peux t-on s’apercevoir que la méso depression se met en place ? La levée du vent d'est sur les littoraux ? Quels seront les impacts si elle est plus ou moins faible que prévue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimi Posté(e) 10 février 2013 La Seyne sur Mer. Var Partager Posté(e) 10 février 2013 Il vient de tomber quelques flocons a la Seyne sur mer ça a dure 10 secondes À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 février 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Il continue de neiger faiblement avec une T° en hausse de +1°C actu La fonte est faible, toujours 2 cms sur certaines surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev'ss Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Une averse de micro flocon a euh lieu a l'instant a hyeres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 10 février 2013 34 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige qui se renforce sur Marseille la Fourragère ! Ça commence à tenir sur les voitures (fine pellicule), les flocons sont quand même assez petits mais ça neige modérément. température en chute 5°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 février 2013 Il tombe des floçons avec 7.2°C à La Ciotat. Faudra m'expliquer comment c'est possible. Je veux bien que la masse d'air soit froide en altitude mais 7°C c'est énorme ... Tu à répondu à ta question, la LPN étant relativement basse, malgré l'air plus doux au sol la neige parvient à arriver intacte jusqu'au sol. sinon ici 3.2° et 69% d'HR, le vent d'est à sud est souffle faiblement et la pression en en forte baisse : 1013.8 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 10 février 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 10 février 2013 On prend de l'intensité ça tombe pas mal et le toit des voitures et de plus en plus blanc ! Route mouillée Ceci dit ça fait du bruit, donc je penche pour du grésil mêlés à la neige, quelqu'un qui confirme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 10 février 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 10 février 2013 Vu que mon post a disparu sans avoir de réponse...je me permets de le remettre... Comment peux t-on s’apercevoir que la méso depression se met en place ? La levée du vent d'est sur les littoraux ? Quels seront les impacts si elle est plus ou moins faible que prévue ? Va voir là (carte réactualisée toute les 6h par contre) : http://www.meteociel.fr/fronts/index.php Il continue de neiger faiblement avec de temps en temps des intensités modérés. Température en légère baisse, 3,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipadje Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 On prend de l'intensité ça tombe pas mal et le toit des voitures et de plus en plus blanc ! Route mouillée Ceci dit ça fait du bruit, donc je penche pour du grésil mêlés à la neige, quelqu'un qui confirme ? Je confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige faible a modérée et grésil se mêlent, c'est border line /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca claque bien en tout cas, la pluie n'est pas loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 10 février 2013 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 10 février 2013 On prend de l'intensité ça tombe pas mal et le toit des voitures et de plus en plus blanc ! Route mouillée Ceci dit ça fait du bruit, donc je penche pour du grésil mêlés à la neige, quelqu'un qui confirme ? Bonjour, Aubagne-centre (SE13), neige et grésil (parfois grésil seul) depuis un gros 1/4 d'heure. 4°C au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 sur montolivet ça neige ca tiens pas encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 février 2013 Apparition des flocons à La Crau centre, il fait 8.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 10 février 2013 34 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je confirme belle averse de grésil actu ! Ça claque... La neige semble avoir disparu En tout cas ciel bâché et il fait vraiment sombre, température en baisse 4;5°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Toute la journée, Provence Meteo vous propose un suivi heure par heure de la situation dans le 83, 13, 04, 84. Dernière mise à jour : dimanche 10/01 : 14h30 / Prochaine mise à jour : 16h. Sur le 13 // BDR : Comme prévu par nos prévisions météo (à retrouver ici ), neige très fine signalée à Salon de Provence et sur l'Ouest d'Aix en Provence. Ciel assez lumineux, quelques trouées de soleil par moment. Le ciel devrait rester assez clair jusqu'en milieu d'après midi avant une offensive pluvio neigeuse en fin d'après midi. D'ici là, alternance de nuages et faibles chutes de neige sans tenue au sol. Températures oscillant entre 0°c à Venelles et 7°c à Marseille. Sur le 84 // Vaucluse : Neige très fine sur Avignon à midi et sur le secteur de Carpentras. Ciel assez gris. La neige tient sur les hauteurs (Mont Ventoux) mais pas en plaine. Davantage de nuages bas sur le secteur d'Orange et proche des Cévennes où la neige se fait un peu plus présente. Températures actuelles : entre 0°c et 3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 février 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 février 2013 Quelques flocons à Sanary actuellement. Dire que j'ai pris une semaine de vacances pour échapper un peu au temps parisien :-P Hier sur la route j'ai eu de la neige sur 450 km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 10 février 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ouh la ouais grêle seule depuis 5 bonnes minutes tout devient blanc, les trottoirs ainsi que le toit des voitures et on a bien perdu en température. Ceci dit ça va être dur je pense de récupérer la neige seule enfin on verra lors du 2eme front ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés