Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le bassin méditerranéen


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

0.3°C, actuellement avec une pluie modérée, mêlée de quelques flocons très humides. La température a oscillée entre +0.,2° et +0.,9° dans la nuit, autant dire qu'il a dû pleuvoir quasiment toute la nuit. Le sol est toujours blanc mais le peu de neige qu'il reste (2cm environ) est gorgé d'eau. 13,6mm depuis hier soir, une belle couche de neige s'il avait fait un peu plus froid mais sûrement une couche significative au Ventoux (enfin ! flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

La pluie s'est transformée en neige. Ca reblanchit les surfaces froides, malgré le peu de neige (2 à 3 centimètres généralement), certaines branches plient avec cette neige collante. 0,3° au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise ici non plus. Pluie seule et froide, pas un seul flocon de neige noyé dans la masse. La LPN semble même plus haute que ce qu'on pouvait penser (400m ; contrairement au Var où ette se situe entre 200/300 m).

Pour un vrai épisode de neige ce sera pour une autre fois. La moyenne montagne prend en revanche un très bel épisode. De quoi revêtir les premiers sommets de belles couleurs! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie sur Grasse alors que la neige a bien tenu a quelques km de la vers Chateauneuf/Pres du lac.

La lpn doit se situer aux alentour des 400m.

LPN vers 500m , equipements obligatoire a partir de la piscine altitude 500 ... ou la neige tiens sur la route

je rentre a peine du boulot ...deja des voitures en travers sur la RN85 entre la prison et la piscine, neige tres humide et glissante

le chasse neige est bien la mais sans equipements ca suffit pas ...

bonne nuit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vous vous doutez bien qu'ici nous avons rien eu cette nuit à part... la pluie.

3.6mm depuis hier et 1.8mm depuis minuit.

1.6°C actuellement, Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

LPN vers 500m , equipements obligatoire a partir de la piscine altitude 500 ... ou la neige tiens sur la route

je rentre a peine du boulot ...deja des voitures en travers sur la RN85 entre la prison et la piscine, neige tres humide et glissante

le chasse neige est bien la mais sans equipements ca suffit pas ...

bonne nuit ^^

Les flocons se mêlent a la pluie a present, la température et le point de rosée baissent sensiblement, a suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons se mêlent a la pluie a present, la température et le point de rosée baissent sensiblement, a suivre...

webcam dans mon jardin : http://www.meteo-sai...lierdethiey.php

animation des dernieres 24h00 : http://www.wunderground.com/webcams/franckm/1/video.html?month=02&year=2013&filename=current.mp4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

J'ai pu rejoindre Salindres sans problème ce matin. Pas de neige sur Nîmes, un léger soupoudrage au nord de la ville et une N106 entièrement dégagée.

Sur Alès la neige est bien présente (aller... on va dire 1cm). Routes secondaires enneigées entre la sortie d'Alès, Saint Privas des Vieux et Salindres mais ça roule. 1cm sur Salindres en fonte rapide. C'est une pseudo neige gorgée de flotte que l'on croise ^^ Quelques gouttes ce matin. 2 voitures en fossé en sortie de St Privas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Neige eu peage de Fréjus cette nuit sans tenir au sol rien ici forte pluie et forte rafale de vent cette nuit ...

a noter que la température fait que de baisser (3° Actu) depuis le levée du soleil ainsi que la pointe de rosée c'est bon signe sachant que des précipitation sont attendus jusqu'a en fin d'aprem ...

à suivre ... shifty.gif

Pas de surprise ici non plus. Pluie seule et froide, pas un seul flocon de neige noyé dans la masse. La LPN semble même plus haute que ce qu'on pouvait penser (400m ; contrairement au Var où ette se situe entre 200/300 m).

Pour un vrai épisode de neige ce sera pour une autre fois. La moyenne montagne prend en revanche un très bel épisode. De quoi revêtir les premiers sommets de belles couleurs! smile.png

L'esterel est blanche dés 350/400 m !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une température rafraîchie (-1,5°) la neige continue de tomber ce qui s'ajoute aux 15 cm déjà existant.

Féérique mais les routes sont difficiles ce matin sur l'ensemble du réseau.

Dernier soupir de l'hiver 2012/2013 ?

Qui sait ?

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Tout se passe comme prévu malheureusement pour nous au niveau du 06 avec une limite d'enneigement autour de 300m en moyenne dans l'intérieur, localement 200m voire provisoirement 100 à 150m sur l'Ouest de la zone littorale, conforme à ce qu'il fallait attendre en général. Mais comme dit hier, avec des caractéristiques de basses couches annoncées, -3° à -5° à 850hPa, c'est bien trop juste pour ces zones.

En tout cas, la pluie est très soutenue à Nice en cette fin de nuit, les cumuls e neige doivent être important dans l'arrière-pays.

3,5° à Nice-CA et 1.1° à la tête de Chien (La Turbie, littoral 490m) pour la moitié Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a repris il y a 20min, l'épisode de hier soir nous a laisse 2/3cm, le redoux n'a pas vraiment frappé ouf.

Le vent d'Est quasi inexistant, température stable 0.6 degrés et la pointe de rosée légèrement négative. A voir comment évolue les paquets en med.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La LPN comme prévu par MF est entrain de baisser depuis 7h30 sur l'EST 13 c'est ça ?

Ouais j'ai vu pour Aubagne je suis juste dans la colline en face je vois rien mais la station là bas est à 2.7°C en belle baisse !

Ici 3.0°C en baisse aussi à voir comment ça tourne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LPN comme prévu par MF est entrain de baisser depuis 7h30 sur l'EST 13 c'est ça ?

Ouais j'ai vu pour Aubagne je suis juste dans la colline en face je vois rien mais la station là bas est à 2.7°C en belle baisse !

Ici 3.0°C en baisse aussi à voir comment ça tourne...

Le reporter sur MC s'est planté, il a rectifié ça. par contre neige à Mimet, donc effectivement LPN en baisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrive au taf sans trop de dificultes ( le chemin de chez moi etait bien recouvert de neige-soupe ) puis la route des tavernes-cardet impeccable.actu quelques gouttes et flocons mélés (les.derniers default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...