nicolass Posté(e) 5 février 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 février 2013 Ce topic sympa est ouvert tous les ans, il n'y a pas de raisons que 2013 y échappe ! Quelle station atteindra le plus tardivement la barre des 100 mm ? Ce début d'année est plus pluvieux que 2012, où certaines station avaient attendus jusqu'à la fin du Printemps pour atteindre les 100 mm. Cette année, on a quasiment partout plus de 20 mm, entre 50 et 70 en IDF, et plus de 100 sur le NE et le SO notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Plus de 300,0mm ici, je peux jouer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 5 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 Avec un peu de chance, je peux jouer le jeu ! Je n'hésiterais pas à poster le jour qui fera franchir la barre des 100mm chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 février 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 février 2013 En 2011 et 2012 on avait du attendre la mi-Mars ou la fin Mars pour atteindre la barre fatidique des 100 mm. Cette année on a attendu le...23 Janvier... Déjà 160,9 mm depuis le 1er Janvier ici, tout le Sud-Ouest est hors compétition de toute façon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 5 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 5 février 2013 40 mm pour Mulhouse, je suis encore en course /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 5 février 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 5 février 2013 Pour les Stations du coin on a: Avignon: 33.2mm en Janvier- 1.2mm en février soit 34.4mm Istres: 43.3mm en Janvier-0.6mm en février soit 43.9mm Salon de Provence: 33.2mm en janvier- 1mm en février soit 34.2mm Nîmes-Courbessac: 41.7mm en janvier- 0.0mm en février soit 41.7mm Nimes- Garons: 43.6mm en janvier- 0.2mm en février soit 43.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 février 2013 Les stations d'un grand quart Sud-Est devraient être en course pour un bon bout de temps je pense... Pour ma part, à ma station j'en suis à 43.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 5 février 2013 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 5 février 2013 106mm ici, déjà perdu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 février 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 février 2013 180mm dans quelques stations des Alpes Maritimes (06) sinon 100 pour le reste des station en "général" pour le Rhône 60mm a Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 février 2013 106mm ici, déjà perdu... Ouaip, dans les 120mm ici également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 6 février 2013 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour à tous Strasbourg-Entzheim toujours dans la course avec 48.0mm au 5 février (22.0mm en janvier; 26.0mm en février). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Salut, Plaine d'Alsace, Limagnes sont en lice (normal), mais surtout la Malédiction Haute Loirienne perdure, département présentement le plus aride de France (jamais j'aurais cru que ça puisse arriver), avec Chibi, dont le nerfs sont mis à rude épreuve (depuis qu'il neige plus épais à Paris que chez lui), mais surtout l'ami Snow, dont le cerveau va finir par se liquéfier tant il est maudit, sur son "altiplano" aride. Je connais un exorciste de première qualité qui exerce à Chastreix avec certains résultats, puisqu'il arrive même à faire neiger parfois jusque sur le secteur de Dieppe.... En plus, en ce moment, il est en forme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 février 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2013 Salut, Plaine d'Alsace, Limagnes sont en lice (normal), mais surtout la Malédiction Haute Loirienne perdure, département présentement le plus aride de France (jamais j'aurais cru que ça puisse arriver), avec Chibi, dont le nerfs sont mis à rude épreuve (depuis qu'il neige plus épais à Paris que chez lui), mais surtout l'ami Snow, dont le cerveau va finir par se liquéfier tant il est maudit, sur son "altiplano" aride. Pour info, on dit altiligérienne. Sinon, la plaine du Forez est aussi toujours logiquement en course, avec 46 mm à la station de St Etienne/Bouthéon. Le cumul est juste dans les normes, mais de nombreuses précipitations sont attendues dans les jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 En plus moi qui suis un lecteur assidu de Michel Gagnard... Bref... Altiligérienne, oui. Plaine du Forez toujours en lice, bien sur, même si en relatif la sécheresse dont je parle est plus spectaculaire dans l'ouest de la Haute Loire que l'Est, et étant surtout le reflet d'une énorme dette accumulée en 2012. Il pleut sur Clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 février 2013 Bethunois Partager Posté(e) 6 février 2013 A ce jour : -56mm à Lille -45mm à Boulogne sur Mer -34mm à Dunkerque Si quelqu'un a le temps (ou l'envie) de commencer un tableau/classement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 6 février 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 6 février 2013 Toute la façade atlantique, le Cotentin, les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées (sauf Aveyron), Limousin, le Cantal, les Charentes, la Côte d'Azur, la façade occidentale de la Corse, les Alpes du Nord, la Franche Comté, les Vosges, le plateau de Langres et une partie de la Bourgogne ont un cumul déjà supérieur à 100 mm. Environ 40% du territoire. Avec ce régime de nord-ouest bien dynamique, les secteurs les moins arrosés se situent donc sur le littoral languedocien et dans les vallées des Alpes du Sud, l'intérieur du Massif Central, la plaine d'Alsace. La station la moins arrosée est pour l'instant Béziers avec 12 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 février 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 février 2013 La station la moins arrosée est pour l'instant Béziers avec 12 mm. Ca veut dire que presque 100% des précipitations de Beziers ont été faites sous forme solide? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 6 février 2013 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2013 Ici, on est déjà à près de 200mm! Saint Nicolas la Chapelle, 930m d'alt, Savoie - Rhône-Alpes. http://terredenhaut.fr/vp2/annee.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 6 février 2013 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 6 février 2013 604mm, ok je sors et je ne ferais plus le malin, promis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 février 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 février 2013 29.0 mm au Grau, c'est pas énorme mais c'est rien comparé à l'année dernière où on était encore à 7.6 mm au 1er avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 février 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 février 2013 Voilà le classement au 7 Février ! N'hésitez pas à me faire part d'oubli, car beaucoup de StatIC n'ont que les relevés de Janvier, donc je les ai enlevé du tableau du coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Merci acrid pour ce classement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon mes 2 stations VP2 du Nord du Bas-Rhin sont toujours en course mais sans doute plus pour longtemps. Au 07 Février à 19h: - 86,2mm à Niederbronn-les-Bains (49mm en février) - 95,6mm à Gries (45,4mm en février) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 février 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 février 2013 N'hésitez pas à me faire part d'oubli, car beaucoup de StatIC n'ont que les relevés de Janvier, donc je les ai enlevé du tableau du coup... Janvier: http://www.infoclima...set-levant.htmlFévrier: http://www.infoclima...set-levant.html Par contre il manque 1.2mm en janvier ou le cumul est de 28.8mm (attention c'est peut-etre un bug qui concerne toutes les statIC: les mm tombés entre 23h et 00h UTC ne sont pas pris en compte das les récapitulatifs sur IC de ma station, à vérifier pour les autres...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 février 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 février 2013 Janvier: http://www.infoclima...set-levant.html Février: http://www.infoclima...set-levant.html Par contre il manque 1.2mm en janvier ou le cumul est de 28.8mm (attention c'est peut-etre un bug qui concerne toutes les statIC: les mm tombés entre 23h et 00h UTC ne sont pas pris en compte das les récapitulatifs sur IC de ma station, à vérifier pour les autres...) Ok, je modifie mon tableur et ce sera rajouté à la prochaine publication du coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 8 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 8 février 2013 Ouhh, ces averses me font augmenter mon cumul, j'en suis à 60,9mm ( je me calque sur la station MF qui est à deux pas de chez moi, donc le chiffre est "valide" ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés