Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 31 minutes, Tony22 a dit :

Il y a un bug concernant les écarts à la normale des températures. Par exemple, pour la journée du 18/078/2022, pour la station de Saint-Brieuc, il y a incohérence entre les valeurs fournies par la carte (+12.2°C sur la Tx) et celle obtenue dans les détails de la page clim (+18.3°C) :

 

1339577709_Capturedecran2023-01-02a18_05_23.thumb.png.1a65ad21e84ecbf963bfd945e6a091bf.png

 

1162069646_Capturedecran2023-01-02a18_07_41.thumb.png.ba531b56eb398a6619e5ae56e2776713.png

 

Les périodes des normales climatiques ne sont déjà pas identiques : 1991-2020 et 1981-2010 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Bonsoir.

 

Je rencontre depuis mon renouvellement un bug quand sur mon espace adhérent je veux récupérer mon logo adhérent.

 

J'ai plusieurs messages :"ERR:04
Une erreur est survenue, le logo 2023 n'est (encore?) pas disponible.

et plus loin : "Error getting image file." Et dès que je clique sur le lien j'ai une page blanche.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fabrice01 a dit :

[...]

Je rencontre depuis mon renouvellement un bug quand sur mon espace adhérent je veux récupérer mon logo adhérent.

[...]

 

Fabrice, comme indiqué le logo n'est pas encore disponible : patience !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bug IC, mais je n'explique pas cette bizarrerie:

 

Hier sans crier gare le total de pluie de la VP2 de Potte s'est réinitialisé à 0 sur la page de résumé:

 

gne2.thumb.JPG.fd0cc02431be5f4b2e18a7f6a367da2e.JPG

 

Et sur la carte IC de pluviométrie il y a un -14,6mm:

 

gne.thumb.JPG.12f84320cf2fe9addd52cf859afb7ad5.JPG

 

Pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, Babarskaja a dit :

Ce n'est pas un bug IC, mais je n'explique pas cette bizarrerie:

 

Hier sans crier gare le total de pluie de la VP2 de Potte s'est réinitialisé à 0 sur la page de résumé:

 

gne2.thumb.JPG.fd0cc02431be5f4b2e18a7f6a367da2e.JPG

 

Et sur la carte IC de pluviométrie il y a un -14,6mm:

 

gne.thumb.JPG.12f84320cf2fe9addd52cf859afb7ad5.JPG

 

Pourquoi?


Sur IC le calcul est fait suivant les données de l’API. 
Si les données transmises sur les dernières 24h changent brutalement, il y a aura un chiffre négatif. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 00:05, Thundik81 a dit :

 

Fabrice, comme indiqué le logo n'est pas encore disponible : patience !

 

Du coup c'est bon, c'est dispo ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les Tx des 8 et 9 janvier 2023 ne sont pas aux normes OMM pour les stations StatIC avec méthode d'import wlkIPxml

 

D'autre part, mais ce n'est pas nouveau, il y a beaucoup de loupés de rafales maxi journalières dans la climato mensuelle (avec wlkIPxml).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un bug, mais une demande. Je poste ici car ça peut intéresser d'autres gens :

 

Y a-t-il un calendrier de prévu pour remettre en route le rendu des modèles Arôme et Arpège sur IC ? Les interfaces zoomables là. Je trouve -personnellement- vraiment dommageable qu'on ne puisse plus vraiment s'en servir (y a que la tempé et le vent 2M qui fonctionne, et encore, quand l'interface est dans ses bons jours :D). 

 

Voilà, juste pour savoir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous pourquoi énormément de stations, notamment étrangères ont un 0,0 degré de TN à la date du 1er juin 2013 ?

 

Le phénomène est commun récurrent à plein de stations et apparaît toujours à cette date bien précise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 35 minutes, Maupi85 a dit :

Bonjour,

 

Il me semble que pour pas mal de STATIC le relevé de 15h30 aujourd'hui a disparu ???

 

image.png.a7b8d26cafbfa80b43fdc30d6c31e4bd.png

 

Bonne fin d'après midi.


Sur les stations émettant via un dataIP, pas sûr que cela vienne du côté d’IC, mais peut être plutôt dans l’api de Wlk ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, Maupi85 a dit :

J'ajoute que la colonne "temps " des relevés a disparu.

Aujourd'hui comparé à avant -hier par ex

 

Elle a disparu car la température est inférieure à 5°C

Si tu renseignes la nature des précipitations (pluie, neige...) une fois connectée, la colonne devrait revenir.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dates renvoyées par le JSON de l'API déconnent.

{
    "request_state": 200,
    "request_key": "[...]",
    "message": "OK",
    "model_run": "01",
    "source": "internal:GFS:1",
    "1970-01-01 04:00:00": {
        "temperature": {
            "2m": 273.2,
            "sol": 273.2,
            "500hPa": 273.2,
            "850hPa": 273.2
        },
        // ...

 

Je pense que c'est la raison des problèmes soulevés précédemment.

Modifié par RichardDern
Masquage de la request_key
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 15/01/2023 à 11:31, Damia a dit :

C'est pas un bug, mais une demande. Je poste ici car ça peut intéresser d'autres gens :

 

Y a-t-il un calendrier de prévu pour remettre en route le rendu des modèles Arôme et Arpège sur IC ? Les interfaces zoomables là. Je trouve -personnellement- vraiment dommageable qu'on ne puisse plus vraiment s'en servir (y a que la tempé et le vent 2M qui fonctionne, et encore, quand l'interface est dans ses bons jours :D). 

 

Voilà, juste pour savoir.

 

Je suis désolé, je suis le seul à pouvoir m'en charger pour le moment, notre salarié n'étant pas encore "formé" à cette partie du site. Et en ce moment, j'ai beaucoup de mal à trouver du temps libre et de la motivation...

  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Claude_L a dit :

Le site a lâché on dirait. J'ai une erreur 503 🥶

 

Désolé, disque dur plein, c'est de retour

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Bug  pour Marseille-Corniche section   climatologie mensuelle du mois de janvier 2023 en date du 18/01  pour les précipitations , il est indiqué 14.6 mm en quotidien , aucune précipitation ce jour la ;)

Modifié par supeu
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 11:31, Damia a dit :

C'est pas un bug, mais une demande. Je poste ici car ça peut intéresser d'autres gens :

 

Y a-t-il un calendrier de prévu pour remettre en route le rendu des modèles Arôme et Arpège sur IC ? Les interfaces zoomables là. Je trouve -personnellement- vraiment dommageable qu'on ne puisse plus vraiment s'en servir (y a que la tempé et le vent 2M qui fonctionne, et encore, quand l'interface est dans ses bons jours :D). 

 

Voilà, juste pour savoir.

 

Tout est HS depuis le 18 janvier (AROME, ARPEGE, GFS, ... ont rejoint IFS).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Bonjour, j'ai pas vérifié si ça a déjà été signalé, mais il y a un petit problème au niveau des courbes dans les bases de données ClimatIC :)

 

Exemple pour ma station en janvier, je viens de saisir les données, et sur les températures ça donne ce fouillis :

 

image.thumb.png.15f58beedc41bb9ef9dc47e609f78eaf.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...