Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

j'ai une question peut etre bete mais bon je la pose quand meme...

tous ces dysfonctionnement n'ont pas un lien avec la mise en place de la nouvelle interface? j'ai l'impression que depuis sa mise en place les problemes se multiplient. probleme de dimensionnement des serveurs? avant on avait pas autant de bug que çà il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 10 heures, serge26 a dit :

j'ai une question peut etre bete mais bon je la pose quand meme...

tous ces dysfonctionnement n'ont pas un lien avec la mise en place de la nouvelle interface? j'ai l'impression que depuis sa mise en place les problemes se multiplient. probleme de dimensionnement des serveurs? avant on avait pas autant de bug que çà il me semble.

 

Non, malheureusement ce n'est pas vraiment lié, c'est un hasard et du coup ça ne vous permet pas de bien profiter de cette interface, qui paie le prix de ces autres problèmes 😞

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 54 minutes, Fred59_ a dit :

 

Non, malheureusement ce n'est pas vraiment lié, c'est un hasard et du coup ça ne vous permet pas de bien profiter de cette interface, qui paie le prix de ces autres problèmes 😞

ok merci Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour, 2 choses a signaler de mon coté ces derniers jours qui me perturbent dans mon travail.

La lame d'eau radar semble bloquée à hier 16h semble-t-il (la lame d'eau 24h pour hier est erroné).

Les prévisions automatiques ne sont également plus à jour depuis fin août (sur les encarts miniaturisés via API du moins à minima).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le radar, ça a déjà été signalé plus haut, avec des explications également quant au pourquoi. Les prévis auto ont pu refonctionner quelques jours, mais celles-ci sont de nouveau down (mêmes raisons évoquées plus haut).

 

Il ne faut pas s'en faire, les choses vont rentrer dans l'ordre, il faut laisser du temps aux deux techniciens de s'occuper de la situation. En attendant, les interfaces des modèles sont toujours utilisables, dans les grandes lignes, et pour la pluie, tu peux toujours aller voir (et ça me coûte de devoir le dire mais bon, faut le reconnaître, ça fonctionne (m'enfin c'est pas étonnant hein vu les moyens financiers qu'ils ont)) chez Météociel : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php

  • J'aime 2
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 2 heures, Damia a dit :

Pour le radar, ça a déjà été signalé plus haut, avec des explications également quant au pourquoi. Les prévis auto ont pu refonctionner quelques jours, mais celles-ci sont de nouveau down (mêmes raisons évoquées plus haut).

 

Il ne faut pas s'en faire, les choses vont rentrer dans l'ordre, il faut laisser du temps aux deux techniciens de s'occuper de la situation. En attendant, les interfaces des modèles sont toujours utilisables, dans les grandes lignes, et pour la pluie, tu peux toujours aller voir (et ça me coûte de devoir le dire mais bon, faut le reconnaître, ça fonctionne (m'enfin c'est pas étonnant hein vu les moyens financiers qu'ils ont)) chez Météociel : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php

Merci, pardon j'avais juste pas vu les pages précédentes... j'ai été trop fainéant. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Le 17/09/2023 à 14:55, Toto74 a dit :

 

Bonjour, personnellement la mienne (Seythenex) n'est toujours pas revenue depuis hier 9h... :/

 

Elle fonctionne nickel sur ROMMA donc je ne pense pas qu'il y a de soucis de mon côté, merci d'avance. 

 

Le 18/09/2023 à 12:20, Babarskaja a dit :

 

@Naej, @Fred59_ @Matt67

effectivement quelques stations dont le fichier est déposé sur le ftp IC ne fonctionnent plus (drôle d'extension du fichier .txt: template.1.filled)

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seythenex/000QH.html

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/recoubeau-jansac/000O9.html

 

D'autres fonctionnent:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/meillers/000H4.html

 

 

Bonjour les admins, cela va faire une semaine désormais, que se passe-t-il ? :(

 

Dieu merci j'ai ROMMA à côté pour le suivi et la climato 🙏

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 28 minutes, Toto74 a dit :

 

 

Bonjour les admins, cela va faire une semaine désormais, que se passe-t-il ? :(

 

Dieu merci j'ai ROMMA à côté pour le suivi et la climato 🙏

 

Je regarde.

 

EDIT Je viens de faire une manip, on va voir si cela fonctionne ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 10:16, Naej a dit :

Est-ce que des bonnes âmes pourraient me dire si les prévisions sont réellement de retour ou si le serveur a inventé des calculs bidons ? Est-ce qu’elles fonctionnent également sur l’appli, en dehors du problème de localisation ?

Merci


Toute la semaine dernière, l'intervalle de dates était fixe et allait du L.18/9 au L. 25/9, sur Opera. Bien que l'intervalle n'était plus glissant, c'était exploitable.
En ce lundi 25/9, l'intervalle couvert est toujours 18/9-25/9. Il sera caduque demain.
 

Modifié par sam72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 19/09/2023 à 17:35, rommar a dit :

Petit rappel de deux issues, dont j'ai constaté hier qu'elles étaient toujours d'actualité. pour la première, cela se produit lorsque deux photos ont la même heure de prise de vue, à la minute près.

Pour la boucle infinie des photolives ça devrait être bon 👍
Et pour l'histoire de la légende cachée par les actualités, j'ai pas le problème mais j'imagine que ça peut arriver pour X ou Y raison donc j'ai quand même tenté un truc. Est-ce ça fonctionne et est-ce que ça crée un autre problème à la place ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Si vous constatez des stations hors-ligne depuis le 16/09/2023 à 9h, n'hésitez pas à nous le faire remonter ici, afin que nous puissions y remédier :) 

 

Merci à vous :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)
Il y a 6 heures, Naej a dit :

Pour la boucle infinie des photolives ça devrait être bon 👍
Et pour l'histoire de la légende cachée par les actualités, j'ai pas le problème mais j'imagine que ça peut arriver pour X ou Y raison donc j'ai quand même tenté un truc. Est-ce ça fonctionne et est-ce que ça crée un autre problème à la place ?

Merci ! Pour la légende cachée par les actualités, cela dépendait justement de celles-ci et du nombre de lignes de chacune d'elles. Tu as agrandi la marge en bas, donc cela devrait être bon à l'avenir. Même si ça peut couper l'actualité en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
Le 27/09/2023 à 08:19, Matt67 a dit :

Si vous constatez des stations hors-ligne depuis le 16/09/2023 à 9h, n'hésitez pas à nous le faire remonter ici, afin que nous puissions y remédier :) 

 

Merci à vous :) 

Bon puisque la mienne, hébergée sur le FTP infoclimat, est toujours en partie HS, je remonte le problème ici.

Capturedcran2023-09-18190358.png.1d779e14185b19f4b322b37d725b5860.thumb.png.3eaf650d5b119f91e1bb5e40623a27b8.png

 

http://infoclimat.org/FABIEN_57/weewx/index.html

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, FABIEN 57 a dit :

Bon puisque la mienne, hébergée sur le FTP infoclimat, est toujours en partie HS, je remonte le problème ici.

Capturedcran2023-09-18190358.png.1d779e14185b19f4b322b37d725b5860.thumb.png.3eaf650d5b119f91e1bb5e40623a27b8.png

 

http://infoclimat.org/FABIEN_57/weewx/index.html

Merci à vous.


Poke @Naej, cf un des fil de la ml-tech. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 29/09/2023 à 18:52, FABIEN 57 a dit :

Bon puisque la mienne, hébergée sur le FTP infoclimat, est toujours en partie HS, je remonte le problème ici.

Capturedcran2023-09-18190358.png.1d779e14185b19f4b322b37d725b5860.thumb.png.3eaf650d5b119f91e1bb5e40623a27b8.png

 

http://infoclimat.org/FABIEN_57/weewx/index.html

Merci à vous.

Mhh, j'ai plus l'impression que c’est un problème de place sur la Raspberry non ?

Le message d'erreur provient de weewx et pas du script pour Infoclimat.

Et sur la page de la station ça a l'air d'être à jour

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gros-rederching/000G1.html

Qu’est-ce que ça signifie que c’est "en partie" HS ? Qu’est-ce qui est HS et qu’est-ce qui ne l'est pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
Il y a 5 heures, Naej a dit :

Mhh, j'ai plus l'impression que c’est un problème de place sur la Raspberry non ?

Le message d'erreur provient de weewx et pas du script pour Infoclimat.

Et sur la page de la station ça a l'air d'être à jour

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gros-rederching/000G1.html

Qu’est-ce que ça signifie que c’est "en partie" HS ? Qu’est-ce qui est HS et qu’est-ce qui ne l'est pas ?

Bonjour,

Le Rasberry fonctionne normalement. J'ai contrôlé Weewx, l'application fonctionne très bien en local et n'arrive pas à envoyer toutes les données sur le FTP suite à une anomalie de transfert et d'espace sur la destination (FTP Infoclimat). Soit un problème d'espace (comme le dit la capture d'écran soit un problème de droits.  Le fichier met à jour la page de la station sur IC et sur d'autres site mais pas la page web qui est hébergé sur le FTP.

http://infoclimat.org/FABIEN_57/weewx/index.html

Quand je disais en partie HS, c'est entre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. (Stat IC et page perso)

En tout cas merci pour vos investigations.

Fabien

 

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les rafales maxi mensuelles entre climato mensuelle et climato annuelle ne correspondent souvent pas AVANT août 2019 à la station de Bâle-Mulhouse (d'autres stations sont peut-être aussi concernées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Quand on se trompe d'adresse mail pour se connecter au forum d'IC, on a ce message là :

image.png.30f9557df77ab0812d5f5efce536fbf1.png

 

Le %s est sympa mais il faudrait aussi ne pas donner d'indication sur le fait que ce soit l'@ mail qui n'est pas bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, sdis_FR a dit :

Bonjour à tous,

 

Sauf erreur de ma part, les indicateurs de précipitations France n'ont pas été mis à jour depuis mi-août. Quel dommage :(

Capture.JPG

Je m’en occupe dès que possible… à moins que @Naej ait pu trouver le bug avant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 15 heures, Fred59_ a dit :

Je m’en occupe dès que possible… à moins que @Naej ait pu trouver le bug avant 

C'est réparé

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fred59_ a dit :

C'est réparé

 

Merci beaucoup,

Même si ces données sont assez approximatives (les tendances apparentes diffèrent beaucoup de celles de Meteo France), les allures de courbes demeurent intéressantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 39 minutes, sdis_FR a dit :

 

Merci beaucoup,

Même si ces données sont assez approximatives (les tendances apparentes diffèrent beaucoup de celles de Meteo France), les allures de courbes demeurent intéressantes.

Oui… j’attends avec impatience que meteofrance mette à dispo panthère et antilope prochainement. Sinon, on embauchera un stagiaire pour essayer de répliquer cette fusion de données, dès que MF aura mis ce qu’il faut en opendata 🙃

 

https://x.com/infoclimat/status/1714229444833878336?s=46

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, sdis_FR a dit :

 

Merci beaucoup,

Même si ces données sont assez approximatives (les tendances apparentes diffèrent beaucoup de celles de Meteo France), les allures de courbes demeurent intéressantes.

 

Par contre, il vous est possible de poster un message sur Infoclimat sans dénigrer le travail qui a été fait ? Que ce soit de multiples messages sur ce forum, ou en contactant l'équipe comme vous l'avez déjà fait, vous émettez systématiquement des constatations négatives, en critiquant gratuitement le travail effectué dans l'ombre par un nombre de personnes très réduit, tout en évertuant et ventant les mérites de Météo-France. 

Les raisons des différences ont été abordées et expliquées à multiples reprises. Si le travail effectué ici, accessible gratuitement et sans redevance, ne vous donne pas entière satisfaction, nous vous invitons à passer votre chemin. 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...