Sebaas Posté(e) 16 décembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Il y a 2 heures, serge26 a dit : sur les cartes temps réelles, ce soir quand on passe la souris sur une station, il n'apparait plus une petite fenetre ou apparaissent les données, il faut cliquer sur la station (qui ouvre une fenetre en bas de page). Ca vous le fait aussi ou çà vient de moi??? Tu obtiens là le comportement sur écran tactile (smartphone, tablette ou PC à écran tactile). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 17 décembre 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Il y a 9 heures, Sebaas a dit : Tu obtiens là le comportement sur écran tactile (smartphone, tablette ou PC à écran tactile). Non je suis sur PC classique, j'ai fait un vidage mémoire et cache et c'etait pareil; mais c'est revenu en mode normal ce matin, mystere......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 21 décembre 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 21 décembre 2023 perte des radars de precipitations depuis hier fin d'apres midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 21 décembre 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 décembre 2023 il y a 6 minutes, serge26 a dit : perte des radars de precipitations depuis hier fin d'apres midi Je viens de relancer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 janvier Montroy (17) Partager Posté(e) 1 janvier Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Je n'ai plus accès à mon espace de stockage sur le site, est-ce normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 janvier Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 janvier Aucune VP2 sous WLL n'a de cumul pluviométrique pour la journée d'hier, 31/12/2023. Faudra-t-il le renseigner manuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 janvier Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier il y a 19 minutes, Count a dit : Aucune VP2 sous WLL n'a de cumul pluviométrique pour la journée d'hier, 31/12/2023. Faudra-t-il le renseigner manuellement ? Oui, je vois pas comment on pourrait les récupérer maintenant que le cumul annuel transmis par WL est réinitialisé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 janvier Et pour les cumuls pluviométriques mensuels faux sur la climato annuelle 2023 (impossibilité de les réactualiser), une action d'Infoclimat est prévue? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 2 janvier Responsable Technique Partager Posté(e) 2 janvier Il y a 4 heures, alsavosges a dit : Et pour les cumuls pluviométriques mensuels faux sur la climato annuelle 2023 (impossibilité de les réactualiser), une action d'Infoclimat est prévue? Prévu mais déjà beaucoup de trucs sur le feu.. Et ça touche des parties sensibles du code, donc beaucoup de travail de compréhension, puis correction, et enfin tests 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 janvier Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) Bonsoir, je viens de finir de vérifier et corriger ma climato sur ma station mais j'ai un décalage de cumuls mensuel sur 2 mois entre la valeur calculé par le tableau IC et celle que je sauvegarde dans mon fichier Excel. J'ai vérifié à plusieurs reprises et les valeurs rentré dans la climato sont bien identique à celle de mon tableur. Un explication? Merci d'avance. Modifié 3 janvier par mistigri07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 janvier Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier Il y a 8 heures, mistigri07 a dit : Bonsoir, je viens de finir de vérifier et corriger ma climato sur ma station mais j'ai un décalage de cumuls mensuel sur 2 mois entre la valeur calculé par le tableau IC et celle que je sauvegarde dans mon fichier Excel. J'ai vérifié à plusieurs reprises et les valeurs rentré dans la climato sont bien identique à celle de mon tableur. Un explication? Merci d'avance. Suffit de voir les deux derniers messages et tu auras ta réponse 🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 janvier Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 janvier il y a une heure, 970hPa a dit : Suffit de voir les deux derniers messages et tu auras ta réponse 🙄 Autant pour moi désolé 🙏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 janvier il y a 6 minutes, mistigri07 a dit : Autant pour moi désolé 🙏 On est sur un forum météo [dit-il l'air un peu gêné] : au temps pour moi ! 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 janvier 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 janvier Le 01/12/2023 à 10:44, JOJO_KERMIT a dit : Nous voilà le 1er décembre et il semble que le recalcul des cartes ait résolu mon problème de la carte d'octobre où ma donnée de pluie mensuelle est maintenant présente. Comme je viens de rentrer celle de novembre cf ici https://www.infoclimat.fr/base-climatologique-2022-p-248-genlis.html nous verrons si ça finit par se mettre à jour. @Babarskaja peut-être que le module qui met à jour la carte le 1er du mois à 6 utc n'est pas identique à celui que vous pouvez relancer en manuel ? Les données de novembre s'étaient vite mises à jour mais maintenant celle de décembre n'apparaissent pas. Mais @Babarskaja va nous régler ça facilement n'est-ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 3 janvier Amiens Partager Posté(e) 3 janvier il y a 59 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Les données de novembre s'étaient vite mises à jour mais maintenant celle de décembre n'apparaissent pas. Mais @Babarskaja va nous régler ça facilement n'est-ce pas ? je vais commencer par valider les relevés puis mettre à jour les cartes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 janvier 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 janvier Il y a 15 heures, Babarskaja a dit : je vais commencer par valider les relevés puis mettre à jour les cartes C'est parfait les données apparaissent sur la carte de décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 7 janvier Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 7 janvier Pour mon poste, je viens de voir qu'en climato, sur la carte des PP annuelles, il est reporté un total annuel qui ne prend pas en compte le mois de décembre alors que j'ai mis à jour le tableau le 1er janvier. Y'a une manip particulière à faire?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 8 janvier Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 8 janvier Bonjour, J’ai peut être loupé l’info mais il y a une station MF dispo et présente sur la carte mais qui ne remonte pas dans la recherche comme celle de Villefranche de Rouergue (ou Caylus aussi) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villefranche-de-rouergue/MF12300004.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 janvier Souris pointée sur 0;.8 mm/h => intensité max/1h : 0.8 mm/h et intensité instantanée : 0 mm/h ??? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/janvier/2024/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html?dixminutes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 janvier @Storm41 : merci pour ton intervention, mais je ne souhaite pas effacer les traces d'un bug mais une correction à long terme Etant donné que j'ai la main sur cette station, je peux aussi effacer les "0.8 mm" moi-même. Si j'ai posté dans ce topic, c'est bien qu'il y a un souci avec ces 0.8 mm/h à répétitions qui ne datent pas d'hier et qui concernent d'autres stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 10 janvier Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 1 minute, alsavosges a dit : @Storm41 : merci pour ton intervention, mais je ne souhaite pas effacer les traces d'un bug mais une correction à long terme Etant donné que j'ai la main sur cette station, je peux aussi effacer les "0.8 mm" moi-même. Si j'ai posté dans ce topic, c'est bien qu'il y a un souci avec ces 0.8 mm/h à répétitions qui ne datent pas d'hier et qui concernent d'autres stations. Il y a vraisemblablement ce problème là sur pas mal de stations dont la mienne, cela pourrait provenir de l'API. Si c'est le cas, compliqué de résoudre ce problème là (on pourrait peut être envisager d'appliquer un filtrage en interne ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 1 minute, Storm41 a dit : Il y a vraisemblablement ce problème là sur pas mal de stations dont la mienne, cela pourrait provenir de l'API. Si c'est le cas, compliqué de résoudre ce problème là (on pourrait peut être envisager d'appliquer un filtrage en interne ). Je crois que le problème est bien plus ancien et date d'avant l'utilisation de l'API 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 11 janvier Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 11 janvier Problème ce matin depuis 10h, plus de communication de données sur le réseau StatIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 12 janvier Malviès (11) Partager Posté(e) 12 janvier Bonjour à tous, 1 - J'ai remarqué que "l'indicateur pluviométrique national" n'a pas basculé en 2024. 2 - La carte adhérent 2024 ne marche pas. Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 12 janvier Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 janvier il y a 46 minutes, alexdaums a dit : 2 - La carte adhérent 2024 ne marche pas. C'est normal et chaque année c'est pareil , il faut patienter un peu , 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés